Salut Gana ! j'ai trouvé ça je pense que ce sont les bonnes batterie par contre il faut commander sur le net : http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
Changement Batterie
Brice a écrit :Salut Gana ! j'ai trouvé ça je pense que ce sont les bonnes batterie par contre il faut commander sur le net : http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
merci pour ta réponse je viens d'acheter la même.
mais encore un problème (j'ai pas de chance).
la batterie fait bien 190 de haut mais les cosses se trouve a 175 donc encore trop petite pour foutre ces merde cosses mazda.
là je commence en avoir plein le c.., je rehausse la batterie avec du carton pour mettre les cosses en attendant de faire un truc plus propre.
mais je tiens encore a remercier tous ceux qui on changé leur batterie et qui mon vachement aidé (ou même d'autre membre du forum) en disant "super j'ai changé de batterie".
à l'avenir si vous n'avez rien à dire ne poster pas, ça ne sert a rien de faire grimper son compteur de message.
il vaut mieux avoir peu de message mais de bonne qualité, que d'avoir des milliers pour ne rien dire.
a bon entendeur ....
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Batterie KOBA chez asian si t avais prix celle là c est plug and play et nettement moins cher que chez mazda
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
camo a écrit :Batterie KOBA chez asian si t avais prix celle là c est plug and play et nettement moins cher que chez mazda
pour information camo je sius en region parissiene et je n'en trouve pas.
toi tu la trouver dans ta region.
sur le net je n'en trouve pas n'on plus.
mais une reference ne serai pas de trop sa aide toujours.
ca reviens a dire j'ai une une bosch dans ma 8 , ca n'aide pas
c'est comme dire il fait beau dehors.
je suis enerver desolé, je n'ai rien contrre toi, mais c'est une globalité.
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
j'ai reussi a monté ma batterie avec de la bidouille mais impossinble de remettre le cache car le cable negatif passe sur le chemin du cache.
mais bon c pas grave en attendant faute de mieux...
merci aux modos de fermer le topic.
qui soit dit en passant n'a servis a rien.
bon bah si j'ai besoin de rien je vous ferais signe
Dans l'urgence, la solution n'est pas de chercher une marque et une référence précise dans un magasin donné ( qui entre temps, aura changé de fournisseur, de gamme, de système de référencement, etc et qui, à coup sûr n'aura plus le modèle que l'on t'aura conseillé).
Ma méthode dans ces cas là, elle est toute con :
- tu notes les dimensions de la batterie et l'emplacement des bornes ( ça prends 5 mns à mesurer sous le capot de ta voiture)
- tu notes la capacité (en Ah) et l'intensité maxi délivrable ( 30 secs à lire dans le manuel de la voiture ou dans le forum)
- avec ton papier à la main, tu fais le tour des Feu Vert, Norauto, Autobacs, AD-pro et les rayons auto des Leclerc, Carrefour, Auchan, etc etc et tu prends la première qui correspond aux critères notés sur le papier ( c'est pas à 5 mm prés ni à 2 AH non plus, faut pas charrier......)
Résultat : 100% de réussite depuis 25 ans que je change des batteries ( la seul galère peut venir des cosses qui se vissent au centre des bornes et qu'on trouve sur certaines US, dans ce cas faut sertir des cosses standard à la place)
C'est pas compliqué quand même ( enfin, si, s'il te reste que ton vélo pour aller l'acheter )
Bon, fallais nous le dire si tu voulais qu'on te prenne par la main ...............
PS Euh, au fait, j'ai jamais changé la batterie de ma 8 ........ j'espère que ce jour là, je resterai à 100% de réussite sinon la honte ........
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Dans l'urgence, la solution n'est pas de chercher une marque et une référence précise dans un magasin donné ( qui entre temps, aura changé de fournisseur, de gamme, de système de référencement, etc et qui, à coup sûr n'aura plus le modèle que l'on t'aura conseillé).
Ma méthode dans ces cas là, elle est toute con :
- tu notes les dimensions de la batterie et l'emplacement des bornes ( ça prends 5 mns à mesurer sous le capot de ta voiture)
- tu notes la capacité (en Ah) et l'intensité maxi délivrable ( 30 secs à lire dans le manuel de la voiture ou dans le forum)
- avec ton papier à la main, tu fais le tour des Feu Vert, Norauto, Autobacs, AD-pro et les rayons auto des Leclerc, Carrefour, Auchan, etc etc et tu prends la première qui correspond aux critères notés sur le papier ( c'est pas à 5 mm prés ni à 2 AH non plus, faut pas charrier......)
Résultat : 100% de réussite depuis 25 ans que je change des batteries ( la seul galère peut venir des cosses qui se vissent au centre des bornes et qu'on trouve sur certaines US, dans ce cas faut sertir des cosses standard à la place)
C'est pas compliqué quand même
( enfin, si, s'il te reste que ton vélo pour aller l'acheter )
Bon, fallais nous le dire si tu voulais qu'on te prenne par la main ...............
![]()
PS Euh, au fait, j'ai jamais changé la batterie de ma 8 ........ j'espère que ce jour là, je resterai à 100% de réussite sinon la honte ........
super sympa de me prendre pour un boulet....
c'est ce que j'ai fait mais va en trouver une qui correspond, c'est pas évident.
ce que je demandait c'était de profiter d'un retour d'expérience des membres du forum, (ce n'est pas ce a quoi doit service le forum???)
bon courage pour en trouver une avec les cosses poser a 190mm, car ce que tu trouve dans tous les centre auto que j'ai fait ce ce sont des batterie qui font 190 de haut mais la borne se trouve environ 25mm plus bas pour avoir une hauteur totale de 190 et la ça déconne pour la 8.
je n'en suis pas a ma première batterie et je n'ai jamais autant galèré pour en trouver une.
du coup j'ai viré le cache batterie faute de mieux.
merci yarix8, c'est ce genre d'information qui m'aurais aidé dès le depart.
BB 59 a écrit :Mode Connard ON :
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi
Mode Connard OFF
C'était juste un mauvais moment, bin voilà tout est bien qui finit bien ! ! !
A Samedi prochain.......![]()
comme quoi il y a un paquet d'expert sur ce forum
- BB 59
gana99 a écrit :BB 59 a écrit :Mode Connard ON :
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi
Mode Connard OFF
C'était juste un mauvais moment, bin voilà tout est bien qui finit bien ! ! !
A Samedi prochain.......![]()
comme quoi il y a un paquet d'expert sur ce forum
Tout à fait, mon Général....
gana99 a écrit :j'ai reussi a monté ma batterie avec de la bidouille mais impossinble de remettre le cache car le cable negatif passe sur le chemin du cache.
mais bon c pas grave en attendant faute de mieux...
merci aux modos de fermer le topic.
qui soit dit en passant n'a servis a rien.
bon bah si j'ai besoin de rien je vous ferais signe
sympa
RRC
H_Smith a écrit :Avec un petit coup de scie dans le cache plastique, ça va le faire
j'y est pensé mais je ne trouve ca pas tres propre, je prefere viré le cache
U540l20A = reference chez asian auto parts pour une batterie Koba qui est parfaitement plug and play avec la 8
Suffit d envoyer un mail sur le site et je peux t en faire livrer une à domicile ou n importe qu elle asian de france, même si t en a pas un a coté de chez toi.
Ps : la ref apparait 3 fois sur ton topic
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
Vi pou rmoi aussi le petit coup de scie dans le scole de la batterie va etre necessaire
G changer de batterie hier et celle qu'ils m'ont refiler a tout de bon sauf : la hauteur, donc la brone - pas de souci, la borne + est plus bas que le rebord du receptacle donc mon branchement est de travers, j'ai serré comme un ouf mais g qd meme peur que ca me lache.
par ailleurapres avoir tout rebranché, ma voiture deconnais complettement (DSC bloqué sur ON, les trs/min qui ne tennait pas le rallenti) mais apres avoir laissé tourné un petit moment (1h) tout est rentré dans l'ordre.
PS : photo de mon ancienne batterie!
- Pièces jointes
-
- je pense qu emazda m'a remis de l'eau moneral dans la batterie quand je l'y vais emmené il y a 6mois car la reaction ici n'est pas normal !
- batterie.JPG (118.73 Kio) Consulté 5532 fois
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
je n'avais pas encore posté, (pas tapez gana, j'ai pas eut a changer ma batterie...), mais au vue de la batterie de kuco une chose est sur la mienne est bien plus grande....
je vais regardé ça de plus pres...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- CidJ
la mienne est exactement comme ça, c'est une Panasonic ref : 75D26L-MF
PS : JMI tu es en retard pour pas avoir regardé et en plus tu as changé de batterie
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136