Tout est dans le titre. Une amie va reprendre son métier de commerciale et ne sait quoi prendre (si possible avec localisation radar et itinéraires de délestage ).
Je déconseille Sony NAV-U, le GPS en soi marche très bien, mais pas assez de mises à jour pour les cartes, et la mise à jour coute la peau des fesses (120euro le DVD )
Me suis installé un GPS intégré sur mon Tuscani, le Sony je le garde pour quand je roule avec la Golf ou quand je parts en vacances et que la voiture louée n'a pas de GPS, mais je fais pas la mise à jour des cartes
Tomtom c'est assez intuitif, faut pas être une fléche pour le faire marcher, c'est d'ailleurs ce qui fait son succès: menu clair, gros icônes, je vais là, je rentre l'adresse et gaaaz. Un mode nuit que personne n'utilise et pourtant fort agréable.
L'autre, connais pas
Je suis possesseur d'un TomTom GO 720 avec TMC + les radars Plus de gpspassion. C'est top. Il dispose de la cartographe Europe.
Dommage pour toi c'est un peu trop cher. La version GO 520 doit être moins chère mais ne dispose que de la cartographe France + Principale routes d'europe.
J'ai un tom-tom gracieusement fournis par le boulot, un one où un go je sais plus, il est tout petit, et plutôt sympa à l'usage, mais bon niveau mises a jours des maps c'est pas ça. Par contre la carte des radars a sauvé mon permis
Moi de temps en temps j'emprunte le tomtom one xl europe d'un ami (c'est le seul modèle que j'ai essayé), et bah il est bien, facile etc...tout tomtom !
Et pour les radars et goodies, tu peux aller sur ce site ou tout est gratuit : http://www.tomtomax.fr/
Madame Smith utilise avec succés le Garmin Nüvi 200 (france) que l'on peut trouver à 119€ en ce moment avec pack câble USB et chargeur secteur.
Le TomTom One v3 a aussi trés bonne presse, mais est un poil plus cher.
Pour qui (comme moi) n'a rien à faire des fonctions de lecture MP3 , Bluetooth et autres, ces 2 entrées de gamme sont à recommander
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Depuis l'option Map Share qui permet de télécharger et mettre à jour les carte gratuitement, TOMTOM a une (tres) grande longueur d'avance sur ses concurrents !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
c'est bizarre personne ne parle de Mio.
Personnelement j'en ai un ( le C320 ) avec ecran large, carto europe et radars. ( pas de TMC )
Et bien c'est vraiment super et intuitif .
D'ailleurs dans tout les cmparatifs Mio et TomTom sortent devant execo quasi tout le temps !
Membre du club :
J'avais une RX8 et je me plein car je l'ai plus ..