depuis ma dernière journée à LEDENON je trouvais que certains passages de vitesse craquaient inhabituellement...(passage de 2 à 3 à 8000tr ou retrogradage de 5 en 4).après verif chez MAZDA,NIco le mecano et pote m'avait confirmé un manque d'huile de boite.après vidange et remplacement de l'huile j'ai repris la voiture mais j'ai toujours les memes craquements.quelqu'un pourrait -il me conseiller sur la pathologie ????merci
boite à vitesse qui craque!
boite à vitesse qui craque!
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
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Re: boite à vitesse qui craque!
phil.star a écrit :
depuis ma dernière journée à LEDENON je trouvais que certains passages de vitesse craquaient inhabituellement...(passage de 2 à 3 à 8000tr ou retrogradage de 5 en 4).après verif chez MAZDA,NIco le mecano et pote m'avait confirmé un manque d'huile de boite.après vidange et remplacement de l'huile j'ai repris la voiture mais j'ai toujours les memes craquements.quelqu'un pourrait -il me conseiller sur la pathologie ????merci
syncros qui partent en live ?
Effectivement, ça ressemble fort à un problème de synchro
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
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moi aussi ma boite partira en check up à la prochaine révision,
elle a je penses besoin d'huile vu la conduite enjouée que j'ai mais j'ai des gros doutes sur ma synchro de 5 (que je passes pourtant rarement) :
j'accroche presque tout le temps au passage de 4 en 5 quand je suis un peu haut dans les tours .
à suivre pour moi aussi mais rien ne presse du moment que je fais vérifier avant la fin de la garantie.
ca craque!
j'ai pensé effectivement aux syncros de boite....ma 8 est garantie jusqu'au mois de mai 2009 et je vais demander un check up.je tourne à ALES le 8 mai ,je verrai après pour ces bruits infames!merci aux rx8 men pour les réponses .
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
bonjour
si tu a du mal a passer les rapport (monté) les cause peuvent etres multiple, et cela peut aussi venir de l'embrayage et de sa garde (verifie ta pedale d'embrayage) voir si tu n'a pas de jeu au niveau guidage.
si par contre au retrogradage, alors il y a de forte chance que ce soit les synchros.
de toute façon, il faut assurement bichoné la rx8 au niveau boite, elle est assez delicate.
a plus (remarqué avec un moteur a 8000, c'est normal)..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ce peut aussi être une rupture de la pédale d'embrayage... ça me faisait ces symptômes avec pas mal de soucis pour passer la première, voire impossibilité vers la fin (voir topic en post-it de Tertou en section Garage)
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
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