Bonjour,
Est ce que quelqu'un s'est vu affubler de la dernière mise à jour PCM indiqué sur les service bulletin américain?? http://www.finishlineperformance.com/st ... ?pageid=11
A priori, cette update permettrait de lubrifier de façon optimale lors du démarrage du véhicule (corrigez moi si je me trompe).
"A revised PCM calibration is available which increases metering oil lubrication
amount during engine start and changes ignition timing control during high ambient air temperature conditions"
Je vais dans pas longtemps faire la révision et j'en profiterai pour poser la question mais si vous avez des infos, je suis preneur.
Sur le forum américain, un gars a une 8 avec environ 240 000 kms (oui oui ça existe!!)....il n'a pratiquement jamais fait d'entretien selon ces dires....il a l'huile d'origine pour le pont!! A priori, l'huile moteur est plus importante que tout concernant le dépot de carbone au sein des rotors.
Rasp si tu as des infos, précisions concernant le dépot de carbone
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
240 000 km au USA ça équivaut à 100 000 ici vu l'allure déprimante à laquelle ils roulent
mais c'est bon à savoir, et concernant le pont, pourquoi pas encore une fois si l'auto n'est pas utilisée à son plein potentiel.
de mon point de vue le plus important sur la 8 : faire l'appoint d'huile régulièrement et changer ses bougies tous les 2-3 ans / 35 000 kms maxi (et vidanger l'huile de boite aussi en même temps ne fait pas de mal).
concernant l'update, vu que la précédente fait consommer davantage, perso je ne m'y risquerais pas .
Sur le forum américain, un gars a une 8 avec environ 240 000 kms (oui oui ça existe!!)....il n'a pratiquement jamais fait d'entretien selon ces dires...
Ca fait au moin deux changement de courroie de distribution ça...
A la fin de l'année passée, il y a un forumeur de rx8club.com qui annoncait 192'000 Miles sur ca 8 !
Il doit être facilement a 200'000 miles maintenant soit plus de 320'000km !
Concernant cette mise à jour PCM, soit disant que sur la 2007, il y a quelques ameliorations pour la gestion du moteur à froid (ca eviterai pas mal de noyade...) Je ne sais pas si c'est ca...
A la fin de l'année passée, il y a un forumeur de rx8club.com qui annoncait 192'000 Miles sur ca 8 !
Concernant cette mise à jour PCM, soit disant que sur la 2007, il y a quelques ameliorations pour la gestion du moteur à froid (ca eviterai pas mal de noyade...) Je ne sais pas si c'est ca...
T'as plus qu'a tester un on/off en moins d'une minute
T'as plus qu'a tester un on/off en moins d'une minute
Je te tracterai jusqu'au garage si jamais
Heu.... nop
En fait, j'ai déja coupé a froids mais je n'ai jamais laissé la voiture toute une nuit après la coupure a froids !
Tout au plus 2-3h et elle repars sans prob.
je confirme ....jamais eu de soucis (touche du bois)..je lallume et eteint a froid pour l'entré dans son garage assez souvent..le lendemain ou meme 1semaine apres ..elle demare directe
es tu sûr que ce soit cette reprogrammation du PCM (comme sur le bulletin américain)? J'ai un doute mais normalement toutes les upgrade PCM traversent l'atlantique quelques semaines après leur sortie aux us..
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
je confirme ....jamais eu de soucis (touche du bois)..je lallume et eteint a froid pour l'entré dans son garage assez souvent..le lendemain ou meme 1semaine apres ..elle demare directe
tes bougies sont récentes pour le moment, mais on en reparle quand tu auras dépasser les 20 000 km avec et qu'elles seront bien cramées, tu verras qu'un jour ça va te pendre au nez à faire ça .