La semaine prochaine vidange boite et pont de ma titine, pour la boite je vais surement prendre de la Motul 300 gear, mais pour le pont je ne sais pas dutout quoi prendre sachant qu il faut apparament une huile speciale et personne ne sait me conseiller.
merci d avance pour votre aide
Ps : il y a peut être un topic dessus j ai bo chercher j ai pas trouvé
filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]
Pas mal de temps s'est ecoulé depuis ce post mais les conclusions sont toujours valables ( merci Redline )
Sinon trés bon choix aussi que la Motul 300 Gear pour la boite.
Pour le pont, il est préconisé de la SAE 90 norme API GL5 ( chez Motul, je ne pense pas qu'on en trouve).
Dans le doute, autant la prendre chez Mazda ( où elle ne sera pas forcement hors de prix ...... à voir, surtout qu'il n'en faut que 2 litres)
Ne pas oublier que la 8 possède un différentiel autobloquant donc utiliser IMPERATIVEMENT une huile adaptée
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
J'ai moi aussi programmer une vidande de boite et du pont (je suis bientot 47000 km), je vais me commander de la redline, elle a l'air top et tout les avis sont favorable ...
Par contre je pensais prendre 2l pour la boite et 2l pour le pont, sa sera suffisant ou faut-il que j'en prenne 3l de chaque ?
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
Bonsoir juste pour idé a cb de KM on doit fair les 2 vidanges svp?
Suffit de regarder dans le manuel, c'est écrit :
100.000 kms (ou 5 ans) pour la boite
60.000 kms (ou 3 ans) pour le pont
Pour les courageux de la clef de 12, vous pouvez diviser ces intervalles par 2
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Je pense que je le ferai faire par un garage prés de mon taf vu que j ai jamais le temps. Je vous dirais mes impressions aprés faut il encore que je trouve l huile de pont
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pour le pont, sur le manuel il est marqué SAE 90 API GL5
comme l'autobloquant est un torsen donc purement mécanique, pas un lsd ou autobloc type visqueux, une huile SAE 80W90 API GL5 pour boite et pont fait parfaitement l'affaire.
je pense que mazda met ce genre d'huile, a demander.
mais c'est sur qu'il vaut mieux une huile spéciale autobloquant car elle sera de meilleure qualité
Pour les courageux de la clef de 12, vous pouvez diviser ces intervalles par 2
C'est plutôt du 19, non ?
Raté, c'est du 24 (mais bon, on a pas la même boite )
En effet, je viens juste de re-vidanger la mienne suite au remplacement du contacteur des feux de recul qui suintait un peu.
Comme je n'ai plus de Redline, je m'en vais tester la Motul Gear 300 en 75w90 (20€ le litre chez Autobacs)
Bilan à suivre .......
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me rappel plus si on peut aussi utiliser la MOTUL GEAR 300 75W90 pour le pont en plus de la boite de vitesse ?
à priori oui mais personne ne confirme sur ce topic.
alors ?
il y a même la MOTUL GEAR COMPETITION 75W140 , je me demande si je vais pas carrément mettre ça vu que mon pont siffle et broute un peu suite à folembray .