Moi j'ai jamais eu d'odeurs bizares ???
Par contre depuis que j'ai le cata sport, sa sent + l'essence
Odeur au démarrage.
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
Oh les gars je va faire le GeoTRouvTou
Donc ce que vous sentez c'est bien les œufs pourris, sulfure d'hydrogène, c’est la réaction chimique à froid de votre pots cata, moins prononcé sur les véhicule de faible puissance et ayant une ligne d’échappement moins complexe, j’y connais rien en mécanique, mais il me semble que nos sonde Lamda (apport en oxygène) sont plus délicates et bien mieux ouvertes que les sondes des voitures de monsieur tout le monde.
Les éléments catalyseurs déclenchent ou accentuent les réactions chimiques qui tendent à transformer les constituant les plus toxiques des gaz d'échappement (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d'azote), en éléments moins toxiques (eau et CO2)
Si vous saviez ce qu’il y a dans nos pots cata !! Aller VA, je vous donne le tiercé gagnant :
alumine, cérine, platine, palladium et rhodium…. pas étonnant que ca coute des pépettes le truc !
Bon sinon la réaction à froid développe sur les quelques premières minutes une réaction chimique qui envoi derrière nos pots principalement du sulfure d’hydrogène (le fameux œuf pourri) et des oxyde nitreux (appelé protoxyde d’azote, tiens je connais ca ! c’est pour dormir et ca sent l’oignon) élément contenu dans l’essence sans plomb.
Bon enfin ca crache cette puanteur jusqu’a montée en température des éléments environ à 300° pour le pot cata de dernière génération et ouah au début des pots je crois qu’il fallait atteindre plus de 600° à 800 pour que la réaction chimique se fasse.
Donc voila le secret de nos effluves de parfum doux de nos RX8 au démarrage.
Pas de panique : les doses sont tellement minime que vous ne risquer rien à l’air libre, EUH enfin presque rien, enfin j’espère.
Et je pense que vous ne laisser pas votre jolie RR chauffée dans le garage avec les portes fermés LA IL Y A DANGER et en – de 5 minutes vous passerez de vie à trépas ou au mieux sur une chaise roulante et nourris aux petits pots…. Aha aha elle est bonne …. Heu Non ! Bon ben je sors
- Psycho_Pat
N'empêche : Psycho Pat tu parlais pas plutot de l'odeur de l'embrayage brûlé en reculant?
Parce que je trouve qu'avec la 8 faut mettre pas mal de gaz en marche arrière pour pas caler et que ça pue très vite et très facilement! D'ailleurs si tu fais un bon burn en 1ère ça pue aussi...
Bon ok ma 8 n'a que 5'000 km... et tant mieux!!!!
jojo24 a écrit :N'empêche : Psycho Pat tu parlais pas plutot de l'odeur de l'embrayage brûlé en reculant?
Parce que je trouve qu'avec la 8 faut mettre pas mal de gaz en marche arrière pour pas caler et que ça pue très vite et très facilement! D'ailleurs si tu fais un bon burn en 1ère ça pue aussi...Bon ok ma 8 n'a que 5'000 km... et tant mieux!!!!
Pareil pour moi, en marche arriere odeur de brulé et il me faut accelerer d'avantage sinon je cale .
RX8 de 12/2004 avec 15500km.
- Psycho_Pat
- Psycho_Pat
Bibounou a écrit :En ce moment, je sors en marche arrière vitres ouvertes à cause du gel qui me bouche la vue de tous les cotés tous les matins, je me régale, je vous raconte pas.
![]()
Prends de grande inspiration, ça degage le nez...lol
En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!
Pour moi c'est le relent de pétard explosé.
Et je suis heureux d'avoir trouvé ce topic, qui me fait croire que tout cela est normal je commençais à m'inquiéter.
Mais ce sera toujours aussi surprenant pour les personnes qui seront à coté de la 8 au démarrage.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.