Bon... ben tout s'arrange... Prise en charge du feux sous garantie.... Changement dans quinze jours à réception de la pièce par le concessionnaire....
Vous tiens au courant !
Bon, puisque le sujet viens d'etre remis sur la table :
Toujours beaucoup de condensation au feu ARD : demontage sechage ... ca reviens, rien à faire !
Les feux sont volontairement pas étanche : OK
Mais la buée quit reste, s'accumule et finit par former de l'eau au fond du phare, je ne crois pas que cela soit volontaire de la part de Mazda
Défault de fabrication ?
Si oui --> prise en charge à 100% sans limite de temps
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
moi aussi j'ai e même problème à l'avant et à l'arriere! Mais cela se voit très peu il y'a un peu de buée sur les cotés.
Je me soucier guère de cette petite buée mas maintenent que vous avez soulever le pb je pense que je vais voir mon garage!
Cela doit etre garantie, regardez le nombre de personnes qui ont le même pb!! c'est un défaut de fabrication!L'étanchéité des phares sur nos 8 laisse à désirer...
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pour ma part se sont les 4 feux qui prennent l'humidité. Je l'ai emmené au garage qui a appelé Mazda france (le support technique) qui a répondu :
Fredo a écrit :Bonjour à tous,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Pour ma part se sont les 4 feux qui prennent l'humidité. Je l'ai emmené au garage qui a appelé Mazda france (le support technique) qui a répondu :
- si l'humidité repart alors pas de problème particulier
![]()
Comment se fait-il que certains sont pris sous garanti et que pour d'autres le problème soit normal.........
si la buée reste, ils considère que c'est due à la température et donc le problème n'en est pas vraiment un car la buée s'en va rapidement
en revanche, si la buée reste , là, ça veux dire qu'il y a un défaut et que les joint du feu sont HS. (merci mon concessionaire qui m'avait dexpliqué ça quand j'ai été sujet au même problème)
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Moi aussi mais dans le feux il y a un poisson c'est normal ?
heu non.. ah bon
Bon je sors......
non je De***NE
C’est pour détendre l'atmosphère, moi aussi mais visible à la livraison, le chef mécano ma précisé que si la buée part au bout de quelques kilomètres pas de problèmes, les feux sont fait pour ca, par contre si la buée reste en permanence il faudra changer les optiques complets (deux feux Avant et AR) donc après un suivi pendant plusieurs jours, Ok la buée reste pas !
Ouf je suis soulagé.
je vois que je ne suis pas le seul..
Oui mais est ce que ceux qui ont ces problèmes de buée ont des 231 (xénons) ou des 192 (ampoules classiques)?
Parce que les ampoules xénons ne produisent pas de chaleur ...
C'est pour cela que les véhicules équipés de celles ci ont toujours des laves phares (c'est pour faire fondre la glace l'hiver )
un de plus dans la rubrique "j'ai un poisson rouge comme feu stop"
l'eau au fond du feu ne se bar pas et s'accumule...
n'etant plus sous garantie j'vais essayer de les secher avec un tit torchon (le gateau au feu dans l'four j'ose pas!)
et si ca perciste j'pense que je vais faire un tout pitit trou dans le bas du feu pour permettre a l'eau de s'evaporer...
en croisant les doigt...
[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]
Un de plus ! buée sur le feux arriere gauche . De l'eau s'est accumulé maintenant dans le feux et il est remplie de buée et ca ne part plus depuis 3 semaines . Je ne suis plus sous garantie ( juin 2004 ), et ca gache vraiment l'arriere avec toute cette buée . J'ai pensé a enlever tout ca avec une bombe d'air sec en passant par le clignotant . Vous pensez que ca peut marcher ? y a t-il une autre solution ? Est ce que quelqu'un a en definitive fais ce petit trou sous le feux pour evacuer l'eau ?
En plus je pense que si je passe chez mazda il vont encore me demander 300 € lol
Moi feu arriere droit seche cheveux + joint torique au niveau de l ouverture clé coffre et plus d humidité dutout
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
mazdalex29 a écrit :
moi je sais que mon assurance fait passer ça en bris de glace et en plus sans franchise alors renseigne toi aupres de la tienne
Petit chose bete à laquelle je n'avais pas pensé ! et effectivement mon assurance le prend en charge, sans franchise, compris dans le bris de glace . Par contre je me suis renseigné et ce n'est pas pareil pour toutes les assurance .... Alors si jamais ca vous arrive, il faut cassez le feux pour que ca marche
Bon ben rendez vous lundi chez mazda et rien a payé du tout