Ma 8 pousse plus fort ces derniers temps... ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Ma 8 pousse plus fort ces derniers temps... ??

Message par Bibounou »

Vous allez trouver le titre idiot, mais ça fait un bon gros mois que je trouve que ma 8tounette pousse vraiment bcp fort qu'au début lorsque je l'ai achetée, théoriquement vous allez me dire, tant mieux, mais ça me dérange quelque peu, le moteur respire clairement beaucoup mieux qu'au début lorsque je l'ai achetée, surtout dans les tours ou je trouvais qu'à partir 8000 elles s'effondrait littéralement, et j'ai même en prime une sensation de couple bien meilleure a moyen régime, 4500 environ. Au début pour les reprises, en dehors des 6000/8000, c'était vraiment en dessous de ma GTI précédente qui passait au banc 190 cv pour 1150K, là je sors des reprises qui sont maintenant aussi bonnes voire meilleures, c'est dire. :oh:

J'ai rien modifié sur ma voiture, elle est stock hormis un minable silencieux Sebring juste pour le look un peu plus large, donc je suis un peu dubitatif devant ce changement, je l'ai achetée d'occasion, elle avait 13000 KM. A votre avis, se pourrait-il que le précédent proprio ait constamment roule en mode "papi va faire les courses", et qu'elle se soit encrassée pendant cette période ? Ou bien un carburant vraiment pourri par le passé ? J'avais vraiment l'impression que le moteur s'étouffait dans les tours, maintenant, il est clairement beaucoup plus volontaire et dispo, elle sent beaucoup moins mauvais au démarrage aussi. Je roule exclusivement à l'excellium total 98 depuis un mois aussi pour un test, mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit, en tout cas pas à ce point là...

Donc voilà, si quelqu'un de compétent en la matière pouvait me donner son avis, je me pose quelques questions sur le proprio précédent...

Edit : trompé de section :s si un modo peut mettre ce post sur le fil garage, merci, et désolé.

Dernière modification par Bibounou le 18 mars 2008, 15:53 PM, modifié 1 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

tu as fait quelque chose au filtre a air ou pas.

la 8 est assez sensible à l'encrassement de ce dernier.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Non rien, je dois la faire passer en révision + vidange dans une semaine en plus, ce qui est dedans coté filtre y est depuis un bon moment.

Ha oui, j'ai oublié, la boite de vitesse passe énormément mieux les rapports aussi, et depuis la même période à peu prés aussi. >_<

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Ma 8 pousse plus fort ces derniers temps... ??

Message par Vine »

Bibounou a écrit :

Edit : trompé de section :s si un modo peut mettre ce post sur le fil garage, merci, et désolé.

Fait :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

j'avais entendu dire qu'un moteur rotatif développait tout son potentiel vers 50/60 000 kms , info ou intox ?

c'est fort logique que ton auto aille de mieux en mieux, tu l'as dit toi même : décrassage en règle avec une conduite dynamique, un carburant qualitatif etc....

la température ambiante joue beaucoup aussi concernant la conso, alors forcément les perfs aussi je présumes.

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

C'est bien possible!

Y'a meme d'autres atmo conventionnelles qui se bonifient avec le temps...
Mais je pense que la qualité de l'essence peut jouer un rôle important. Surtout si t'es régulier et que tu mets tout le tps la meme (qui est bonne), ton moteur pourra s'y habituer et délivrer plus de puissance... enfin à ce qu'il me semble!

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Est-ce que sur ta table basse, il y a des résidus de poudre blanche? :??:

Très sérieusement, ça ne serait pas la première fois que j'entendrais dire qu'une voiture qui à roulée pépère durant un bon moment, peut être "décrassée" après quelques km bien montés en régime!

Info/intox? aucune idée, mais y a pas de fumée sans feu...

@ Tsar : j'espère que t'as raison, c'est dans ma tranche kilométrique :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Donc à priori, ce serait le type avant qui avait une conduite... Sous somnifères... :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

pour moi deux, chose, non en faite trois.
la premiere a 13000 km un rotot n'est pas libéré totalement il en faut au moin le double.
l'essence, pour moi c'est primordial , perso je sent a chaque fois la difference entre les plein "bas" et les 98 continentaux.
le troisieme point, ça y est tu t'est debarasser des double tapis moquette et tu a decouvert enfin la pedale d'accel.... :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

:salut: jmi

il faut que j'achete des fixation :D pour mes tapis de sol,
je suis toujours en train de les remonter :siffler: quand on essaye de me double :siffler: et que je ne veux pas :bye:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

laurent B a écrit :

:salut: jmi

il faut que j'achete des fixation :D pour mes tapis de sol,
je suis toujours en train de les remonter :siffler: quand on essaye de me double :siffler: et que je ne veux pas :bye:

faut bien se trouver des excuses :lol: , le traffic routier aide aussi parfois j'avoue ;) .

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

:non: j'ai pris la première sortie ;) :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:D on t'a mis un sprint booster sans te le dire :lol:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2151
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

:D j'ai la seul 231(sans sprint booster) qui est plus rapide :chut: qu'une certaine 192(avec sprint booster) :siffler: :drive:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Peut être a tu enlevé ta double peluche sur la plage arrière??? Gain de poids = Perfs!!! :chut:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

laurent B a écrit :

:D j'ai la seul 231(sans sprint booster) qui est plus rapide :chut: qu'une certaine 192(avec sprint booster) :siffler: :drive:

intéressant :D
tu peux nous en dire plus :D :D :D

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Yaya8 a écrit :
laurent B a écrit :

:D j'ai la seul 231(sans sprint booster) qui est plus rapide :chut: qu'une certaine 192(avec sprint booster) :siffler: :drive:

intéressant :D
tu peux nous en dire plus :D :D :D

effecitvement l'auto de Laurent B marche extrèmement bien pour une 231 :lol: ;)

...par contre sur circuit désolé mais ma 192 va très bien, aucune 231 n'a résisté sauf Raziel :clap: (revanche bientôt à Dreux avec les S2000 :yeah: ).

Répondre