skyline gtr sans le masque [part II]

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Mon simulateur de rêve :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Image

Image

Genève 2008 - Nissan

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji a écrit :
Benji a écrit :

J'ai répondu, et j'ai reçu une invitation gratuite au salon de Genève (VIP!), un pass au stand VIP de la GTR et l'invitation au Diner.

Ah, l'invitation pour découvrir la GTR à Genève, c'est aujourd'hui ! :yeah: :yeah: :yeah:

Appareil photo chargé. Mon avion décolle à 15h30. :D

ImageImageImageImage

Benji ... tu est ou ... toujours pas de retour ... tu traine en route ?! :D :D :D :D

sanpii

Message par sanpii »

Des nouvelles du Japon.
Aujourd hui j etais dans les ateliers Nismo ou j ai assiste au montage de la GTR de course et du moteur (V8) par les ingenieurs. Malheureusement, l entree etant normalement interdite, les photos etaient evidemment hors de question. Par contre je posterai une photo devant la 350Z de course avec le boss de la division voitures de course de Nismo.
J assiste au Grand Prix de Suzuka GT300km le 16 mars dans les paddocks avec l equipe Nissan et la je pense que je devrais pouvoir prendre plusieurs photos.

@+

Sanpii

370Z Roadster Blanc Lunaire capote noire, intérieur noir, jantes Rays 19'
Ex Winning blue 231cv / Performance pack

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Je prépare mes photos sur flickr.

Postage (GTR et non-gtr) dans quelques minutes. :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Hop, très très chouette la soirée VIP Nissan.

Pas trop de monde, pas mal de fans enthousiastes, les cadres Nissan, Yannick Dalmas, des Anglais, des Suisses, Des Français, des Espagnols, des Allemands et... un Belge... :D

Chouette cocktail, bon petit dîner, et surtout, une belle GTR noire rien que pour nous qu'on a pu examiner sous toutes les coutûres et poser toutes les questions que l'on a voulu au Boss de Nissan France.

Et en cadeau, un exemplaire du magazine CAR (GTR vs 911 Turbo), et une clé USB estampillée GTR, avec des tas de photos et des films en High res (y compris le tour du Nurb'). :love:

Bravo Nissan pour l'accueil. 4 étoiles. :clap:

Photos :
Image
Notre petite zone à nous. Globalment, on avait TOUT le salon pour nous. :D

Image
Y en avait pour tous les ages (mais gloablement plutôt 40-50 ans que 25), mais tout le monde était comme des gamins face à la GTR.

Image
Ah, merde, en noir AUSSI elle est belle. Et il y a plusieurs teintes de noir/gris disponibles (Noir, anthracite, gun grey, titanium grey,...)
POur info, juste derrière, il y a avait un modèle réduit du Nurburging sous le plancher en verre.

Image
Chouette simulateur. Avec le bruit, les mouvements des vérins,... on s'y croirait. Même les feux s'allument quand elle "Freine"

Image
Vitess et régimes sont indiqués (avec un peu de lag).

Image
M'sieur, m'sieur, à mon tour !

Image
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, elle a une présence fantastique, surtout en "chair et en os".

Image
Domage d'en avoir pété une, mais c'est assez impressionnant de voir la structure, la transmission et la taille des "poutres" du chassis. Pas étonnant qu'elle soit relativement lourde. C'est du costaud.

Image
Moteur, avec transmission primaire (en carbone) et transmission secondaire (aux roues avant)

Image
La boite, avec le double embrayage visible (en haut à droite)

Image
On a pas pu la conduire, mais il y avait un dérivatif... :D

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Alors, l'impression à bord :

La qualité de finition est très impressionnante. Presque tout le mobilier intérieur est recouvert de cuir, et l'alu est du vrai alu brossé.

La voiture est extrêmement confortable (excellent semi-baquet très Porsche) avec les 2 sièges réglables électriquement dans toutes les positions (y compris au support des cuisses, M5-style).

Le tableau de bord est impressionnant, avec son écran tactile MFD ("8eme génération" nous indique le gars de Nissan) et intègre Disque dur, GPS (AVEC TMC), lecteur multimédia (avec lecteur de carte mémoire intégré) et bien sur toutes les indications possibles (G force, température de boite, rapport de boite, t° extérieure, vitesse moyenne, conso, temps au tour,...)

Le tableau de bord et assez haut est enveloppe le pilote. On se sent plus "dans" la voiture qu'en RX8. Le bord supérieur du tableau de bord est d'ailleurs assez élevé, et on se sent plus à bord d'une grosse mercedes que d'une japonaise. Même avec mon 1m86, je ne pouvais pas voir le capot du siège conducteur. Une ligne de caisse assez élevée et des fenêtres latérales somme toutes assez réduites renforcent ce feeling "batmobile".

Les palettes au volant ont un bon feeling (Elles sont en métal, genre titane) et sont assez lourdes à manoeuvrer (tendance générale du véhicule : c'est du lourd). La position de conduite est très naturelle. On a plus d'espace à l'avant que, par exemple, dans une Audi A6 ou une Lexus GS.

Je suis par contre assez déçu des places arrières. Plutôt Audi TT ou 911 que RX8. Si on a une tête et des jambes, ca va pas être facile de s'y caser.

Le coffre est par contre assez grand, même si le couvercle de la malle est minuscule (comme sur la RX8) et s'articule sur 2 axes, comme sur la RX8.

Le compartiment moteur est bien packagé, avec du carbone visible (mais composite, pas en "fibres" et un beau collecteur d'échappement.

Tsar

Message par Tsar »

sympa ce reportage Benji, ça fait rêver quoi qu'on en dise :clap: .

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Merci, très intéressant. :merci:

evilspoon

Message par evilspoon »

Merci :salut: :love: :love:

Et puis le le salon en VIP tout seul, c'est la classe, on fera pas d'aussi chouettes photos, c'est sur :bouder:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

T'as bien eu du bol quoi!

Image[/url]

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Hop, après avoir compulsé l'importante documentation présente sur la clé USB, on voit que la GTR existera en 3 déclinaisons :

Nissan GTR (avec déjà bcp de trucs dedans)
Nissan GTR Premium (la même chose avec systeme audio bose et detecteur de pluie/phares auto)
Nissan GTR black edition (idem premium mais dispo en "absolute black" avec jantes noires et intérieur bicolore noir-rouge)

La seule option est le GPS (disque dur 30go), contrôle vocal et système bluetooth (un seul pack). (dispo à partir de sept 09)

La liste d'équipement de base est assez impresionnante (lecteur MP3 avec disque du 10go, cuir/alcantara, phares HID, leds, boite à outils (sous le plancher du passager avant!), antivol, airco 2 zones, démarrage sans clé, mesure de pression des pneus, 8 airbags, sièges chauffants/refroidissants, cruise control, ouverture des fenetres par télécommande (uh?), ecrans multifonctions, controles audio et téléphone sur le volant, vitres anti-uv,...

Ah, sinon les portes, et couvercle de coffre et moteur sont en alu, les jantes sont concues pour aspirer l'air vers les freins et le moteur (donc gaffe au changement de jantes), le fond du chassis est complètement plat (effet de sol), les pneus (Bridge Re070 run flat gonflés à l'azote) ont une gomme spécialement concue pour la GTR et vendus UNIQUEMENT via les garages certifiés GTR du réseau nissan (donc pas de grossiste de pneus).

La gtr est peinte à la main en 8 couches (6 de peintures et 2 de vernis) avec traitement anti gravillons.

Le Cx n'est que de 0,27 (comme une prius)

Les ailes avant sont concues pour crées une surpession sur les fenètres latérales et ainsi en éliminer l'eau lorsqu'on roule par temps de pluie.

Et des tas d'autres détails... ;)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ah, j'oubliais : toultes les infos sont mises à jours sur http://www.gtrnissan.com/

Tsar

Message par Tsar »

"Nissan GTR Premium (la même chose avec systeme audio bose et detecteur de pluie/phares auto)"

:hum: n'importe quoi sur ce coup là, le genre de version inutile, au point oû ils en étaient fallait le mettre de série :bouder: .

cette bagnole suscite vraiment l'admiration...et en même temps la consternation, vraiment étonnante à tous points de vus.

ah sinon j'adore ce titre :hum: :clap: :

Nissan GT-R - Disponible : 12/2008 - La japonaise qui torche toutes les Ferrari

http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=698

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

faudrai voir ce quel vaut face a une f430 scuderia alors ? :D Mais c vrai qu'elle deja plus rapide qu'une F430 de "base" ce qui est deja pas mal du tout!

polofoot

Message par polofoot »

ShinKenMasta a écrit :

faudrai voir ce quel vaut face a une f430 scuderia alors ? :D Mais c vrai qu'elle deja plus rapide qu'une F430 de "base" ce qui est deja pas mal du tout!

Surtout que les tarifs officiels sont:

Les prix en Europe de la GT-R.

Pays Version de base Premium Edition Black Edition

Allemagne 74 990€ 76 690€ 78 390€

France 75 500€ 77 200€ 78 900€

Italie 75 355€ 77 055€ 78 755€

Espagne 79 900€ 81 600€ 83 300€

Autriche 94 500€ 96 500€ 98 500€

Pays-Bas 119 900€ 121 900€ 123 900€

Portugal 119 990€ 121 690€ 123 390€

Finlande 144 900€ 146 600€ 148 300€

Source Ici

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pour les prix, le reponsable Nissan indiquait que le prix "hors taxes" serait le même pour toute l'europe.

Sa seule différence vient des taxes locales (ex :TVA sur les véhicules de 35% dans les pays scandinaves) ou de surtaxes "écologiques" (genre Pays-Bas)

polofoot

Message par polofoot »

Benji a écrit :

Pour les prix, le reponsable Nissan indiquait que le prix "hors taxes" serait le même pour toute l'europe.

Sa seule différence vient des taxes locales (ex :TVA sur les véhicules de 35% dans les pays scandinaves) ou de surtaxes "écologiques" (genre Pays-Bas)

Exact!!!

Les plus taxés les finlandais doivent etre heureux....Et dire qu'il y en a sur certains forum qui la trouvent chère! :oh: :??:

coupefx

Message par coupefx »

Et le prix pour le Luxembourg alors :bouder:

polofoot

Message par polofoot »

coupefx a écrit :

Et le prix pour le Luxembourg alors :bouder:

Ben c'est environ 400 000€ pour le Luxembourg vous etes trop riche parait-il!!! :D :D :D

coupefx

Message par coupefx »

On est pas riche :chut:

On vit bien c'est tout :chut:

Répondre