je viens d'arriver sur le forum.Je suis sus le point d'acheter une rx-8 231 performance pack,elle a 77000 km au compteur,avec une garantie 6 mois dans la concession,elle est à vendre 17900 euro......
Trouvez-vous cela correct??
[edit=modo] Un titre cohérent est toujours plus accrocheur... [/edit]
pour renseignement je me suis renseigner sur une reprise de la mienne (en concession BMW ), elle a 80.000kms performance pack de février 2004 et elle est cotée... 12.000€ et il ne me la reprennais même pas a cette cote!
un garage qui a pas envi de s'ennuyer à faire une reprise qu'il estime "difficile" ira tout simplement prendre la côte argus , lui retranchera facilement 15% et plus si non affinitées...
en ce qui concerne le prix de la 8 d'occasion, c'est un prix comme un autre, au moins celle là n'est pas inutilement bradée , et mieux vaut une auto bien rodée qui a roulé régulièrement à une auto faiblement kilométrée au moteur rotatif encrassé voir clac clacquant.....
c'est le jeu, un garage c'est un business, on travail pas pour la gloire, j'ai jamais repris une seule auto au dessus de la côte argus durant ma carrière de vendeur auto et si je devais racheter une Rx8 en tant que distributeur non mazda, c'est clair que ça serait bien en dessous de la côte.
encore une fois, ne comparez pas vente entre particuliers et ventes garage, car un garage ça avance beaucoup de trésorerie et le droit à l'erreur n'existe pas.
c'est le jeu, un garage c'est un business, on travail pas pour la gloire, j'ai jamais repris une seule auto au dessus de la côte argus durant ma carrière de vendeur auto et si je devais racheter une Rx8 en tant que distributeur non mazda, c'est clair que ça serait bien en dessous de la côte.
encore une fois, ne comparez pas vente entre particuliers et ventes garage, car un garage ça avance beaucoup de trésorerie et le droit à l'erreur n'existe pas.
et puis les garages c'est pas la croix rouge:
il faut bien qu'il gagne leur vie!