Transport de cadavres dans la 8 ?

Discussion générale sur la RX-8
Vine
Modératrice

Message par Vine »

whatchapopo a écrit :

sinon je viens de lire sur le forum qu'on pouvait basculer "a plat" le siège passager ???

si c est le cas c'est genial, quand je vais repeter je pars seul ;) donc je peux mette ma basse dans une couverture posée sur le siege arriere et le dossier du passager ?!

Oui oui je confirme, j'y dors pendant les 24h du Mans donc on bascule bien "à plat" les sièges avant ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

whatchapopo

Message par whatchapopo »

parfait mon problemme de basse est donc résolu :D

je continu mes recherches et je vous tiens au jus... rx8 me voila

vous aurez remarqué que ma lubie de 8 ne date pas d'hiers, je suis inscrit depuis juin 2005 soit quand même 3 ans ;)

Rx8 231 Velocity Red + PT cruiser GT cab 223cv

pitstop

Message par pitstop »

Direction floue, train avant survireur, ammortissement de berline

on t'a menti, c'était pas une TT! parceque tout les arguments que tu as sont le contraire de ce que disent toutes les personnes qui l'ont essayé, journalistes, etc... le seul reproche que l'on peut faire au TT, c'est son manque de motricité avec la monte en 16p d'origine mais le problème est résolu en 17 ou 18.

et pour le châssis, sache que ce n'est pas une golf puisqu'il est spécifique au TT et non repris d'un autre plateforme comme les anciennes versions.

un truc, je n'ai jamais vu de train avant survireur sur une voiture!!! Tu devais tirer trop fort sur le volant... :D et si tu voulais dire qu'elle est sous-vireuse, c'est que tu ne sais pas conduire :) car oui, elle est un poil sous vireuse si on ne rentre pas en appuie sur l'avant en courbe mais ça, ça le fait sur toutes les voitures sportives et même sur la 8. Je peux te dire que le TT et beaucoup moins sous vireur que l'Elise en mode "normal" c'est à dire, sans rentrer sur les freins. Pour le reste, c'est clair que rien ne vaut une propulsion avec le moteur à l'arrière.

pour les moteurs Alfa, en 8 ans, je n'ai jamais eu un seul pépin mécanique et j'ai eu du boxer, du 4 pattes turbo et du V6.

enfin perso, je déconseille à notre ami de passer de l'Elise à la RX-8. Si tu adores conduire ton Elise, ça risque de te faire bizarre quand tu vas vouloir jouer avec la 8. C'est vraiment deux choses différentes, la 8 ou la TT sont des voitures, l'Elise est un jouet ultra efficace et je pense qu'il n'y a pas grand chose de mieux en sportive à moins d'aller taper dans la F430 Scuderia, de la MP640 ou à la limite une R8.

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ayrton, sors de ce corps. :D

pitstop a écrit :

on t'a menti, c'était pas une TT! parceque tout les arguments que tu as sont le contraire de ce que disent toutes les personnes qui l'ont essayé, journalistes, etc...

Ici après, ces citations de tas de menteurs :

Top Gear
http://www.topgear.com/drives/A2/C2/roa ... 08/01.html

Then, as I played with lane change manoeuvres on the deserted road, I began to notice an unexpected degree of body sway. Real cornering would shortly prove to be an even greater disappointment. Turn-in to corners proved vague, the TT understeered too much and if I tried to make it do anything 'naughty' in mid-bend, I could almost feel the computers taking over to stop me.

Of course it's super-safe but the electronic co-pilots have left precious little for the real driver to enjoy. Too much roll and too much understeer is all you're ever going to get and steering feedback is limited to say the least.

Caradisiac
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... udi_tt.php

Les premiers tours de roues du TT ont été de sinistre mémoire. Souvenez-vous : face à une série d’accidents graves survenus en Allemagne, Audi stoppa toute livraison de ses véhicules et rappela en concession les fauves lâchés trop tôt en liberté. Il faut avouer que l’équilibre routier des premiers coupés s’était révélé particulièrement instable. Souffrant d’un trop grande souplesse de suspension et pivotant sur elle-même au moindre lever de pied de l’accélérateur, la voiture réclamait en effet de réelles notions de conduite rapide pour être contrôlée.

Wikipedia

All TT models were recalled in late 1999/early 2000 following concerns over the car's handling which was considered unstable under high-speed cornering as the result of throttle lift-off oversteer. A number of fatal accidents took place and especially the safety of the car's handling was questioned. As a result, a number of modifications to the car were made which were subsequently incorporated into all future examples: rear-wing spoilers were fitted to reduce lift and suspension settings were altered to increase understeer.

pitstop a écrit :

et pour le châssis, sache que ce n'est pas une golf puisqu'il est spécifique au TT et non repris d'un autre plateforme comme les anciennes versions

.

De un, je parlais de l'ancienne (qui reprenais le chassis A4 de la golf IV)

La nouvelle reprend le nouveau chassis PQ35 (A5) de... la Golf V.

Pas un chassis de Golf, donc...

pitstop a écrit :

un truc, je n'ai jamais vu de train avant survireur sur une voiture!!! Tu devais tirer trop fort sur le volant...

Sousvireur. Je confonds Understeer et oversteer lors de la traduction.

pitstop a écrit :

et si tu voulais dire qu'elle est sous-vireuse, c'est que tu ne sais pas conduire :)

Bien sur, comme l'on signalé les références ci-dessus. :cool:
Si tu l'as pas senti, c'est peut-être que c'est toi qui ne sait pas conduire ? ;)

pitstop a écrit :

Je peux te dire que le TT et beaucoup moins sous vireur que l'Elise en mode "normal"

Sousvireur. Ce qui est normal pour une traction (ou 4x4 haldex) avec un fort biais du poids sur l'avant et un train avant assez mou (pour l'empécher de survirer quand elle est pilotée par un lourd).

Je ne m'attends pas à ce qu'une elise soit sousvireuse.

pitstop a écrit :

pour les moteurs Alfa, en 8 ans, je n'ai jamais eu un seul pépin mécanique et j'ai eu du boxer, du 4 pattes turbo et du V6.

Et rester sur le bord de la route boite bloquée ? C'est un arrêt pipi ?

http://www.whatcar.co.uk/news-special-r ... EL=3142807

For the third year running, Alfa Romeo has one of the lowest average mileages and some of the youngest cars in this survey, yet it continues to sit near the bottom of the reliability table.

There is little improvement on its showing in last year’s survey, with just 0.1% fewer claims per 100 cars. What’s more, Alfas are among the most expensive and time-consuming cars to fix when things do go wrong.

As far as individual models go, the 156 fares better than the 147, which only just escapes inclusion on the list of the bottom 10 cars overall.

Verdict: ** Another disappointing result from Alfa.

Les Vilains menteurs ?

La même chose pour Honda ?

Honda has climbed from third place last year to take the top position in the reliability stakes this year.

The company is a perfect example of why the Japanese makes have such a good reputation for reliability.

Two Honda models – the Accord (built between 1999 and 2003) and the Civic (’96-’01) – take first and second place respectively on the individual model league table.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

pitstop

Message par pitstop »

sauf que tes références parlent de l'ancienne TT.

bonne nuit prof de mauvaise foi!

et je persiste, le châssis du nouveau TT n'est pas celui de la Golf 5 contrairement à ce que quelques ploucs peuvent dire.

depuis quand les Golf ont un châssis spacefram???

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

mazdalex29

Message par mazdalex29 »

perso avant la 8 j'ai toujour eu que des alfa dont une en boite selespeed et j'amais eu de souci mecanique pas le moindre avec cette derniere ou j'ai fait quand meme 90000km donc faut arreté de dire qu'alfa c'est pas fiable...

rx8 231 perf pack decata by team
A.V 15000E

pitstop

Message par pitstop »

J'ai jamais dit que ma boite s'était bloquée... j'ai eu un bug électronique suite à une mauvaise version de la gestion électronique du selespeed et je préviens qu'il faut juste un peu faire gaffe à ça.

Moi, j'ai adoré mes presque deux ans en RX8 mais je crois quand même que pas mal de proprio de cette voiture sont de mauvaise foi et pas forcément objectif. Si elle était si exceptionnelle que ça, il s'en vendrait plus de 200 par an... surtout avec les rabais que Mazda fait, ça la ramène au prix d'un Scenic haut de gamme.

Quand j'ai vendu la mienne, j'ai du attendre deux mois et la brader 21000 avec 20 mois d'ancienneté et je crois 20000 km au compteur. (env 35% de perte) alors que sur la TT, j'ai perdu moins de 10% et ça a été vendu en deux semaines.

Et j'en fini avec cette discution sans fin, la TT, c'est de la merde mais le Stig fait un meilleur temps avec qu'avec la Rx8 ou la 350Z. Sans commentaire...

Je crois qu'à un moment, il faut savoir aussi dire qu'une voiture est bonne même si elle est d'une autre marque. Il y a de bonnes Mazada, de bonnes Audi, de bonnes Alfa mais il y a aussi des merdes chez tous les constructeurs et il faut arrêter le sectarisme à la con...

Greg83

Message par Greg83 »

Merci pour les tofs !!!!

Elle trop belle cette Elise :love:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Benji
Modérateur

Message par Benji »

pitstop a écrit :

sauf que tes références parlent de l'ancienne TT.

C'est toujours de celle là que j'ai parlé. Celles qui sont accessible vers les 15.000euros en occasion.

pitstop a écrit :

et je persiste, le châssis du nouveau TT n'est pas celui de la Golf 5 contrairement à ce que quelques ploucs peuvent dire.

C'est fatiguant de parler à des ploucs...

Le site VAG sera t'il suffisant pour monsieur ?

A5 (PQ35)
The PQ35 platform is designed to be more modular and flexible than previous A platforms. For the first time, a fully independent suspension will be present in all A platform vehicles. There is also a derivative version of this platform (with larger variations expected in the future) called PQ46.

PQ35 is intended for compact-size vehicles, and PQ46 is an enlarged version for mid-size vehicles, such as the VW Passat. A common misconception is to call the PQ46 generation of the Passat the "B6" Passat. However, this is confusing, as this transverse-engined Passat has little in common with the longitudinally-engined "B6" Audi A4.

Current and expected PQ35 platform cars:

2003 Audi A3 (8P)
2003 Volkswagen Touran
2004 Volkswagen Caddy
2004 SEAT Altea
2004 VW Golf/VW R32/Rabbit Mk5
2005 Skoda Octavia II
2005 Volkswagen Golf Plus
2005 SEAT Toledo III
2006 VW Jetta/Vento/Bora V
2006 SEAT León II
2007 VW Eos
2007 Audi TT II :yeah:
2008 Volkswagen Tiguan (compact crossover SUV)
2010 Audi Q3

Je t'engage à contacter VW au plus vite pour leur signaler leur erreur.

Ca reste une "sportive", moteur avant (très en avant) et traction avant (ou vague transfert vers l'arrière grâce à l'haldex).
(Et bientôt avec un diesel ! Wai !)
Donc beurk.

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

pitstop

Message par pitstop »

Bon,

c'est toujours pareil, tu dis maintenant que tu parles de l'ancienne TT alors que j'ai toujours dit new TT et tu nous ponds ta source VW sans préciser que moins de 25% de la plateforme a été utilisée sur la TT (source intranet Audi, 69% de la caisse et du châssis étant en alu ASF).

c'est comme les mecs qui disent que la R8 et une Lambo déguisée... pour avoir conduit les deux, je peux te dire que c'est vraiment deux mondes différents... mais il suffit de prendre 3 boulons d'une auto pour en faire une copie.

enfin, je m'en tape, j'ai la confirmation que j'aurai ma GTR en mai 2009!

aaaaaaaarrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh

la basse et l'ampli ne rentreront pas dans le coffre... :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

pitstop a écrit :

c'est toujours pareil, tu dis maintenant que tu parles de l'ancienne TT alors que j'ai toujours dit new TT

Image

Non, tu n'as JAMAIS dit new TT. Et tu parlais d'une TT d'occasion pour 15.000euros, ce qui de facto signifie la vieille TT.

J'ai toujours été très clair, dès mon premier post (et ses références) que je parlais de l'ancienne.

pitstop a écrit :

c'est comme les mecs qui disent que la R8 et une Lambo déguisée... pour avoir conduit les deux, je peux te dire que c'est vraiment deux mondes différents... mais il suffit de prendre 3 boulons d'une auto pour en faire une copie.

Tu déformes mes propos. Avoir le même chassis ne signifie pas avoir le même comportement (comme la R8 et la gallardo qui partagent beaucoup d'éléments). Il y a des réglages et les "accessoires" (suspensions, freins,...) pour différentier tout cela.

L'Elise/Exige et l'Opel speedster ont aussi un chassis identique, et tu trouveras beaucoup de pilotes pour avoir une préférence pour tel ou tel modèle.

Autre Exemple : Une Clio "de papy" et la clio R27 (Ou civic diesel et civic Type R) ont également le "même" chassis, mais adapté.

whatchapopo

bonn heuu la fin du fight en mp ? il ressemble plus a rien mon post.

toutes facons j'men fous du TT (a 15 000€) je veux une sportive pas un beau ptit coupé ;)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Moi je tiens juste à dire que si la TT n'avais pas le logo Audi sur son affreux capot, il ne s'en vendrait pas autant...

:D

Image[/url]

pitstop

Message par pitstop »

Watchapopo-->

Garde ta Lotus et revend le PT!

Benji-->
Relis tout depuis le début avec les yeux ouverts.

Nosferatu-->
Tu as probablement raison, avec un écusson Citroën, ça l'aurait pas fait!

Benji
Modérateur

Message par Benji »

whatchapopo a écrit :

toutes facons j'men fous du TT (a 15 000€) je veux une sportive pas un beau ptit coupé ;)

Voilà. Revenons à nos moutons. ;)

Tu as pensé à une Impreza ancien modèle ?
Y a un grand coffre, les versions "stock" (WRX) sont déjà assez performantes, assez fiables et on retourne vite à des tarifs acceptables.

Et le conso reste raisonnable.

Sinon, je campe sur ma Civic Type R. :D

whatchapopo

non je trouve ca moche ! ^^

toutes facons il a de grosses chances que j ai trouvé caisse a mon pied ;)

une 8 231cv rouge gps avec 45000km... plus d'infos bientot ! :salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Wai ! :yeah:

whatchapopo

RV pris pour demain ! j'y vais avec un cheque de banque en poche ! je croise les doigts, si elle est comme annoncé, je reviens avec ! :salut:

Greg83

Message par Greg83 »

Je le sentais depuis le départ qu'il avait craqué pour la 8 :D !

:clap: :clap: :clap: :clap:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Benji
Modérateur

Message par Benji »

whatchapopo a écrit :

RV pris pour demain ! j'y vais avec un cheque de banque en poche !

Et le flight case sur le dos ? ;)

Répondre