[ACHAT] GROUP BUY USA 2008 - Pièces RX8, RX7 et Mazda 3

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Syngi

Message par Syngi »

Tertou a écrit :

Syngiiii !!!

C'est quoi la taille du carton pour Alan Jones ? ;)
Heureusement que je monte le pare-choc tout de suite. :D

Alors l'échappement est livré dans un carton de 137cm x 69cm x 20cm ... néanmoins il t'est possible de le tranporter hors du carton puisqu'il est bien protégé :??: ... la pièce de renesis msa ne devrait pas prendre bcp de place...idem pour tes barres anti rapprochement et anti roulis, tu peux les sortir des boîtes et ça prend tout de suite moins de place... les Revi air duct sont pas énormes, les boìtes collent bien à la pièces donc pas bcp de perte de place, tu peux les garder pour transporter car pas très bien protégé sinon :??: ça tient aisément sur la banquette arrière...

Reste juste à voir si un échappement de 8 tient dans le coffre de la Xedos, le reste devrait passer sans problème et on les protègera en fonction dans ton coffre... :??: ;)

Mais il est vrai que cela serait véritablement l'idéal si tu pouvais toues les remonter... Merci pour ton aide Tertou ! :merci: :) ;)

Syngi

Message par Syngi »

J'espère que les petits suisses ne m'en voudront pas mais j'ai été invitée par des amis pour la journée de demain et souhaite m'octroyer une petite pause :oups: ;)

Donc je vous donne rendez-vous au garage du Bosquet lundi soir dès 19h30 (dès ma sortie du bureau)... j'y passerai la soirée donc vous aurez tout loisir de récupérer vos pièces durant cette soirée :)

Bonne nuit :salut:

coupefx

Message par coupefx »

Arf, tu l'a bien méritée cette pause :yeah:

Bartste

Message par Bartste »

Syngi a écrit :

J'espère que les petits suisses ne m'en voudront pas mais j'ai été invitée par des amis pour la journée de demain et souhaite m'octroyer une petite pause :oups: ;)

Donc je vous donne rendez-vous au garage du Bosquet lundi soir dès 19h30 (dès ma sortie du bureau)... j'y passerai la soirée donc vous aurez tout loisir de récupérer vos pièces durant cette soirée :)

Bonne nuit :salut:

Tu as bien raison ;)
Ca serait parfait pour moi lundi soir ! Mais est-ce que mon PC sera réparé d'ici la ? :(

Bonne journée :salut:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Syngi a écrit :
Tertou a écrit :

Syngiiii !!!

C'est quoi la taille du carton pour Alan Jones ? ;)
Heureusement que je monte le pare-choc tout de suite. :D

Alors l'échappement est livré dans un carton de 137cm x 69cm x 20cm ... néanmoins il t'est possible de le tranporter hors du carton puisqu'il est bien protégé :??: ... la pièce de renesis msa ne devrait pas prendre bcp de place...idem pour tes barres anti rapprochement et anti roulis, tu peux les sortir des boîtes et ça prend tout de suite moins de place... les Revi air duct sont pas énormes, les boìtes collent bien à la pièces donc pas bcp de perte de place, tu peux les garder pour transporter car pas très bien protégé sinon :??: ça tient aisément sur la banquette arrière...

Reste juste à voir si un échappement de 8 tient dans le coffre de la Xedos, le reste devrait passer sans problème et on les protègera en fonction dans ton coffre... :??: ;)

Mais il est vrai que cela serait véritablement l'idéal si tu pouvais toues les remonter... Merci pour ton aide Tertou ! :merci: :) ;)

Merci Syngi,

Je viens de mesurer mon coffre, et bien qu'il fasse (81-145)x(95-110)x(29-40)cm (mesure prises de la plus petite longueur à la plus grande), je pense qu'on devra se passer de la boite de l'échappement.
Mais à part ça, tout devrait pouvoir rentrer, et au pire prendre place sur la banquette arrière.

On va tenter le coup. Reste juste à décider de quand. ;)
:merci:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Red Spotted

Message par Red Spotted »

:salut:
Je sais que ça été dis des dizaines de fois mais ça le mérite amplement : un grand :clap: et :merci: à Syngi.
Pour Tertou, je suis d'accord pour que tu me remontes mon colis, si ça passe bien sur :cool: , et :merci: d'avance

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Red Spotted a écrit :

Pour Tertou, je suis d'accord pour que tu me remontes mon colis, si ça passe bien sur :cool: , et :merci: d'avance

Si ce n'est pas un autre échappement, ou un body kit, ça devrait passer également. ;)

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

JF

Message par JF »

Salut Syngi !
Tu as un MP

Syngi

Message par Syngi »

Tertou a écrit :
Red Spotted a écrit :

Si ce n'est pas un autre échappement, ou un body kit, ça devrait passer également. ;)

Red spotted n'a qu'un Revi air duct donc ça prend pas bcp de place... ;)

Tertou, d'ici qques minutes tu auras un MP...

Et tous les autres, je vous ai répondu... ;) :salut:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Syngi a écrit :
Tertou a écrit :
Red Spotted a écrit :

Red spotted n'a qu'un Revi air duct donc ça prend pas bcp de place... ;)

C'est tout bon donc, on embarque. ;)
:merci:

Syngi

Message par Syngi »

22 emails plus tard, tous les récap' des frais ont été envoyés... ;) :)

Certains d'entre vous remarqueront que le montant versé à la banque ne correspond pas à celui repris sur ce récap'... tout simplement car vous n'avez certainement pas pris en charge tous les frais bancaires et ils ont été déduit du montant une fois arrivé sur le compte... Merci de vous renseigner auprès de vos banques et le cas échéant je peux demander à ma banque des copies d'avis d'opération faisant état de la somme effectivement reçue si cela est nécéssaire... :??:

Tenez-moi au courant si vous avez la moindre question... :)

J'en vois bientôt le bout........... :oups: :merci: ;)

Bonne nuit! :zzz:

Syngi

Message par Syngi »

Petite précision, qui a toute son importance... les soldes restant sont énoncés en Francs Suisses et seront, pour ceux qui ne viennent pas retirer leur pièces eux-mêmes, à virer sur mon compte en Suisse..... et oui je ne vous imposerai pas le cauchemar du compte US 2 fois! :hum: :D :oups:

Avant de faire tout virement, attendez la fin de la journée afin que je puisse vous dire comment vos pièces vont être acheminées et vos envois respectifs réglés (l'idéal serait que vous puissiez chacun régler les transporteurs pour les gros colis et la poste pour les plus petits ... nul n'est besoin de me rajouter en intermédiaire sur ce coup là ;) ... pour autant que ce soit possible :oups: ...)

:D ... je serai parée pour la prchain GB... la logistique des pièces auto n'aura plus aucun secret pour moi! :yeah: :oh: ;)

Red Spotted

Message par Red Spotted »

:salut: syngi
a ce que je vois, tu n'as pas perdu ton entousiasme pour un prochain GB :D ;) :cool: qui sera peut-être encore plus important :D

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

Syngi

Message par Syngi »

Red Spotted a écrit :

:salut: syngi
a ce que je vois, tu n'as pas perdu ton entousiasme pour un prochain GB :D ;) :cool: qui sera peut-être encore plus important :D

Plus important ?!??!? :oh: :oh: :oh: :bye:

Plus important en terme des personnes impliquées?!? je ne pense pas... :??: Une fois que tout sera fini et que j'aurais 2 minutes pour souffler :D je vais étudier la question....

Mais quitte à en faire 2 en simultané (en même temps 2 GB différents de 12 personnes par exemple réparties en fonction des pièces commandées... :??: ), je ne pense pas que refaire un GB à 24 personnes :oh: soit le plus efficace... en effet, arrive un taille critique où tu ne gagnes plus vraiment assez en terme de frais de port pour que ce soit intéressant d'attendre et d'être patient :??: ... car plus tu es nombreux sur le coup, plus tu as de (mal-)chance d'attendre sur LA pièce qui pose problème, qu'est pas en stock, qu'a été cassée par UPS ( :p ) et même s'il s'agit de petites pièces, tant que tout n'est pas complet, rien ne part! :oups:

... en l'occurence j'ai la chance d'avoir trouver LE gars honnête, correct et responsable qui assume tout le long du GB... car dites-vous bien qu'ils ne courent pas les rues les fournisseurs aux USA qui t'envoient les pièces en 2 expéditions et prend en charge la seconde car il considère que c'est sa responsabilité d'envoyer les pièces à temps et trouvait déjà avoir pris trop de retard par rapport au planning qu'on avait monté... c'est l'exception qui confirme la règle!... car sinon aucune des pièces ne seraient en Suisse, et on attendrait toujours sur le tout........ :hum: :oups: Merci à lui... :love:

Donc oui, c'est très volontiers que j'en referai un... j'en suis arrivée au stade où c'est un défi :D :siffler: ... de GB en GB, toujours plus rapide, toujours plus complet, toujours plus réussi! :yeah: ... à chaque fois de nouveaux problèmes apparaissent et à chaque fois il faut les contourner le plus efficacement possible....c'est ça qui le rend intéressant et "amusant"... :love:

:chut: Mais c'est vrai qu'il y a des jours comme aujourd'hui, où j'ai dormi 4h30, où je déteste le GB! :D :bye:

jojo24

Message par jojo24 »

Faudra te coucher tot ce soir! ;)
Tu seras encore au bosquet à 21h?

Syngi

Message par Syngi »

jojo24 a écrit :

Faudra te coucher tot ce soir! ;)
Tu seras encore au bosquet à 21h?

Très certainement... ;) ... donc il ne sera pas trop tard pour passer...

jojo24

Message par jojo24 »

Bien!
Il faut prendre à droite au 1er giratoire (en venant d'en haut, Bussigny) de conforama c'est juste?

A toute!

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

jojo24 a écrit :

Bien!
Il faut prendre à droite au 1er giratoire (en venant d'en haut, Bussigny) de conforama c'est juste?

A toute!

oui c'est ca et après 200m tourner à droite (zone 30km/h)

jojo24

Message par jojo24 »

Merci Yarix :merci:

isnogood

GB

Message par isnogood »

Une info Syngi, les pièces pour les personnes qui se font livrer sont parties ou alors tu attends de recevoir tous les virements avants?

Répondre