une Rx8 qui devient maboule
http://fr.youtube.com/watch?v=E1uOzSHU3 ... re=related
capteur de la pédale d'accélérateur mort
.
une Rx8 qui devient maboule
http://fr.youtube.com/watch?v=E1uOzSHU3 ... re=related
capteur de la pédale d'accélérateur mort
.
A une époque, j'ai eu le même problème sur une Golf... Sur l'A6, arrivée à 180 sur un bouchon, je freine, vers 50 km/h, le moteur a calé (je débrayais en freinant avant... je ne le fais plus ). Une fois à l'arrêt (chaotique), exactement le même symptôme que cette RX8 avec tous les gens aux alentours qui me regardais d'un air circonspect... Obligé de mettre mes pieds sur le tableau de bord pour montrer que le problème n'était pas ma débilité profonde
Bilan : boitier de gestion électronique de l'admission décédé.
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
C'est tout con quand le moteur est froid et que la connectique de la pédale d 'accélérateur est débranchée ça donne ça.
Faut quand même être un peu cxx pour filmer ça.
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
"Throttle position sensor", c'est le capteur position du boîtier papillon.
Si c'est ça, en gros le calculateur n'arrive plus à détecter la position du boîtier pap car il ne reçoit plus d'infos de ce capteur, alors il envoie la commande d'ouverture à fond, puis fermeture à fond en cherchant l'info de position provenant du capteur....qui n'arrive pas!
D'où les accélérations/ralentissements du moteur........