Purge du liquide refroidissement???

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Pilaf

Purge du liquide refroidissement???

Message par Pilaf »

Bonjour à tous donc je vous explique mon souci..

Il y a 2 semaine je sort ma belle sur circuit.

3eme session de 20 min je m'arrête j'ouvre le capot et la plein de liquide de refroidissement de partout. ça fuyé par le trop plein et dedans l'eau boué.

Donc je refais le plein de liquide et maintenant l'eau boue a chaque fois et sort par le trop plein..

Peut être qu'il y a de l'air dans le circuit donc je me demandé si il y avais une purge et ou ????

Merci

H_Smith

Message par H_Smith »

Vérifies-tu correctement ton niveau de liquide ?
Il doit se situer entre les deux repères L et F, moteur froid

Si tu remplis excessivement le circuit, le trop plein s'évacue à chaud, rien d'étonnant.

Avais-tu complété ton niveau récement ou vidangé ton circuit de refroidissement ?

En tout cas, le circuit de refroidissement de la 8 n'a pas de purgeur, il faut juste respecter la méthode suivante en cas de changement de liquide pour éliminer l'air du circuit :

-remplir le circuit jusqu'au repère F du vase d'expansion et le reboucher
-mettre en route le moteur et le laisser monter en température, au ralenti
-quand le moteur est chaud, porter le régime à 2500 tr/mns pendant 5mns
-puis porter le régime à 3000 tr/mns pendant 5mns et laisser revenir au ralenti
-arrêter le moteur et laisser refroidir
-vérifier le niveau ( s'il a baissé en dessous du repère L, complèter le niveau jusqu'à F et recommencer la procédure de purge)

PS Certaines MAJ récentes du PCM peuvent empêcher de maintenir le régime à 3000tr/mns pendant 5mns, ceci afin d'éviter une déformation du réservoir par la chaleur dégagé par le tube d'échappement lors de températures extérieures trés élevées. Dans ce cas, adaptez la méthode en racourcissant les 5 mns et en recommençant plusieurs fois ;)

Si le niveau et la purge sont OK, et en l'absence de signes de surchauffe, il est possible que le tarage du bouchon du vase soit défaillant.
Dans ce cas, le remplacer .....

Bon courage :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Pilaf

Message par Pilaf »

merci bcp.

Répondre