Refroidissement et Circulation d'air

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Refroidissement et Circulation d'air

Message par RX8 »

Sur le forum UK (reprise du forum allemand) on peux voire l'image ci dessous.

Il est recommandé pour compenser un déport de plaque vers
le bas d'améliorer la circulation d'air en enlevant la piece ci dessous.

Celà me semble indispensable car au vu de la taille d'une plaque Francaise, les 3/4 de la circulation d'air sera obstrué !!

Oui mais a quoi sert le cache qui a été placé derriere la bouche ??? :??:
Je suis sur que Mazda ne s'ammuse pas à installer 100000 plaques + 1 000 000 fixations (10 par RX8) -sur les 100 000 Rx8 produites- uniquement pour limiter la circulation d'air afin de l'enlever lorqu'on bouche la circulation normale :??:

Hypothese 1: protection contre l'humidité (pluie mais surtout karcher ou lavage automatique)

Hypothese 2: protection contre des infiltration d'objet type insectes ou cailloux qui pourraient endomager le radiateur

:oups: :oups:

Pièces jointes
air_rx8.JPG
air_rx8.JPG (31.56 Kio) Consulté 1485 fois
Dernière modification par RX8 le 22 déc. 2004, 15:08 PM, modifié 1 fois.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RX8,

on a déjà discuté de ça ici :
ftopic738-0-asc-20.php ;)

Tu ne te souviens pas?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
RX8
Messages : 1628
Inscription : 16 août 2004, 13:41 PM
Localisation : 78 Saint Quentin

Message par RX8 »

Oui mais il n'y a eu qu'une réponse :( et le poste était assez polué :(
Ci bas la seule réponse (la tienne) ;) :

raspoutine a écrit :

Le cache en élastomère est très lâche et ne couvre qu'une partie de l'ouïe de "nez".
...
Non ces caches sont probablement là pour diminuer le flux d'air de refroidissement sur les radiateurs.

Mais comme cité dans mon poste je ne trouve pas celà convaincant !!!

Je relance la question avec deux nouvelles hypotheses et tout celà pour permettre à tous ceux qui comme moi ont envie d'améliorer le look de l'avant de le faire sans risque... et j'ai toujours des doutes :(

Alors si vous avez acces aux dossiers de conception technique de la RX8 ou si vous avez participé à la conception ou modification automobile, aider nous ;)

Hypothese 3 : (proche mais opposée à de celle de rasp) pour céer un flux d'air important sans la turbulance qui pourrait être amenée par l'ouverture du cache en élastomère.
Pourquoi ce cache ?
Lors de la conception de la 8 on a cherché une ventillation maximum. On s'est appercu après le lancement des premières séries que le refroidissement n'était pas assez efficace alors la parade a été d'installer ce cache en élastomère pour optimiser le flux

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

Répondre