Problème de démarrage, aiguilles en folie

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
jessRX8passion

Problème de démarrage, aiguilles en folie

Message par jessRX8passion »

Bonjour les amis !

J'ai cherché avant de créer un post mais je ne retrouve pas qui a déjà rencontré ce problème.

Je suis partie il y a 15 jours à l'étranger et suis rentrée ce soir, je vais donc dire bonjour à ma belle et lui faire faire un tour car elle m'a manqué.

Et là, pas moyen de démarrer, elle essaye pourtant. Les aiguilles deviennent complètement folles, tous les voyants s'allume, et celui du DSC clignote sans s'arrêter.

Donc pour l'historique :

• le dernier jour où je l'ai garé dans le sous sol, le moteur était plus que chaud
  • je n'ai pas laissé le coffre entre ouvert
  • ... par contre j'ai mis l'alarme en route (truc idiot sachant que j'étais au Brésil)

Donc, je suppose 2 choses :

• c'est une noyade : mais je n'ai pas coupé à froid, pour redémarrer quelques heures plus tard
  • c'est la batterie qui est naze ???? Elle est d'origine et la tinine a un peu plus de 52 000 kms...

Comme demain c'est férié, j'attends mardi pour appeler l'assistance sauf si quelqu'un à LA solution.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Batterie à plat. :(

Ca m'a fait ça la dernière fois que je l'ai noyée et que j'ai insisté jusqu'à vider la batterie.
Evidemment le démarreur peinait, et tout les voyants déconnaient, avec les aiguilles qui allaient dans tous les sens en s'éteignant et s'allumant. :oh:

Une bonne mise en charge de la batterie devrait solutionner ton problème. En espérant que tu ne l'a pas noyée en même temps. :svp:

T.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jmi

Message par jmi »

+1 :(
15 jours elle a pas supporté, regarde si elle a pas coulé une bielle en passant ou si elle c'est pas pendue avec la courroie de distribution. :chut:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jacquemin

Message par jacquemin »

+1 pour la batterie
elle est vraiment trop faible ca me fais souvent ca au garage ou je bosse beaucoup de voiture reste sans tournéé et meme quand tu les redemarre tu risque aussi de ne plus avoir de direction assisté (temporairement bien sur)

Image

RICHARD

Message par RICHARD »

:salut:
Essaie la procédure du manuel page 5-28 , tu as peut-être une chance..

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Essaie la procédure du manuel page 5-28 , tu as peut-être une chance..[/quote]
Pas sans recharger, n'est-ce pas ? ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

jessRX8passion

Merci beaucoup pour vos réponses !

Sachant que j'ai un contrat d'entretien-réparation qui me prends tout en charge, est ce que ça serait pas aussi simple pour moi d'appeler l'assistance pour qu'il s'occupe de tout ?

Parce que si j'ai aussi noyé le moteur au moins au garage ils pourront s'occuper de tout.

Encore merci !

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

RICHARD

Message par RICHARD »

Tertou a écrit :
RICHARD a écrit :

:salut:
Essaie la procédure du manuel page 5-28 , tu as peut-être une chance..

Pas sans recharger, n'est-ce pas ? ;)

Il faut voir, moi ce problème d'aiguilles qui s'affolent et de voyants qui s'allument m'est arrivé car j'avais simplement débranché ma batterie.

jessRX8passion

Bon ben je viens d'appeler Mondial Assistance, ils viennent chercher ma belle et direct au garage...

jessRX8passion

Et hop !

Tout est réglé, le gentil dépanneur à recharger ma batterie, je suis partie bosser avec, maintenant je repars dans une demi heure en espérant ne pas avoir à les rappeler !!!

Répondre