Hallo,
Je vis habituellement à Toulouse, ou j'ai acquis ma 8 (garage MAZDA LABEGE). Un commercial du tonnerre, Xavier C.
Salut à toi Xavier...
J'ai 44 ans et je travaille dans l'aéronautique sur Hambourg. J'avais ce véhicule en tête depuis un certain temps mais voilà....bon enfin on est toujours trop raisonnable. Maintenant c'est fait. Dire que j'ai perdu toutes ces années....
Moi aussi comme balatoto, j'ai effectué mes 1600kms en traversant la France, un peu la Belgique, un tout petit peu la Hollande et enfin le royaume de la voiture, le sanctuaire de l'automobile, l'Allemagne.
Ici tout est fait pour l'auto, place de parking extra large, lavage auto ultra moderne, carburant de dieu...pas de coup sur la carosserie au supermarché.
Le voyage c'est 300€ de carburant. 1.54€ en France idem la Belgique. 1.61€ en Hollande et 1.55€ en Allemagne. Pour du 98 et du 100VPOWER.
Consommation d'huile 0.5l, vitesse 130/140km/h sauf en Allemagne.
Un point important sur les autoroutes Allemandes. Elles sont horribles et je vous parle pas de l'entretien. Difficile dans les zones illimités de rouler très vite. Un autre point sur les autoroutes, Tous les 50 kms des zones limités à 80 km/h (travaux)et les zones à 120 km/h autour des villes. Quant vous faites le calcul, la moyenne sur 100 Kms est inférieure en Allemagne de 15 Km/h par rapport à la France.
J'ai quand même pris un 228 km/h et je roule en croisiére, quand c'est possible, à 180 km/h. Le tout sans la peur du gendarme en toute légalité. C'est belle et bien le royaume de la voiture. Le plaisir de conduire, j'avais un peu oublié, en France, cette aspect de l'auto. LE PLAISIR.
Voilà..alors bon plaisir à tous les amoureux de la conduite... en 8 of course.
Tschuss