moi perso c'est pour l'amour du RE tout simplement
Pourquoi roulez vous en RX8 ?
- Tertou
- Modérateur
Est-ce que j'ai dit autre chose ?
Je connaissais ce moteur de renommée depuis longtemps (bon, pas aussi longtemps qu'il n'existe). Et j'ai décidé d'acheter la RX-8 quand ils l'ont sortie, parce qu'elle avait ses 4 places pour accueillir toute ma petite famille.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
elle est trop belle cette voiture ...., même les proprios d'autre coupé la regarde avec jalousie.
De plus moi j'ai deux enfants et c'est nickel pas de soucis de place, elle est même plus pratique que mon ancienne voiture pour mettre les enfants à l'arrière ( clk ).
Côté fiabilité aucun soucis, je sors du contrôle technique ( visite des 4 ans) et il est complètement vierge.
Voilà @+, et vive les ROTOTOS...
- Pièces jointes
-
- DSC01853.JPG (151.05 Kio) Consulté 2185 fois
pourquoi roulez en rx8
moi perso je la trouve genial cette caisse je l'ai depuis le 8 nov 2007 et j'ai deja fais 10000 de plaisir
doudou43 et son rx8 silver 192
Moi principalement pour ses formes et l'exclusivité du moteur rotatif, en plus elle a 4 vraies places et un coffre correct. Les gamins sont super contents quand je les emmène à l'école avec. Seul petit bémol à 4: ouvrir les porte av pour ouvrir celle arrière. Coté rue pour la dépose à l'ecole c'est pas des plus sécurisant.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
- la marmotte
Car c'est une voiture sans fausse note :
4 vraies places (c'est bien joli les petits coupes style Audi TT mais on peut même pas faire monter ses amis ou sa belle mère dedans) et la praticite dans l'ensemble (coffre, espace sous caisse)
la ligne : l'Alfa Coupe GT a un arrière quelconque, l'Audi TT ressemble a une VW New Beetle écrasée, la hyundai Coupe est belle mais sans plus, moins raffinee que la 8 en tous cas.
le moteur : docile a bas régime (on roule comme avec une voiture normale ce qui est bien pour ma femme qui n'a rien d'un pilote de course) et furieux a > 5000 rpm
la qualité Mazda : je suis en Lituanie, les conditions sont parfois difficiles (froid, humidité, poussière...) donc les gens en veulent pour leur argent niveau fiabilité...et on voit quoi...des Mazda dont certaines perles du passe (323F, Xedos6), des Mitsubishi et des BMW.
pas de gadgets style éclairage automatique, essuie glace automatique, controle de pression des pneus, détecteur de franchissement de ligne qui sont autant de sources de pannes mais tout de même un confort au top (sièges confortables, bon phares, les freins j'en parle pas ...)
le prix (en occasion pour ma part)
Donc un plaisir raisonnable (je fais 10 000 km par an)
nasp a écrit :Tout d'abord mon oeil (ou plutot mes yeux) a/ont été attiré(s) par la ligne et j'ai demandé à faire un essai.
Là mon coeur a fait "boom" et depuis il fait "bip" à l'unisson de ma 8.
Et je m'en fout bien que mes collègues me disent que j'ai acheté une boîte à piles
![]()
![]()
![]()
. Ce ne sont que des jaloux na!
![]()
![]()
Les miens ils disent "aspirateur"....
RX8 passion !
- nasp
loo a écrit :nasp a écrit :Tout d'abord mon oeil (ou plutot mes yeux) a/ont été attiré(s) par la ligne et j'ai demandé à faire un essai.
Là mon coeur a fait "boom" et depuis il fait "bip" à l'unisson de ma 8.
Et je m'en fout bien que mes collègues me disent que j'ai acheté une boîte à piles
![]()
![]()
![]()
. Ce ne sont que des jaloux na!
![]()
![]()
Les miens ils disent "aspirateur"....
![]()
![]()
![]()
Mes collègues traitaient mon coupé astra d'"aspirateur à gonzesses"
même pas vrai !
Ok je m'en doutais...
mais dans le doute....
En tout cas je suis nouveau propriétaire depuis 3 jours de cette merveille ( RX 8 Pack Perf 231 rouge avec intérieur cuir noir/rouge...
) et j'en suis plus que ravi.
Par contre elle est superbe mais y'a un petit truc qui m'enbête, c'est pas grand chose mais vu comment je maitrise la mécanique, je préfère demander conseil. :
Voila j'ai de la rouille sur les roues arrières à côté des plaquettes, mais pas sur les disques et ça fait trés moche, comment je peux l'enlever, avec quel produit svp?
A part ça une pure merveille, et quel bruit passé 5000tr/min
pour la ligne, le prix, un peut septique sur le moteur au début mais bon au final je ne regrette pas mon achat ,
il est vrais que si le rx8 était doté d'un 5 cylindres turbo de 250 cv j'aurais sauté dessus,
car je dois avouer que le 192cv n'est pas un foudre de guerre, jme fais déposé par des tt 180cv turbo ;(.......
faudrais revoir la puissance chez mazda....