Température Max DELEXIA ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Clocking

Température Max DELEXIA ?

Message par Clocking »

Quelqu'un pourrait il me dire exactement à combien peut elle monter en température, j'ai mon mano mais je ne sais pas à combien je peux aller.

Je sais par exemple que la MOTUL monte à 162° exactement :)

Merci

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

jmi

Message par jmi »

bonsoir.
tu cheche a savoir quoi, la temperature maxi de la dexelia, ou la temperature que tu peut atteindre avec ton vehicule.
moi je dirait qu'en monté, en charge et pendant une 20 aine de kilometre, ma temp d'huile atteint les 125 degrés , la en generale je me calme...

donc en gros , si tu arrive au alentour de 120 degrés tu ralenti et tu ventile.(clim).

pour ce qui est du point de rupture de la dexelia..je n'en sait rien, mais comme elle doit etre bruler et laisser peu de depot, a mon avis il est faible.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Clocking

Message par Clocking »

merci jmi, oui 120 me semble correcte comme température, tu veux dire quoi exactement par ventil ?

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

H_Smith

Message par H_Smith »

A mon goût, 120° c'est déjà trop :oh:

Je cite souvent comme référence une intéressante intervention d'un modo du forum US qui donnait comme valeurs "conseillées" :

• 100° en constant
  • 110° en pointe

Perso, je n'ai jamais dépassé 105 ° environ, par la pire des canicules.
En usage courant, je tourne entre 80 - 90° (valeur mesurée au niveau du filtre à huile)

JMI, sans vouloir relancer le débat stérile sur les plaques d'immat déportées vers le bas (devant l'entrée d'air radia), je me demande si tes valeurs élevées ne viennent pas un peu de là ........ :??:

Vi vi, je sais , je radotte, mais bon ....... faut bien éduquer les ptits nouveaux :D

:bye:

Dernière modification par H_Smith le 23 févr. 2008, 12:21 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
hsmith, non , non ton debat n'est pas steril, mais ne t'inquiete pas, dans mon cas l'entrée d'air est ouverte, et bien plus.
de plus cette modif a été faite avant la pose de la plaque, et j'avait deja observer la temp.
je parle de condition extreme, tous comme toi si je roule fort, je suis au alentour des 100/105 degrés.
mais cela m'est malheureusement arrivé d'atteindre 120, c'etait en 2005 en juin , pleine canicule chez moi et en pleine monté, d'ailleurs ce jour je me suis commandé un bouchon d'eau retaré (1.3 bar).

pour ce qui est du "tu ventile", bin, meme un hiver si tu voit ta temp monté , tu allume la clim comme cela tu est sur de forcé la ventillation (ont ne sais jamais).
voila. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre