j'en ai encore vu une aujourd'hui
tous les jours, j'en croise une en allant au boulot, il doit rouler beaucoup le mec puisqu'il fait geneve-thonon tous les jours soit 70 km/jour.
Et là une nouvelle : elle me fait craquer, j'adore sa ligne, çà me hante l'esprit
mais cette putain de consommation, l'avis même du garage mazda que c'est risqué niveau fiabilité après 100 000 km, çà me fout les boules
quelle classe cette 8
-
quelle classe cette 8
-
Nosferatu a écrit :Très franchement, l'avis des garagistes n'est pas toujours à prendre en compte...
C'est surtout le fait de devoir faire un service sur une 8 (du à leur incompétence probablement) qu'il critique ouvertement la fiabilité...
il m'a plus conseillé une mazda 3 mps mais j'en veux pas, çà fait style focus rs, les cosworth, ect, une berline avec un gros moteur
y'a pas de finesse dans la ligne
ete.indien74 a écrit :Nosferatu a écrit :Très franchement, l'avis des garagistes n'est pas toujours à prendre en compte...
C'est surtout le fait de devoir faire un service sur une 8 (du à leur incompétence probablement) qu'il critique ouvertement la fiabilité...
il m'a plus conseillé une mazda 3 mps mais j'en veux pas, çà fait style focus rs, les cosworth, ect, une berline avec un gros moteur
y'a pas de finesse dans la ligne
Et hop, une preuve de plus de son incompétence, il est même pas foutu de vendre une RX8 à un client qui en veut une
[/url]
-
Nosferatu a écrit :Et hop, une preuve de plus de son incompétence, il est même pas foutu de vendre une RX8 à un client qui en veut une
![]()
![]()
non non, j'en veux pas une de suite mais dans deux ans, je finis le crédit de ma puma
je sympatise très vite avec les garagistes, ils sont assez objectif avec moi
je suis un fan de mécanique, et la 8, c'est sa ligne que j'aime, le rototo moins
- jessRX8passion
Re: quelle classe cette 8
ete.indien74 a écrit :j'en ai encore vu une aujourd'hui
tous les jours, j'en croise une en allant au boulot, il doit rouler beaucoup le mec puisqu'il fait geneve-thonon tous les jours soit 70 km/jour.
Et là une nouvelle : elle me fait craquer, j'adore sa ligne, çà me hante l'esprit
mais cette putain de consommation, l'avis même du garage mazda que c'est risqué niveau fiabilité après 100 000 km, çà me fout les boules
Oui, la 8 est magnifique, mais si à chaque fois que tu postes c'est pour nous rabacher sa conso, que je ne trouve pas aussi excessive que tu veuilles bien le dire; y a un moment ça devient gonflant.
et puis mettre en doute la fiabilité au delà des 100 000 kms, c'est du grand n'importe quoi, y en a pas des masses des 8 avec ce kilométrage, et à ma connaissance par de problème particulier.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
-
jessRX8passion a écrit :ete.indien74 a écrit :j'en ai encore vu une aujourd'hui
mais cette putain de consommation, l'avis même du garage mazda que c'est risqué niveau fiabilité après 100 000 km, çà me fout les boulesOui, la 8 est magnifique, mais si à chaque fois que tu postes c'est pour nous rabacher sa conso, que je ne trouve pas aussi excessive que tu veuilles bien le dire; y a un moment ça devient gonflant.
et puis mettre en doute la fiabilité au delà des 100 000 kms, c'est du grand n'importe quoi, y en a pas des masses des 8 avec ce kilométrage, et à ma connaissance par de problème particulier.
sans sa conso, je l'aurais déjà
- whatchapopo
-
Greg83 a écrit :ete.indien, juste une question : après 100 000 kms tu, ou ton mécano, pense qu'il arrive quoi à ce moteur ?
manque de compression, réfection totale du moteur
un rotatif a des problèmes de compression si il a mal été entretenu
bien le faire chauffer, il aime pas la conduite à froid
il faut être plus ;minutieux qu'avec un moteur classique
en gros il m'a dit : risque de gros frais et l'originalité se paye sur ce point de vue
-
- Greg83
ete.indien74 a écrit :Greg83 a écrit :ete.indien, juste une question : après 100 000 kms tu, ou ton mécano, pense qu'il arrive quoi à ce moteur ?
manque de compression, réfection totale du moteur
un rotatif a des problèmes de compression si il a mal été entretenu
bien le faire chauffer, il aime pas la conduite à froid
il faut être plus ;minutieux qu'avec un moteur classique
en gros il m'a dit : risque de gros frais et l'originalité se paye sur ce point de vue
Soit, mais il y a un truc que je ne comprend pas.
Les problèmes que tout le monde craint, c'est donc une faiblesse des apex seals. Avec le peu de pièces en mouvement, il ne peut pas y avoir grand chose d'autre.
Prenons un moteur classique : tout le monde accepte qu'il puisse encaisser 250 000 kms sans broncher à des régime avoisinant 6500 - 7500 tr/min.
Et les segments dans tout ça ??? Vous voyez beaucoup de moteur qui se font refaire la segmentation ?
Alors pourquoi un Wankel parcourant sa chambre de combustion à 3000 tr/min max aurait un problème d'étanchéité ? Car je vous rappelle que les 9000 tr/min correspondent à la vitesse de rotation de l'arbre excentrique pas du rotor
Enfin quoi ! les huiles et les matériaux ont sacrément progresser depuis les RX7 ! Ces légendes de réfections étaient valables pour son moteur moins moderne et turbo compressé qui devait digérer plus de 30mkg de couple
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
-
jessRX8passion a écrit :Oui, la 8 est magnifique, mais si à chaque fois que tu postes c'est pour nous rabacher sa conso, que je ne trouve pas aussi excessive que tu veuilles bien le dire; y a un moment ça devient gonflant.
- 8
Es-tu vraiment sûr que c'est ton garagiste qui t'a dit tout ça ?
Parce que depuis que tu es inscrit c'est toi qui nous rabache constamment tout ça en plus de sa grande consommation
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
-
Vine a écrit :jessRX8passion a écrit :Oui, la 8 est magnifique, mais si à chaque fois que tu postes c'est pour nous rabacher sa conso, que je ne trouve pas aussi excessive que tu veuilles bien le dire; y a un moment ça devient gonflant.
- 8
Es-tu vraiment sûr que c'est ton garagiste qui t'a dit tout ça ?
![]()
Parce que depuis que tu es inscrit c'est toi qui nous rabache constamment tout ça en plus de sa grande consommation
et oui, en voulant acheter une mazda 2 pour ma mère, on en est venu à parler de la 8
moi je vais resumé
mazda france ne gagne pas grand chose sur la rx8
les marge pour les concess sont faible pour ce vehicule, temps de vente 4 fois plus long
prix des revisin ridicule face au mazoute
et de toute façon faible demande
meconnaissance pour 85% des mecano de ce genre de voiture
les idées anciennes sont tenace, et les incompetent entretiene le mythe (ou les mites)
donc en gros , oui une rx8 ça consomme un peu, mais pas plus qu'un bon vehicule sportif, que de pruis qui pousse c'est pas maintenant qu'il vont nous la pondre, arrete de nous g.... avec la conso
la rx8 te plait en geule, pernd une autoart en 1/18 eme c'est tout benef
voila, pour moi topic sterile....
a beaucoup plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ete.indien74 a écrit :Nosferatu a écrit :Et hop, une preuve de plus de son incompétence, il est même pas foutu de vendre une RX8 à un client qui en veut une
![]()
![]()
non non, j'en veux pas une de suite mais dans deux ans, je finis le crédit de ma puma
je suis un fan de mécanique, et la 8, c'est sa ligne que j'aime, le rototo moins
C'est marrant le nombre de possesseurs de Puma qui passent à la 8, tu dois bien être le quatrième sur le forum
-
Brice a écrit :ete.indien74 a écrit :Nosferatu a écrit :Et hop, une preuve de plus de son incompétence, il est même pas foutu de vendre une RX8 à un client qui en veut une
![]()
![]()
je suis un fan de mécanique, et la 8, c'est sa ligne que j'aime, le rototo moinsC'est marrant le nombre de possesseurs de Puma qui passent à la 8, tu dois bien être le quatrième sur le forum
oui j'aime les voitures aux formes différentes et dont il existe pas de diesel dans la gamme