Mitsu Evo IX

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Et pendant ce temps la présentation officielle en Angletterre ...

MLR Attends UK's Official Evo X Launch

... en attendant le 12 mai ... :cool:

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

hum ...

Image

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Baphi a écrit :

hum ...

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: Finalement, le responsable due design de la R14 était un visionnaire... :D :D :D :D

coupefx

Message par coupefx »

Elle roule toute seule, y a personne au volant :D :D :D :hum: :oh: :D

Lorthas

Message par Lorthas »

la forme des freins me parait quelque peut suspecte :hum:

EX Membre du club des <<je n'ai pas de RX8 et je me plains>> Après 5 ans de Loyauté

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Salaud de Suisse :D :D :D

www.mitsubishi.ch

Rien en vue pour .BE ou .FR .... :p :p :p :p

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

et une chtie vidéo du concept S ... toujours aussi beau ...

sur le site .DE ...

http://www.mitsubishi-motors.de/modelle/conceptcars/s

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Baphi a écrit :

Salaud de Suisse :D :D :D

www.mitsubishi.ch

Rien en vue pour .BE ou .FR .... :p :p :p :p

Ouaip, mais apparemment pas encore de prix officiel... J'ai comme un doute qu'elle soit au tarif de l'EVO 9 par contre...

C'est pas forcément une surprise qu'elle sera dispo chez nous, on n'est pas encore un pays de mazouteux, et pas encore surtaxé sur les voitures de sport! :D

Image[/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Nosferatu a écrit :

..., et pas encore surtaxé sur les voitures de sport! :D

Exact ... la région Wallone vient d'en trouver une nouvelle :p :p :p :p :p

Malus de Daerden : le crash !

(05/03/2008)

Le MR dit que la taxe de mise en circulation passera de 61,50 € à 1.061,50 € pour les autos de plus de 20 ans

NAMUR Qui a raison sur le prix du malus des voitures de plus de 20 ans (3 % du parc automobile) ? Michel Daerden, ministre du Budget, ou Véronique Bidoul, députée MR ? Selon la députée MR, "il apparaît que ces véhicules sont bel et bien passibles de la taxe de mise en circulation. Cette taxe forfaitaire s'élève à 61,50 € (la taxe de circulation due pour ces véhicules est également forfaitaire et s'élève à 27,43 € + décimes additionnels). Dès lors, tout indique que, contrairement au dire du ministre, ces véhicules seront concernés par l'Éco-Malus. Or, on ne peut supposer que de tels véhicules émettent davantage de CO2 que les véhicules moins âgés, la prise en compte de cette problématique par les constructeurs étant assez récente."

Pour l'opposition libérale au Parlement wallon, "le montant de la taxe de mise en circulation pour de tels véhicules pourrait donc atteindre un montant maximal de 1.061,50 €, soit une augmentation possible de pas moins de 1.726 %".

Selon la députée MR, cette augmentation exponentielle "se justifie d'autant moins que ces véhicules sont, dans la quasi-totalité des cas, des véhicules de collection, détenus et entretenus par des passionnés, qui ne sont pas destinés à un usage régulier sur route."

Véronique Bidoul va déposer un amendement. "C'est un hobby et un patrimoine personnel à préserver."

Des milliers de voitures concernées par la mesure

Du côté du ministre Daerden, on reconnaît que "les véhicules de plus de 20 ans sont rattachés à un taux d'émission de CO2 qui ne donne pas lieu à un malus. On n'a pas de base légale, on ne peut donc pas les soumettre à un malus".

Le cabinet rappelle que le texte sera évalué dans un an. "Notre but, c'est que les Wallons roulent dans des véhicules qui polluent moins."

Le débat qui aura lieu aujourd'hui au Parlement wallon ne manquera certainement pas d'intérêt puisque d'aucuns évoquent que cette mesure pourrait toucher 3 % du parc automobile ! À suivre.

Bibounou

Message par Bibounou »

La bataille pour être le premier en tête des quotas de pollution a donc bel et bien éclaté... Quel sera le pays a avoir la plus grosse part du gâteau au jour du décompte ? Suspense, ce qui est certain, c'est que les automobilistes vont morfler :s

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Mon comptable m'a appris autre chose hier :

Les "dépenses non admises" (une pirouette fiscale qui empèche la déduction complète de certaines charges "semi-privées", comme les frais de restaurant, de voiture,...) qui étaient fixes pour les voitures (25%, je crois), vont désormais devenir variable en fonction du taux de CO2.

Ex : 50% de DNA pour une porsche, et 0% pour une voiture tout électrique.

Bon, soit... C'est dans la continuité des mesures actuelles.

Ce qui est très con, c'est que le décret (à l'examen) s'applique aussi aux frais de taxi.

Donc, vous devrez savoir quel est le taux d'émission en CO2 du taxi que vous avez pris pour y affecter la bonne DNA. A défaut de preuve, le DNA le plus élevé sera appliqué.

Super le gars, merci. Ca va être super facile à appliquer.
Je me vois déjà négocier avec mon chauffeur de Taxi new-yorkais, Espagnol ou Moscovite pour qu'il fasse une déclaration sur l'honneur du taux démission de CO2 sur la note de taxi... :p

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

darbuz

Message par darbuz »

Je vais peut-être vous faire hurler, mais...

...notre RX8 arrive bientôt en "fin de vie", et on doit la remplacer en avril (ou un peu plus tard). On pensait vraiment en reprendre une (la faceliftée), mais finalement on commence à hésiter avec cette "petite" Mitsu.

Je me dis que avoir du couple à bas régime, et la boite SST (on ne critique pas la SST, c'est la boite de ma femme qui la fait !), ca pourrait nous changer de la 8, qu'on aime beaucoup mais...

On passe ce weekend chez un concessionnaire Mitsu pour voir quand elle sera dispo. Si c'est pas avant la fin de l'année ou 2009, ça sera pas possible, mais si c'est plus tôt pourquoi pas. On peut patienter quelques mois après avril, mais pas trop non plus.

Moi je voulais la Evo X, la vraie, mais c'est trop cher :(

Voilà!

David

RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

les modèles pour UK ... :cool:

Lancer Evolution X

The Lancer Evolution X is the most comprehensive and dynamic performance car ever developed by Mitsubishi.

It's a vehicle with styling that raises the bar on performance car looks and features innovations that are guaranteed to thrill.
2.0 Turbo Lancer Evolution X GS FQ-300 Manual (Petrol) £27,499.00 List Price
2.0 Turbo Lancer Evolution X GSR FQ-300 Manual (Petrol) £29,999.00 List Price
2.0 Turbo Lancer Evolution X GS FQ-330 by HKS Manual (Petrol) £30,499.00 List Price
2.0 Turbo Lancer Evolution X GSR SST FQ-300 Automated Manual (Petrol) £31,999.00 List Price
2.0 Turbo Lancer Evolution X GSR FQ-330 by HKS Manual (Petrol) £32,999.00 List Price
2.0 Turbo Lancer Evolution X GS FQ-360 by HKS Manual (Petrol) £35,499.00 List Price
2.0 Turbo Lancer Evolution X GSR FQ-360 by HKS Manual (Petrol) £37,999.00 List Price

(http://www.xe.com) 1 GBP = 1.30564 EUR

X GSR FQ-360 = C02 émissions - 328 g/km :hum: :D

A part les modèles "300" sont les standards, les autres seront a mon avis spécifique a l'Angleterre.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Et hop, d'autre images de la nouvelle Mitsu EVO X, dans une autre couleur...

Image

Ah s'en est pas une... :D

Perso je commence déjà d'être un peu lassé de cette nouvelle figure que Mitsubishi impose à ses véhicules... c'est blasant à force...

J'ai vu en concession la nouvelle lancer "sport", en vrai, elle tient plus d'une Volvo, pas vraiment fan...

Image[/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Répondre