Après avoir recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de post concernant les plaquettes à part dans 'Fais-le toi-même' mais comme je ne compte pas me lancer dans le démontage et montage de plaquettes de freins, je pense aller faire un tour chez mon concessionnaire préféré
Donc ma question est : à quel kilométrage avez-vous changé les vôtres? Et pour combien en avez-vous eu?
Pour info ma voiture a 29000 et des poussières et lors de la révision des 20000kms le chef d'atelier m'avait dit que je pouvais les changer vers 27000kms. Info ou intox? Sachant que je ne roule pas comme une mémère mais pas comme Fangio non plus, entre les 2!
bon moi je te dirais intox puisque la mienne arrive gentillement à 81'000 km et j'ai toujours celle d'origine, je dois les changer parce qu'il paraît quelles seraient HS devant et dérrière d'ici peu. bon le garage mazda de suisse m'as fait un devis et je suis resté un pâle, quand il m'as annoncé le prix 1'200 chfrs je sais pas combien ça fait en Euro (Eureux)
C'est pas un petit peu un escroc ton garagiste Chris? 1'200CHF pour des plaquettes de freins...
De tête il me semble que tu peux facilement faire /2 pour arriver à un prix correct...
Elles sont en diamant?
C'est pas un petit peu un escroc ton garagiste Chris?
c'est pas un escroc, il se rattrape sur la vétusté de ces plaquettes d'origine qui ont tenu deux fois plus que la moyenne donc forcément il lui compte le double du prix normal
Je viens de changer les plaquettes avant après 40 000 bornes chez Mazda : 162 euros. J'ai demandé à Mazda de vérifier l'arrière ils m'ont dit qu'elles étaient "neuves". Par contre ça couine maintenant lors des freinages lent à faible allure juste avant de s'arrêter.
Je viens de changer les plaquettes avant après 40 000 bornes chez Mazda : 162 euros. J'ai demandé à Mazda de vérifier l'arrière ils m'ont dit qu'elles étaient "neuves". Par contre ça couine maintenant lors des freinages lent à faible allure juste avant de s'arrêter.
Je viens de changer les plaquettes avant après 40 000 bornes chez Mazda : 162 euros. J'ai demandé à Mazda de vérifier l'arrière ils m'ont dit qu'elles étaient "neuves". Par contre ça couine maintenant lors des freinages lent à faible allure juste avant de s'arrêter.
Vérifier hier pour la révision des 80 000km , doivent atteindre 100 000
Le mécano m'as dit , qu'en général chez Mazda , elles font 100 000 km ( pour çe qui ne font pas de cicuit )
Vérifier hier pour la révision des 80 000km , doivent atteindre 100 000
Le mécano m'as dit , qu'en général chez Mazda , elles font 100 000 km ( pour çe qui ne font pas de cicuit )
Euh, les miennes ont fait 50.000km, et je ne fais pas de circuit.
Et j'ai vu les plaquettes avant. Elles étaient mortes, c'était induscutable.
Mais je suis un gros freineur.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Ouais ok mais avec tout ça je ne risque pas de perdre ma garantie?? Je pense bien que oui!
Mais bon là je suis tranquille pour encore un peu plus de 70.000 bornes
Ouais c'est donc bien ce que je me disais mon mécano est un arnaqueur...Encore un.....Bon ça va il se rattrape sur le prix du bidon de Dexelia, il me la sort à 8€ le litre
Faut aussi voir l'incidence de ces plaquettes aftermaket sur les disques d'origine, au niveau de l'usure, si c'est pour mieux freiner, mais raccourcir la durée de vie des disques de 30000km, ça vaut peut être pas le coup