Ouais, keep cool!
Je pense pas que ta voiture va passer en épave...
Il en faudrait quand même beaucoup plus!
Comme le dit dinbougre la mécanique n'a pas été touchée, et il n'y aura surement que de la carroserie.
Certes cela va faire mal au point de vue facture, mais surement pas le coût de ta voiture!!!
Aller laisse faire l'expert, respire un grand coup, et ça finira par s'arranger!!!
Dégat suite à un choc AR Droit
- leo69
- Modérateur
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- rotaryengine
- Modérateur
dinb quand je parle de marbre j'ai bien precisé que cela serai juste pour tirer la tole froisser! pas pour le chassis,car si tu veut tirer sur la voiture toute la va venir avec alors tu la met sur le marbre pour la tenir
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
[quote="dinbougre" pk ne pas en profiter pour prendre un petit hymee, racingbeat ou autre ? tu le fais passer par l'assurance, quitte à payer la différence
parfois c'est possible de s'arragner [/quote]
Ca c'est une très bonne idée
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
RX8 a écrit :[quote="dinbougre" pk ne pas en profiter pour prendre un petit hymee, racingbeat ou autre ? tu le fais passer par l'assurance, quitte à payer la différence
parfois c'est possible de s'arragner
Ca c'est une très bonne idée
[/quote]
Profite aussi pour faire peindre tes étriers de freins!!!
Comme elle va être à moitié démontée et en peinture...
Vraiment désolé pour ta caisse ça fait mal au coeur de voir une RX8 dans cet état . Ya vraiment des gens qui font pas gaffe en voiture, savent pas faire attention, ça me met en pétard!!!!!
Moi j'avais un copain à moi, c'était pire encore...(tout est relatif) il avais commandé une clio RS (première du nom) il a attendu 6 mois pour l'avoir (il pouvait même pas choisir la couleur, c'était gris point barre).Il l'a reçu, tout heureux de pouvoir rouler dans une voiture à l'époque assez rare. 1 mois après, une 405 lui est rentré dedans (coincidence...a banir les 405!!); il sort de la voiture rage au ventre mais il se calme (ça peut arriver à tout le monde un accrochage...c'est vrai). Il voit sortir un jeune de la voiture, il sort un constat pour mettre tout au propre....devinez qu'est ce que lui lui rétorque le jeune tout tranquillement??? "Je n'ai pas d'assurance....parce que je n'ai pas de permis..."!!!! La rage lui monte au nez et paf il l'a frappé!(la violence ne résoud pas tout mais sur "ce coup là" je pense que j'aurais fait pareil). Peu après, la police intervient...résultat des courses, ils ont mis le jeune en garde à vue pdt 24 heures et c'est tout.....vu qu'il n'avait pas d'assurance..mon pote a dû payer de sa poche les réparations!! Enfin tout ça pour dire que même si un gros co..ard t'est rentré dedans, il était au moins en règle et c'est à 100% sa faute. Bon courage et bon rétablissement pour ta RX-8 (il est normal de personnifier certaines auto vous croyez pas?
).
A+
le cauchemar... vraiment désolé pour toi...
Comme cité plus haut ... la mecanique n est pas touché...
t en fait pas, c est largement reparable d apres ce que j ai vu. Profite des reparations pour installer/modifier ce que tu veux (catback... peinture... suspension.. etc.. ) tu gagneras de la main d oeuvre et le catback, tu pourras deduire le prix de celui d origine...
- Gaz
dinbougre a écrit :pour ma part le passage au marbre ça me parait un peu gros non ?
s'il dit avoir a peine sentit le choc c'est que c'eest probablement bcp de carrosserie et un peu de mécanique (apparement l'échappement à pris un coup)
je pense que le gros du boulot sera de la carrosserie, pk ne pas en profiter pour prendre un petit hymee, racingbeat ou autre ? tu le fais passer par l'assurance, quitte à payer la différence
parfois c'est possible de s'arragner
Et si ça se trouve, le Hymee ou autre est pt'être moins cher que l'origine
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
- RenesisMsa
En effet c'est vraiment vraiment dommage , je crois que personnellement je n'aurais pas su gardé mon calme !
Pour l'instant il est important de relevé que les conducteurs de voitures sportives que nous sommes n'avons pas encore eu d'accident avec notre voiture par notre faute mais que par contre deux d'entre nous se sont déjà fait emboutir !
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Je me demande dans quelle mesure cette voiture attire les C...
Il n'est pas impossible au vu de la trajectoire que ce C.. a voulu faire la course... mais manque de chance cette belle RX8 était arretée
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
- TINOU
mais non ca arrive ce n est pas grave .
uen fois un client monte dans son auto, une mazda 6 et prends 5 minutes pour lire son manuel et un gamin en vélo lui rentre dedans comme dans les films .
pas de bol
au pire elle passe épave et on va discuté tout les deux
courage arié
TINOU
TINOU en rx7 biturbo
- raspoutine
- Modérateur
- rotaryengine
- Modérateur
Merci a tous pour vos messages de sympathie.
L'expert passe demain pour évaluer les dégats
La 405 est déclaré responsable à 100% donc pas de frais pour moi.
Le chassis semble bon mais il faudra remplacer de nombreuses pièces de carrosserie.
Bien entendu, si la voiture est déclarée épave alors je me rendrais directement chez toi Tinou pour une nouvelle. Malheuresement celà semble difficile car elle cote encore beaucoup.
Rotaryengine, il semble en effet qu'elle sera étirée au marbre mais pas rectifiée comme tu me l'a suggéré.
N'ayant eu aucune suggestion concernant le type de garage qui peut réparer ma voiture, j'ai opté selon les conseils de la Mutuelle pour un Carrossier multimarques.
Le carrossier est équipé pour la peinture, le marbre ... etc... mais pas pour l'approvisionnement des pieces ni les nomenclatures (revues ou fiches techniques).
Je ne sait pas si vous avez des conseils ou des remarques.
Je vais recommander le garage de Tinou pour les pièces détachées.
Il cherche aussi des info sur la structure de caisse: ou sont les soudures ... pour découper la tôle car il doit remplacer de nombreuses parties.
Merci
- rotaryengine
- Modérateur
c'est ce que j'ai dis aller sur le marbre juste pour tirer la tole et pas pour le chassis
tu as du mal comprendre
mais en tout cas je trouve que cela serai mieux dans un gge Mazda ,je dit pas qu'il n'y a pas de bon carrossier mais vue qu'il on pas acces a toutes les donnes des fois ils peuvent vouloir faire comme bon leurs semblent
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
rotaryengine a écrit :c'est ce que j'ai dis aller sur le marbre juste pour tirer la tole et pas pour le chassis
![]()
tu as du mal comprendremais en tout cas je trouve que cela serai mieux dans un gge Mazda
,je dit pas qu'il n'y a pas de bon carrossier mais vue qu'il on pas acces a toutes les donnes des fois ils peuvent vouloir faire comme bon leurs semblent
Il manque la ponctuation dans mon poste mais on s'était bien compris dès ta premiere réponse Je reformule avec une meilleur ponctuation :
Rotaryengine, il semble en effet qu'elle sera étirée au marbre et pas rectifiée (comme tu me l'a suggéré)
Pour le garage Mazda Oui pour les Piéces rapides mais Carrosserie en sous-traitance donc pas forcément plus de maitrise d'oeuvre. L'idéal est une combinaison des deux ???
- rotaryengine
- Modérateur