Voila, on va enfin pouvoir démarrer ce petit dossier.
N'oubliez pas que l'optique de ce projet est "Tuning" et que certains changement peuvent vous paraitre "extreme" ou que cela dénature trop la RX8, on a essayer de faire au mieux pour rester dans l'esprit le plus possible, mais avec l'objectif d'être l'une des RX8 les plus équipées de Belgique (et plus si affinité)
Alors information sur la voiture,
Mazda RX8 noir
192cv d'origine
Interieur cuir noir-rouge
Boite manuelle.
Un modèle d'origine presque standard donc.
Nous avons commencé par mettre des jantes 20" à déport chromé et intérieur noir.
Ensuite demi-ligne faite sur mesure, et pose d'un filtre k&N. (car c'était un bon compromis esthétique, performance, bruit)
Vidéo visible sur http://www.FXR-Corp.be page principale pour l'instant, après elle sera surement redirigé ailleurs (dossier réalisation FXR ou autre)
J'ai essayé de la mettre en lien direct ici, mais le code ne marche pas, si quelqu'un peut me dire comment insérer une vidéo "Youtube" en affichage (comme sur le site FXR) sur ce post çà serai plus propre.
Et actuellement notre collecteur est bloqué à la douane..haaa les joies de l'import...
Actuellement je m'occupe de l'esthétique moteur (par la suite suivra une réel préparation performance MAIS pour le moment on se concentre sur l'aspect uniquement)
On a donc démarré avec un couvre moteur carbone, et quelques petits accessoires :
et cette semaine : tout les caches plastiques je vais les refaire en carbone. Des couvres câbles classique et des tressés, faisceaux d'allumage performance (et rouge au passage), couvre câble, etc...
Actuellement le caisson est en cour, une réalisation simple mais avec des petits détails qui relèvent le tout. Et donc on va devoir installer le système malheureusement hors de prix pour installer le poste écran sur le tableau de bord.
C'est tout pour aujourd'hui, je ferai soit des édits de ce post, ou alors je rajouterai en "répondre" je sais pas ce que vous préférez ? L'un est plus pratique et l'autre plus propre..
Mise à jour 06/06/08
( Certains angles de vues seront "limite" mais c'est pour garder un certain "secret" sur le look final de la voiture, pas mal d'entre vous reconnaitrons direct les pièces de toute façon..)
Collecteur :
Petit détail original :
Becquet carbone :
Capot Carbone :
Pare-choc :
ÉTAPE N°1 FINI :
Et voici la RX8 avec le kit et quelques accessoires (mais ce n'est pas fini) :
Voilà, j'espère qu'à vos yeux on ne la pas trop "massacré"
Ce n'est pas encore fini, il y a des accessoires carbones qui doivent arriver, extérieur, intérieur, moteur, etc...
Mise à jour 13/07/08
Photo coffre carbone, becquet carbone, sono.
Par contre, je ne pense plus qu'on fera de mise à jour avant un bon petit temps (sauf peut être pour le moteur), maintenant on réfléchi si on élargis le véhicule ou non..on verra bien, mais si c'est le cas, on ne la laissera pas en noir, car carbone et noir ce n'est pas le top visuellement.