déjà abordé mais...

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
gerfaut

déjà abordé mais...

Message par gerfaut »

Cette aprèm, j'ai lavé la belle et suis passé à la pompe... On voit que le beau temps revient car les belles caisses réapparaissent partout. Rien que sur 15 km a-r, j'ai vu une porsche cabrio, quelques cabrios et y avait même une lambo spider qui faisait le plein.
J'arrive avec ma 8 et on a la curieuse impression d'être dévisagé.. Les autres conducteurs matent la 8. Un type s'approche de moi et me dit "ouah qu'elle est belle votre mazda, c'est un nouveau modèle ?? J'en ai jamais vu..." Ca fait 4 mois que j'ai ma 8 et c'est pas la 1ere fois que des gens viennent me trouver pour faire le tour du propriétaire. Et quand vous ouvrez les free-style, ils sont tous ouée.On dirait que quand vous arrivez quelque part, tous les regards se tournent vers vous. A la limite, ça me met mal à l'aise (je sais pas vous ??) car je suis pas du genre kéké qui veut être vu par tous avec sa sono à fond car c'est pas mon genre. en tout cas, nos 8 ont un charisme incroyable et on dirait qu'elles éclipsent d'un coup les autres voitures à côté. Ca ne m'était jamais arrivé autant avec une autre voiture, bien que c'était déjà des modèles par très fréquents. Elle e

Raviere

Message par Raviere »

même réaction ce matin en rentrant d'un opération au taff ;) mais c'était les gendarmes qui fesaient le tour :D :cool:

pat51

Message par pat51 »

sa m'est arrivé une fois à la station service, c'était le 1er jour depuis à part la famille et les amis, plus rien.

Je n'arrêterai jamais de dire que la 8 n'a pas eu le succès qu'elle mérite, si seulement le prix de l'essence était moins élevé, car ce n'est pas sa conso qui gène c'est le prix à la pompe, saleté de taxe. :p :p :p :p :p :p

Nosferatu

Message par Nosferatu »

pat51 a écrit :

sa m'est arrivé une fois à la station service, c'était le 1er jour depuis à part la famille et les amis, plus rien.

Je n'arrêterai jamais de dire que la 8 n'a pas eu le succès qu'elle mérite, si seulement le prix de l'essence était moins élevé, car ce n'est pas sa conso qui gène c'est le prix à la pompe, saleté de taxe. :p :p :p :p :p :p

Pourquoi tout le monde veut absolument que cette voiture devienne une banale golf???

Si j'en croise jamais, perso ça me dérange pas!

Image[/url]

CidJ

Re: déjà abordé mais...

Message par CidJ »

gerfaut a écrit :

nos 8 ont un charisme incroyable et on dirait qu'elles éclipsent d'un coup les autres voitures à côté.

ca m'est arrivé avec une conducteur d'astron martin V8 Volante jaune :oh: , dans le bois de boulogne un samedi aprés midi. il est venu me voir pour savoir ce que c'était comme voiture.... quand je lui est dit que le moteur fait 1l3 il s'est bien marré par rapport au sien. quand je lui est dit 240 ch et 30 000 € neuf avec les petite reduc, il rigolait moins déja :D ....

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

ptitseb

Message par ptitseb »

Moi j'ai eu le cas une fois a la station service Une fois aussi je me suis fais suivre par un motard et une fois arreté il m'a posé des petite question car la voiture l'interressai mais pas la conso a priori ;) Et une derniere fois un collegue a mon frere qui a une BMW serie 3 et qui ma posé la question qui tue c quoi comme moteur un 4 pattes comme il saven faire que ca les japonnais :non: :p (en plus il fon aussi des 6 cylindres)

thebest60200

Message par thebest60200 »

Les gens sont admiratifs de la 8, car pour eux c'est une voiture qui doit être hors de prix !
Moi même, je n'ai jamais essayé de connaitre le prix croyant que ce n'était pas abordable. Puis un jour par curiosité dans la concession mazda, on me donne le prix du neuf + remise systématique et là :cool: .
Je suis rentre chez moi, j'ai regardé en occase :D et une semaine plus tard je roulais en 8 :yeah: .

[img]http://img458.imageshack.us/img458/8834/logofinal2vf5.jpg[/img]

malloc

Message par malloc »

thebest60200 a écrit :

Les gens sont admiratifs de la 8, car pour eux c'est une voiture qui doit être hors de prix !

Exactement et c'est ca qui est bien aussi avec la 8 :D
Beaucoup de gens pensent qu'elle vaut une fortune, voici le genre de dialogue qui m'arrive souvent :
eux (famille, amis) : "whaou, elle doit couter cher !"
moi : "heu en fait pas plus cher que ton monospace !"
eux : :oh: (degoutés)
ensuite a chaque fois, ils essayent de se justifier, heu ouais mais bon c'est pas la meme utilisation, on peut transporter nos enfants dedans blablah, et la moi je retorque : ouais moi aussi y a 2 places a l'arriere et le coffre et largement assez grand pour y mettre poussette et les bagages, y a pas besoin d'un camion pour transporter 2 enfants de 20kg !!!

tita91

Message par tita91 »

et oui c'est un peu curieux de voir l'attirance que procure la 8
envers les autres conducteurs.
Mais ça devient vitre un vrai plaisir de rouler différent.. :yeah: :yeah: :yeah:

le plaisir d'avoir vécu un reve en 8

ex proprio rx8 192 cv,
scirocco 2l tdi 140 pour l'economie ....
Honda Hornet 600 pour le fun

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Malloc, ça m'intéresse le coup de la poussette ? Tu fais rentrer une poussette dans le coffre.... :oh: Quelle marque ??
J'ai trouvé cette voiture définitivement géniale lorsque j'ai pu y loger ma femme (pas vraiment un exploit !Toute fine !), ma fille de 2 ans sur son réhausseur à l'arrière, mon fils de 4 mois dans son siège auto dos à la route !
Mais j'ai pas vraiment essayé de faire rentrer la poussette canne (une Chicco !)
C'est tout, juste en passant : quelle marque !? :non: :D

CidJ

Message par CidJ »

il y a un topic sur les accessoires Bébé.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic174.php
si vous pouvez mettre vos espériences dessus et les marques de vos accessoires avec des photos, ca serait Top. :merci:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

malloc

Message par malloc »

CidJ a écrit :

il y a un topic sur les accessoires Bébé.
http://www.rx8france.com/forum/ftopic174.php
si vous pouvez mettre vos espériences dessus et les marques de vos accessoires avec des photos, ca serait Top. :merci:

Doctissimo, j'ai repondu sur le topic en lien ci dessus :salut:

Répondre