La garantie.

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

La garantie.

Message par layo41 »

Toujours à la recherche d'une 8 (je suis pas pressé et exigeant :p).
Je me posai une petite question.
Quelles sont les limites de la garantie constructeur ? Exhaust, admission, etc... ça passe ?
Apparemment pas de soucis de frontières. (?) (vu les prix occaz allemand ce serai bon d'avoir confirmation).
Ce sera sûrement le facteur décisif pour mon choix donc je préfère en savoir le maximum.(ensuite viendra le velocity red et le biton :p)

Merci d'avance.

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Je ne peux pas répondre pour la garantie.
Par contre importer une version Deutschland implique un certificat de conformité (réception du type, le certificat "barré rouge") auprès de Mazda France. Et ça, en général, les constructeurs le facturent !
Faut bien se renseigner auparavant !

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Un ptit up, ça m'aiderai bien d'en savoir plus.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Je pense que tu trouveras tes réponses ici :

Mazda est une marque automobile de confiance.
Chaque Mazda neuve bénéficie de l'une des garanties constructeur parmi les plus complètes au monde.

Les avantages
Votre garantie est valable trois ans - ou 100 000 km, au premier terme échu.
La garantie peinture et anticorrosion superficielle couvre les composants essentiels pendant 3 ans ou 100 000 km.
Les pièces et accessoires Mazda d'origine sont couverts par une garantie de 12 mois à compter de la date de montage.
La garantie antiperforation couvre les plaques métalliques de la carrosserie contre les perforations liées à la corrosion.
En outre, vous bénéficiez, gratuitement, de l'Assistance européenne Mazda :

Assistance véhicule, à la maison ou sur la route, 24h/24 et 365 j/an - mécanique, électrique et accident.
Une assistance en cas d'immobilisation due à une erreur du conducteur (perte de clés ou panne sèche).
Frais d'hôtel, de train ou d'avion.
Récupération du véhicule.
Couverture paneuropéenne pour les véhicules de tourisme dans 32 pays, incluant votre rapatriement, celui de vos passagers ainsi que celui de votre véhicule.
Une assistance juridique par téléphone.
Extension de garantie en option
Votre Mazda est au cœur de nos préoccupations, nous vous offrons donc un complément de protection et une période de garantie prolongée. Notre extension de garantie en option vous offre la chance de porter notre couverture à 4 ou 5 ans à partir de la date effective de garantie de votre véhicule.

Source : Mazda France tout simplement ;) :D

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

layo41 a écrit :

Merci :)

Ah bein, ça si tu visite même pas le site du cosntructeur, t'est mal barré mon gars :oups: :D :D

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

J'ai visité le site, mais ça n'as pas répondu a mes questions. Ni même la réponse de Noreuh. Cependant ça coute rien de dire merci.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

la bonne question serait plutôt : qu'attends tu de la garantie constructeur ?

toute modification mécanique ou d'accessoire peut entrainer une annulation de la garantie ; de même qu'un geste commercial réclamé une fois la garantie expirée peut ne pas être décidé à cause de cela.

pour ma part par exemple, ça ne m'a pas empêché d'avoir de bonnes relations avec mon garage qui m'a vendu et entretenu l'auto sachant que ce sont eux qui m'ont posés des éléments "aftermarket" sur mon auto.

enfin le plus important sur un véhicule disposant d'une garantie c'est le moteur, surtout en ce qui concerne la Rx8 en france qui ne dispose pas d'un réseau apte à démonter le moteur pour le réparer partiellement, donc je suis d'avais de ne rien toucher au moteur tant que la garantie n'est pas expirée (les garages notent souvent leurs remarques sur des accessoires non constructeur lors des passages en atelier et peuvent s'en référer pour se dégager de toute responsabilité en cas de panne par exemple)

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Merci beaucoup. Il me faudra deja trouvé le bon garagiste alors :)

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Ben tu peux tjs essayer celui de thionville, pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre, sauf que la dernière fois, lors de la révision des 20.000, ils m'ont dit qu'il fallait que je change les plaquettes dans 5/7000 bornes :hum: :D tout ça parce que je suis une fille....
Oui je dirais kil ne faut pas modifier le moteur ni toutes les pièces de sécurité, enfin tout ce qui est couvert par la garantie. Maintenant je pense que si tu veux la repeindre ils ne devraient pas te poser trop de pbs! :D
Si tu veux aussi les conditions de l'extension de garantie, je l'avais posté sur le forum aussi.

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Merci beaucoup tout plein :D J'vai allez voir mon amis google pour l'adresse. Merci encore :)

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

layo41 a écrit :

Merci beaucoup tout plein :D J'vai allez voir mon amis google pour l'adresse. Merci encore :)

Pas la peine c'est Theobald Automobiles :

THEOBALD AUTOMOBILES
ZAC DE GASSION
57100 THIONVILLE
tél. 03 82 88 70 71 - fax : 03 82 88 30 88

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Merci encore une fois. J'vai allez leur faire un petit coucou d'ici la fin de semaine :)

Avatar de l’utilisateur
noreuh
Messages : 3050
Inscription : 28 mars 2007, 15:01 PM
Localisation : Moselle, France

Message par noreuh »

Ben j'y serai lundi à 8h si tu veux voir une belle 8 de près!! Et je ne suis pas sûre que vendredi ils soient ouverts car je voulais un RDV à tout prix ce jour là et ils m'ont dit kils ne travaillaient pas. Dc RDV lundi à 8h pour un petit impact sur le pare-brise.

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

A 8h je sort de la douche moi :D

Avatar de l’utilisateur
layo41
Messages : 156
Inscription : 27 mars 2008, 23:25 PM

Message par layo41 »

Je suis passé les voir tout à l'heure. Et je voit une petit grise garé devant . Du coup j'suis parti en quête du proprio. Et c'était au commercial. Un brin rabaissé, ça lui donne un look :love:
En tout cas ils ont l'air sympa.

Répondre