Transport de cadavres dans la 8 ?

Discussion générale sur la RX-8
whatchapopo

Message par whatchapopo »

non c bon ;)
par contre mon fils dans une main, son siege auto dans l autre main, sac a dos sur le dos et go le train... lol ca va etre beau a voir ! viens chez moi j'habite chez une copine !!! :cool:

Rx8 231 Velocity Red + PT cruiser GT cab 223cv

whatchapopo

coucou ! Un message en vitesse pour vous dire que je suis proprio d une magnifique 8 231cv performance pack rouge intérieur biton! Plus de détails demain. ! ;)

FRED

Message par FRED »

• de details et de photos!! ;)

:cool:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: Bienvenue sur le forum et sur Revolution Rotor Club ;)

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

whatchapopo

:salut:
On l'a vu, on l'a eu il l'a eu dans le...

8

:D

Week end mouvemanté ;)

vendredi prise de contact avec un vendeur pour une rx8 qui correspondait en tous point a celle que je cherchait : entretien nikel, carrosserie ras, couleur et performance pack !
Samedi matin vente de ma belle élise,
rendez vous à austerlitz (gare) à 9h30 pour essai du nouveau proprio (enfin de l'élise, j'ai pas "essayé" le mec hein ;, ) de mon elise, accord sur les papiers, discution...

grosses boules de la voir partir.
consolation en me disant que j'ai gagné 2000€ sur la transaction :chut: et que je vais pouvoir financer mon matos et que je vais enfin rouler en 8 (j'en rêve depuis 2003)

Vu que j'étais sur place (et que j'avais préparé mon coup, lol) j'ai pris métro, puis tgv direction nancy, le tout avec un siège auto dans les bras, un sac a dos plein a craqué et mon fils à l'autre main (3 ans, mais super costaud depuis qu'il mange des haricots vert lool)

arrivée à nancy 12h12 (comme obelix) la proprio de la 8 est venue me chercher (très sympa, discution sur la voiture durant la demi heure de retour (que j'ai fait au volant))

tour de la voiture (presque parfaite à l'extérieur) (petites rayures sur parechoc arrière, mais vraiment super light) zero bosses ou griffures sur la peinture
:love:

à l'intérieur coup de foudre sur l'ambiance générale avec quand même une déception sur les plastics du tableau de bord et surtout la boita à gants (toute rayée) ! ENFIN bon je suis pas la pour me toucher le pissou sur du plastique, sinon j'aurais pris une S3
:cool:

j'ai fais tous les papiers sur place (avec lenny qui roupillait tant qu'il peut dans la voiture) et ai pris la route du retour (300km jusqu'à cergy puis 200 km de plus cergy / rouen puis rouen chez moi ce matin)

Au niveau conduite je dois bien avoir que j'ai été super déçu au début ! Comme déjà dit (c'est pas pour me la peter, c'est pour argumenter) je sors d'une lotus elise première génération, 111s soit 145cv pour 750 kg.. ca m'a parut poussif, mou, sans sensations...
déjà le fait que ce soit assez haut et bien insonorisé change beaucoup de choses.
ensuite la route était horrible, (N4 : 300km de nationales limitées en grande partie a 90 le tout en lignes droites !) et comble du comble il à plus tout le temps.

Puis au fil des killometres et des occasion j'ai découvert une autre auto, virages, montées en régime pour doubler... on ajouté au fur à mesure du piment à cette ligne et intérieur à tomber !

en fait je conduisait à l'oreille et passait mes rapport à 4 ou 5000tours, les rares montées que j'avais fait etaient faites en reprise... clairement pas son point fort et surtout pas impressionnant pour deux ronds.
puis m'est venu l'idée de descendre un, voir deux rapports et là j'ai découvert une autre voiture.

Par passages (lorsque je voulais une conduite sportive) je progressai (quand il ne pleuvait plus) constamment entre 6000 et 9000 tours et la c'était bien différent, reprises dynamiques, son génial (qui fait rabattre vite fait les s3 en pleine accélération, vécu), ambiance racing qui m'a rappelé immédiatement ma corolla TS... J'ADOREEEEEEE
bref une fois compris le "mode d'emploi" je l'ai vu autrement ! deux visages, bernine belle et capable de rouler cool sur des long tragets (bonjour le changement avec la 111s) et japonaise enervé comme j'adore :merci: dans les tour mais alors loin dans les tours (stratosphérique pas atmosphérique ce moteur ^^)

Encore mieux ce matin en arrivant en terrain connu (ma normandie et ses virolos a tous va) =) bref j'ai trouvé un super utilitaire pour remplacer mon kangoo pour aller en repets :cool:

j'ai juste les nerfs après les pneus de merde qui l'équipe (bridgestone 40) qui sont une horreur sous la pluie (ils sont usés mais pas encore au temoin) je me suis fais une grosse failleur en commencant un dépacement et en me rabattant en voyant que je ne pouvais pas y aller, travers dans un sens puis dans l autre en ligne droite ! j'ai eu super peur de me planter (pour mon fils qui était derrière)

bref du n'importe que ses gommes, je suis pas un débutant en conduite de sportive propulsion, j'ai rien fait de forcé (coup de volant, freinages...)

bref je fous ses saloperies à la benne et je me commande des vrais pneus qui tiennent sous la pluie (il pleut pas mal en normandie, il parait)
je pensai au T1R que j'avais eu sur ma mx (j'avais aussi des toyo sur mon elise)

il n'y à qu'un truc qui m'interroge dessus, il est noté 225/45 ZR18 95Y RF hors d'origine c'est du 91Y cette monte toyo en 95Y RF est correcte ? je parle surtout par rapport à l'expert en cas d'accident je ne sais pas à quoi correspond le 91 ou 95 ???

Pour finir avec MA ;) 8 j'ai fait une super affaire, elle à le GPS, 45000km nourrie avec l'huile qui va bien et ne semble pas avoir été brusquée !

bonne surprise pour mon retour j'ai fais 426 km au début de la réserve soit une conso de 12l au 100 avec pas mal d'accélérations, beaucoup d'humilité (et d'humidité si vous me suivez) un peu de bouchons paris powa et un peu de ville (rouen) bref ca roule !

je pense a terme essayer de lui coller un peu de multimédia sur l'écran gps, changer les pneus dans la semaine ^^, déplacer la plaque ou réduire le support, et peu etre un glasstint.

quelques photo sous la pluie (elle y est depuis hiers, la ca change, il neige !!

Let's Rock !

les photos sont faire à l'arrache, j en ferai des belles quand j'aurais l'occasion !

Image
houaiiiiiis sexy babyyyyy yeahhh

Image
notez la bouteille avec bouchon "sport" lool

Image
hum ondullll dont corp !

un ptit photoshop pour rêver d'une rx8 sans plaque...
Image

Dernière modification par whatchapopo le 28 mai 2008, 09:26 AM, modifié 1 fois.

whatchapopo

j'ai même dit une connerie c'est noté 225/45 ZR18 95Y RF pour les t1r or d'origine c'est un indice W... donc ca correspond plus aux spécificité d'origine ??
c'est pas une question de prix, je veux un pneu avec un grip correcte sous la pluie (je roule pas pareil sur le sec et la plus, hein ?! ) et qui soit en accord avec les dimentions et indices vitesses constructeur en cas de malheur..

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Y supérieur à W en indice vitesse, c'est bon.

95 supérieur à91 en indice de charge: c'est bon.

Avec de bons pneus, tu l'apprécieras encore plus. ;)

Greg83

Message par Greg83 »

C'est bôôôô l'amour !! :love: :D :D :D :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Bibounou

Message par Bibounou »

Félicitations ! :salut: Même couleur que la mienne :love:

Pour les pneus, un gros +1, fais toi plaisir de ce coté là, comme ttes les voitures avec un chassis sain et sportif, elle n'en est que plus vulnérable aux pneus de mauvaise qualités, innadaptés ou usés, je les ai changé récemment, que du bonheur et je l'ai redécouverte :love:

Amuse toi bien avec , et pas de bêtises sous la pluie, pas de bêtises tout court même. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

whatchapopo

ok ! Merci pour l accueil et les précisions! J arrive plus a dormir envi d aller faire un tour avec! C est grave docteur?

Greg83

Message par Greg83 »

Bibounou a écrit :

Félicitations ! :salut: Même couleur que la mienne :love:

Quitte à prendre une 8 autant qu'elle soit de bon gout ! :D

Je part de suite ! :D ........... :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

:salut: superbe ta 8 on dirait la mienne :love: allez amuse toi bien :D