Alcooliques anonymes
Ca me rappelle quand j'ai vu le père d'un ami amener une fois les provisions pour la buvette des agents SNCF de la ville ou j'ai grandi, j'ai cru qu'il faisait les courses pour le bar de la gare, mais non !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
playmobil a écrit :
c'est parce qu'ils vont feter un Départ en retraite de collègue, rien de plus ..... sinon ... WHAT ELSE ?
![]()
![]()
Bibounou a écrit :Ca me rappelle quand j'ai vu le père d'un ami amener une fois les provisions pour la buvette des agents SNCF de la ville ou j'ai grandi, j'ai cru qu'il faisait les courses pour le bar de la gare, mais non !
moi aussi, je croyais que c'était la ration quotidienne
RRC
-
Bibounou a écrit :Ca me rappelle quand j'ai vu le père d'un ami amener une fois les provisions pour la buvette des agents SNCF de la ville ou j'ai grandi, j'ai cru qu'il faisait les courses pour le bar de la gare, mais non !
Les préjugés ont la vie dure, surtout sur ce forum...
Si toutes les entreprises avaient le même suivi médical que la SNCF impose a ses agents, je peut t'affirmer que le nombre d'accidents du travail dû à l'alcool chuterais de façon vertigineuse...
Ce n'est plus l'entreprise des années 50/60...
Bien sûr...
Le pourcentage d'alcooliques dans une entreprise publique est identique à celui du privé.
J'ai travaillé dans les 2 secteurs, il m'a pas semblé avoir constaté de diffèrence flagrante.
Penser le contraire est une erreur, un préjugé, un cliché...
Pour affirmer quelque chose, il faut bien connaitre le sujet dont on parle.
Dom a écrit :Bibounou a écrit :Ca me rappelle quand j'ai vu le père d'un ami amener une fois les provisions pour la buvette des agents SNCF de la ville ou j'ai grandi, j'ai cru qu'il faisait les courses pour le bar de la gare, mais non !
Les préjugés ont la vie dure, surtout sur ce forum...
Si toutes les entreprises avaient le même suivi médical que la SNCF impose a ses agents, je peut t'affirmer que le nombre d'accidents du travail dû à l'alcool chuterais de façon vertigineuse...
Ce n'est plus l'entreprise des années 50/60...
Oui mais là je te parle d'un jour ou j'ai rejoins en compagnie de son fils le pére d'un ami donc au moment même ou la buvette était réapprovisionnée, je dis juste que c'était "impressionnant", aprés j'en sais rien si c'est la coutume ou pas ou si c'est un cas isolé, mais eux en tout cas, ils chimaient bien
Rx-8 Race Port par Rotary-R