bonjour, nous avons une 231 jaune, 138000km et elle cale a chaud!!!
sale bete
je recherche un garage dans le sud est qui connaisse les 8 pour leur confier notre precieuse...
une suggestion pour le bien de notre petite???
bonjour, nous avons une 231 jaune, 138000km et elle cale a chaud!!!
sale bete
je recherche un garage dans le sud est qui connaisse les 8 pour leur confier notre precieuse...
une suggestion pour le bien de notre petite???
noreuh a écrit :Gaetan je t'ai envoyé un MP
Pourquoi en MP ? La réponse est classée Secret Defense ???
Sinon en top garagiste il y a La Valette du Var, mais ça fait loin de chez toi
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
camo a écrit :B1 sa peux venir c vrai ça qu elle cale à chaud ???
kétadi ?
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Greg83 a écrit :noreuh a écrit :Gaetan je t'ai envoyé un MP
Pourquoi en MP ? La réponse est classée Secret Defense ???
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Sinon en top garagiste il y a La Valette du Var, mais ça fait loin de chez toi
idem
je viens de voir ton MP
j'ai le même garage que Greg, et que Vallier, jamais eu de pb
MP --->
RRC
Yaya comment t'as fait pour voir mon MP???
Non c'est pas classé top secret c'est juste que ben si c'est une con...ie vu que je ne suis pas une pro de la mécanique, ben au moins gaetan est le seul à le savoir!!
Non en fait je pensais à une sonde, celle qui donne les infos au régime moteur, elle aurait pu se déconnecter et du coup mal transmettre les infos.
C'est arrivé sur la Golf de mon chéri, elle calait à chaud et plus moyen de la démarrer, ou alors il fallait attendre 10 min/ un quart d'heure avant de pouvoir repartir. Donc mêmes syndrômes que sa 8.
Tiens-nous au courant! Bon si c'est pas ça, ben j'espère que c'est pas trop grave.
noreuh a écrit :Yaya comment t'as fait pour voir mon MP???
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Non c'est pas classé top secret c'est juste que ben si c'est une con...ie vu que je ne suis pas une pro de la mécanique, ben au moins gaetan est le seul à le savoir!!
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Non en fait je pensais à une sonde, celle qui donne les infos au régime moteur, elle aurait pu se déconnecter et du coup mal transmettre les infos.
C'est arrivé sur la Golf de mon chéri, elle calait à chaud et plus moyen de la démarrer, ou alors il fallait attendre 10 min/ un quart d'heure avant de pouvoir repartir. Donc mêmes syndrômes que sa 8.![]()
Tiens-nous au courant! Bon si c'est pas ça, ben j'espère que c'est pas trop grave.
gaetan m'en a effectivement parler.
on croise les doigt pour que ce en soit que ça!!!
au pire même si il faut remplacer la sonde parce qu'elle est défectueuse ca va pas cherché bien loin!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
j'ai téléphoné ce matin au garage de la valette et suivant les symptômes que je lui ai décrit, il pense que sa doit venir d'une sonde, il va en profiter pour s'assurer que les rappels ont bien eu lieu sur la voiture, faire le diag pour voir les erreurs qui apparaissent, vérifier les bougies,... . Je vous donne tout ca dans le désordre mais ouf, il pense que ça ne peut pas être un problème de compression étant donné que je démarre très bien à froid.
je vais lui amener la voiture très bientôt, ce vendredi j'espère.
merci a tous pour votre aide et je vous tiens au courrant
gaetan748 a écrit :bonjour a tous,
j'amene ma 8 aujourd'hui à la valette suivant les conseils donnés j'ai parlé avec mr biancoto qui ne semble pas inquiet, cool, ca en fait au moins 1!!
je poste des nouvelles des que j'en ai!!
croisons les doigts
Ben dit donc entre toi et moi, il va avoir du boulot le chef mécano de LaValette cette semaine .... ça le changera un peu de trifouiller du zout !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Je viens d'avoir le garage de la valette au tel et mes compression sont mauvaises, surtout sur le rotor arrière. En résumé il est dans ses derniers tours de vie. Seule solution proposée: changer le moteur (4000 euros) plus main d'oeuvre, soit 6500 euros au bas mot. En meme temps il vérifie que tout va bien, donc si un élément est fatigué et qu'il faut le changer, la facture augmentera en conséquence, c'est évident.
Il m'a dit qu'il est trés difficile de refaire ces moteurs car, sans parler de l'outillage spéciale nécessaire, il faut s'assurer qu'aucune pièce n'a de jeu ou n'est voilé et que si on commence a devoir changer des pièces la facture peut trés facilement être bien plus salée que pour un remplacement standard.
De mon côté je me renseigne sur qui pourrait refaire le moteur, si j'ai des touches sérieuses, je vous en tiendrais informé.
Je suis ouvert aux suggestions et aux idées!!!
renseigne chez EURO ROTOR NL, c'est un peu loin, mais ça a bonne réputation.
http://www.mazdarx-7.nl/fr/index.htm
bon courage, décidémment en ce moment, c'est un peu trop le sujet les moteurs endommagés (en même temps c'est pas forcément tout le moteur, c'est ça qui énerve).