Vous allez trouver le titre idiot, mais ça fait un bon gros mois que je trouve que ma 8tounette pousse vraiment bcp fort qu'au début lorsque je l'ai achetée, théoriquement vous allez me dire, tant mieux, mais ça me dérange quelque peu, le moteur respire clairement beaucoup mieux qu'au début lorsque je l'ai achetée, surtout dans les tours ou je trouvais qu'à partir 8000 elles s'effondrait littéralement, et j'ai même en prime une sensation de couple bien meilleure a moyen régime, 4500 environ. Au début pour les reprises, en dehors des 6000/8000, c'était vraiment en dessous de ma GTI précédente qui passait au banc 190 cv pour 1150K, là je sors des reprises qui sont maintenant aussi bonnes voire meilleures, c'est dire.
J'ai rien modifié sur ma voiture, elle est stock hormis un minable silencieux Sebring juste pour le look un peu plus large, donc je suis un peu dubitatif devant ce changement, je l'ai achetée d'occasion, elle avait 13000 KM. A votre avis, se pourrait-il que le précédent proprio ait constamment roule en mode "papi va faire les courses", et qu'elle se soit encrassée pendant cette période ? Ou bien un carburant vraiment pourri par le passé ? J'avais vraiment l'impression que le moteur s'étouffait dans les tours, maintenant, il est clairement beaucoup plus volontaire et dispo, elle sent beaucoup moins mauvais au démarrage aussi. Je roule exclusivement à l'excellium total 98 depuis un mois aussi pour un test, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, en tout cas pas à ce point là...
Donc voilà, si quelqu'un de compétent en la matière pouvait me donner son avis, je me pose quelques questions sur le proprio précédent...
Edit : trompé de section :s si un modo peut mettre ce post sur le fil garage, merci, et désolé.