RX8, fiable ? avis pour un achat

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
Ulimit

RX8, fiable ? avis pour un achat

Message par Ulimit »

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc la moindre des choses est de faire ma présentation !

J'ai 22 ans, je bosse dans la communication et j'aime les belles.... voitures !

Je roule beaucoup... enfin je roulais beaucoup car je démenage et en plus je vais avoir ma voiture de fonction (twingo DCI waouuuu)

J'ai actuellement une mégane DCI RS, une vrai merde, beaucoup de soucis, je suis vraiment pas content de cette auto.

Depuis quelques semaine je souhaite la changer, j'ai passé plein d'annonces et ca se vend plutot bien (beaucoup d'appels)

Je souhaite la remplacer par une RX8, je me documente beaucoup sur cette voiture (test, comparatifs...) et je souhaiterai acquérir la version 231 (si toutefois il y a une différence notable avec la 192), j'ai déjà commencé a rechercher des occaz et j'en ai trouvé plein a des prix plus qu'abordables !

Mais je pense que le meilleur avis est celui des utilisateurs... en gros je vous demande de bien vouloir me donner des détails sur vos éxpériences avec cette voiture, les problèmes, les points forts

Ma plus grosse peur est celle du moteur rotatif, est ce que c'est cher a l'entretien? durée de vie ? distribution??? beaucoup d'interrogations et je compte vraiment sur vous pour m'éclairer sur tous ces points...

Merci beaucoup à tout le monde d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses... et bonne journée en RX8 ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Bienvenue :salut:

Au fait il y a une section présentation :D

Pour les autres questions....parcours le forum, il y pleins d'infos se rapportant à tes interrogations ;)

A+

Edit:

déplacé en présentation, merci Vine

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Dom

Message par Dom »

Non, c'est pas fiable... c'est pour cette raison que j'ai acheté la mienne !...
J'adore dépenser de l'argent dans les réparations... :D

Comme toutes les autos sur le marché, c'est la loterie :
certaines n'auront jamais de problèmes et d'autres... :oups:

Tsar

Message par Tsar »

Dom a écrit :

Non, c'est pas fiable... c'est pour cette raison que j'ai acheté la mienne !...
J'adore dépenser de l'argent dans les réparations... :D

Comme toutes les autos sur le marché, c'est la loterie :
certaines n'auront jamais de problèmes et d'autres... :oups:

bien dit Dom , en gros comme ton ordi de bureau en ce moment qui marche pas :D ;)

bienvenue au fait :salut:

en gros : une 8 c'est génial, c'est une auto plaisir par excellence, aussi sportive que confortable et qui consomme jamais en dessous de 10litres : le prix du plaisir !

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: bienvenue a toi
distibution : y'en a pas sur la 8 donc pas de soucis a ce niveau

Image

Dom

Message par Dom »

Tsar a écrit :

bien dit Dom , en gros comme ton ordi de bureau en ce moment qui marche pas :D ;)

:oups: Ouais Dell, c'est pas fiable !!! :p

... Heu... non, certains ordinateurs Dell fonctionnent à merveille et d'autres passeraient bien par la fenêtre !!! :D :D :D

Kev_RX8

Message par Kev_RX8 »

B i e n v e n u e

à toi sur le fofo

question fiabilité j'ai eu droit à un garage qui ma dit purement que la rx-8 c'est pas fiable(et oui, mazda colmar, n'aime pas les rx8, ils disent qu'a partir de 60000km il y a pas mal de soucis, ou je c'est pas trop quoi alors qu'ils en ont vendue 1 ou 2 ...)

et mon garagiste, qui lui, enfin un de ces client à une rx-8, de plus de 200000km, et n'a jamais eu de soucis avec :D :cool:

donc moi j'ai fait confiance à mon garage, plutot qu'a l'autre qui ma dit que c'est pas fiable (il voulais surement me décourager car je ne l'achetais pas neuve ...)

et quand on voit, sur le marché, le peut de rx-8 qui ont eu un changement de moteur on peut ce dire que c'est fiable (pour ta renault megane rs, un ami à mon père en a une, elle est aussi souvent au garage ...)

Bye bye
Kèv !

Rx-8 => Elégance pack, Sunlight Silver : 192cv !!! :)

Bartste

Message par Bartste »

Dom a écrit :
Tsar a écrit :

... Heu... non, certains ordinateurs Dell fonctionnent à merveille et d'autres passeraient bien par la fenêtre !!! :D :D :D

Va bien mon dell a moi... comme ma boite 5 :D

:salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Pour la fiabilité, j'ai l'impression que celle du renesis est excellente, malgré quelques cas isolés comme pour les meilleurs des moteurs fiables, aprés, je crois qu'il y a beaucoup de petites choses du genre admin:boite à air qui le font hocqueter dangereusement assez vite, je ne suis pas trop fan de tout ce qui est admin perso, ça n'apporte absolument rien à la 8 hormis un bruit qu'on sent bien ne pas être en rapport avec le moteur et ses perfs, ça permet d'alléger un peu le portefeuille tout au mieux.

La conso n'est pas trop méchante si tu fais de l'autoroute et des nationales peu encombrées, aprés, si tu passes souvent par des phases d'accélération/freinage voire bouchons et villes, là sans même conduire en mode sport, tu vas douiller à mort à la pompe. Conso d'huile, franchement, je trouve ça insignifiant ( Tsar je te dois un bidon d'ailleurs :??: ), l'entretien est trés raisonnable, comme toujours, le budget pneu si tu les change en concession est affolant, mais rien de méchant en passant par des magasins plus réalistes. Voilà... comme toujours, l'utilisation d'une 8 réguliérement en ville est trés néfaste pour ton budget mais trés bon pour le régime de ton portefeuille si celui ci se sent un peu bedonnant, il devrait vite perdre le surplus :D

Bienvenue ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Bartste a écrit :
Dom a écrit :
Tsar a écrit :

Va bien mon dell a moi... comme ma boite 5 :D

Moi, mon Dell va mieux que ma boite 5. :D :lol:
(même si on ne peut pas dire que ça "arrache"...)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

evilspoon

Message par evilspoon »

cucu :salut:

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Bienvenue sur le forum et sur Révolution Rotor Club ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

mayvin

Message par mayvin »

C'est clair qu'une 8 est attachante à plus d'un titre et que comme toutes les voitures ou presque il y a un revers à la médaille... sa conso. Mais si elle n'avait pas ça... de quoi parlerions-nous ? Son manque de perf... ben voyons... rajoute 15 000 euros et tu as une Cayman de 245ch aux perf presque égales pour une conso... presque égale... Ah Bibounou... Faut vraiment que je te rencontre et que je te remonte le morale car tu me semble fort dépressif ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Tsar

Message par Tsar »

C'est clair qu'une 8 est attachante à plus d'un titre et que comme toutes les voitures ou presque il y a un revers à la médaille... sa conso. Mais si elle n'avait pas ça... de quoi parlerions-nous ? Son manque de perf... ben voyons... rajoute 15 000 euros et tu as une Cayman de 245ch aux perf presque égales pour une conso... presque égale... Ah Bibounou... Faut vraiment que je te rencontre et que je te remonte le morale car tu me semble fort dépressif ;)[/quote]

nan t'inquiètes pas c'est un faux corse dans le genre à se plaindre tout le temps :D , mais il a pas craché sur la sortie circuit à Folembray, faudra qu'il remette ça et au fur et à mesure il apprendra à mieux profiter des qualités de l'auto pour en oublier ses défauts ;) .

Répondre