Un petit témoignage :
Achat de ma voiture il y a 2 mois, modèle décembre 2004, 231 cv, 45000 kms.
Elle démarre sans broncher tous les jours. Ce week end elle n'a pas roulé, et bien trois jours plus tard, sous le givre, à peut être -1°C, je tourne ma clé et elle démarre sans problème.
Le moteur c'est du "feu de dieu" : sur la RN31 en 4 voies, en sortie de rond point une A4 avant a voulu jouer(diesel mais moteur ?) j'ai même pas eu besoin de la doubler...j'étais file de gauche et je le bouffais à vue d'oeil (j'étais 20 m derrière en sortie rond point) avant les 160 km/h.Enfin bref : c'est de la bombe et ça pousse bien plus que toutes les voitures que l'on rencontre habituellement (les non sportives).
Pas de bruit de mobilier en roulant.
Tous les accessoires fonctionnent et cela ne m'étonne pas.
La conso : 13L/ 100 en grosse moyenne, soit 350-370 kms avant l'alarme de réserve (là j'attends pas je file à la pompe)
L'assurance : 700 euros/an tous risques kms illimités
Le seul truc qui me gêne ?? La concession Mazda...mais un vrai témoignage plus long va bientôt être pondu.
Donc une RX8, c'est une belle sportive que peu de gens connaissent, super bien équipée, super fiable, pas si chère que ça : l'économie est faite à l'achat de la voiture (regardez les différences de prix avec une 350z ou une BMW et faites le calcul du nombre de pleins que vous vous offrez !!)
Donc achetez achetez !!! Pas trop non plus, j'aime le petit côté exceptionnel de ma voiture !