[ACHAT] GROUP BUY USA 2008 - Pièces RX8, RX7 et Mazda 3

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
romain84

Message par romain84 »

c'est vrai que le montage groupé serait intéressant mais un peu loin et pas pratique pour moi qui bosse... le samedi... :(

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Syngi

Message par Syngi »

Nicolas D a écrit :
Syngi a écrit :
Nicolas D a écrit :

C'est beautiful!! :yeah: :yeah: :yeah: :D :D

Vu la distance (région parisienne) et le temps nécessaire au montage, je m'en occuperai moi-même.
Merci pour l'offre avantageuse. ;)

Tu le commandes donc toi-même avec livraison en RP direct si je comprends bien? :??:

No problem... tiens moi au courant si t'as besoin d'aide... ;) :)

NON :non: .

Je passe bien par toi pour la commande. Je parlais juste de ton offre pour le montage du matos. ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle tâche!!! Je viens de comprendre à l'instant!... excuse-moi...

No soucy je prend en compte ta commande... ;) :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... j'en ris encore toute seule... ;)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Syngi a écrit :
Nicolas D a écrit :
Syngi a écrit :

Tu le commandes donc toi-même avec livraison en RP direct si je comprends bien? :??:

No problem... tiens moi au courant si t'as besoin d'aide... ;) :)

Je passe bien par toi pour la commande. Je parlais juste de ton offre pour le montage du matos. ;)

Moi, j'ai frôlé la crise cardiaque. :D :D :D :D

Syngi

Message par Syngi »

Mode "on se fout vraiment de notre gueule!" ON

En bossant sur les frais de port, je suis tombée sur ça :oh: ... c'est consternant... et dans consternant, y aaaaa "-sternant" hein n'est-c'pas... :hum:

http://www.maxspeed-motorsport.com/cata ... 268_39_342

Le gars hallucine complet!!! :oh: :p

Il vend le jeu de barre anti-roulis 1883.- CHF :oups: ... alors qu'en le sortant de japanparts on l'a aux alentours de 600.- CHF tout compris à vue d'oeil... :oups: :bouder:

C'est ça qui m'hallucine en Europe... il facture les trucs à des prix exhorbitant sous couvert de frais de port ou autre homolgation qui n'existe souvent pas... comme la plupart des gens ne cherchent pas plus loin, soit ça les décourage, soit ils se font avoir... C'est justement ça qui m'avait poussée à contacter les US directement pour mon kit et j'ai pas été déçue du résultat... faut avoir un peu de chance, beaucoup de persévérance mais au moins je lacherai pas le triple du prix à un margoulin de ce genre :bouder: :p :bouder:

Voilà... soulagéééééeeee... :D

Mode "on se fout vraiment de notre gueule!" OFF

Syngi

Message par Syngi »

Nicolas D a écrit :
Syngi a écrit :
Nicolas D a écrit :

Moi, j'ai frôlé la crise cardiaque. :D :D :D :D

Désolée... Image

Syngi

Message par Syngi »

...mais qu'est-c'que j'en ai maaaaaaaarrrrrre de ces frais de port... :hum: :D

Aller! encore une soirée à y consacrer et ça devrait être bon... surveillez vos mails!!!! :yeah: ;) :)

Nicolas D

Message par Nicolas D »

:10/10: :drive: :lol: :lol: :drive: :drive: :D :D :D :D :merci: :merci: :merci:

corrosion

Message par corrosion »

Nicolas D a écrit :

:10/10: :drive: :lol: :lol: :drive: :drive: :D :D :D :D :merci: :merci: :merci:

Et une fois de plus..... Je plusois!!!!! :yeah:

Syngi

Message par Syngi »

Donc je viens de me faire ma mini carte de livraison, histoire de voir ce que ça donne et où l'on va si on commande...

Une fois les pièces arrivées en Suisse, si l'on se coordonne bien et si tout le monde joue le jeux, on ne devrait pas avoir à dépenser beaucoup pour dispatcher les pièces... :??:

Je stockerai les pièces sur Lausanne, si besoin est je pourrai les descendre sur Genève (j'ai un moyen de les y stocker aussi...)...

Voici comment je vois les choses:

:) Ter_116, Jack39, Pascalito, Chris, F1clc, Jojo24
viendront chercher les pièces soit sur Genève ou Lausanne (à définir)

:) Bartste, Nosferatu, Nathan
l'un d'entre vous cherchera les pièces sur Lausanne et les remontra pour les autres

:) Corrosion, Leyre
l'un d'entre vous cherchera les pièces sur Genève et les descendra pour l'autre

:) Romain84
soit j'envois les pièces, soit tu t'arranges avec Corrosion ou leyre pour récupérer les pièces chez eux

:) Isnogood
je ne vois pas d'autre option que de te les envoyer

:) Cidj, Nicolas D
il se pourrait, en fonction de la date d'arrivée des pièces, que je puisse vous les monter jusqu'à Nevers Magny Cours... il ne vous restera plus qu'à passer les prendre. C'est sans garantie pour le moment. Le cas échéant les pièces seront envoyées par poste.

:) RenesisMsa, Tertou, Alan Jones 1980
l'un d'entre vous avait pour projet de descendre sur Genève, il pourrait donc récupérer les pièces pour tout le monde. Merci de vous mettre en contact pour voir s'il y a moyen de s'arranger. Idem, le cas échéant je vous envois les pièces.

Après il vous faudra vous arranger entre vous pour couvrir vos eventuels frais communs (essence, blablalbla...)...

Sachez qu'il sera dans tous les cas possible de vous voir envoyer les pièces mais ces frais ne sont pas compris dans les frais de port qui vont vous être transmis tout soudain. Une fois les pièces arrivées à Genève, tout paquet à envoyer le sera contre remboursement et donc ces frais seront à ajouter au reste...
Je ne peux pas vous indiquer à combien ils pourraient s'élever car... "c'est pas écrit la Poste!" :D :siffler:

Ces quelques lignes font office de conseil et ne consittuent en rien la marche à suivre... si vous avez de meilleures idées, faites en nous profiter!!! :svp: :)

:chut: Reste plus qu'à placer PetitSeb qui ne figurait pas sur la carte... s'il peut m'envoyer un petit MP pour me donner sa position ça m'arrangerait ;)

Je joins au post ma petite carte des livraisons... qui n'a certainement de sens que pour moi... mais elle devrait vous permettre de vous rendre compte de qui et où... ;)

Image

Bon c'est pas tout je continue mes calculs... :oups: :D

Dernière modification par Syngi le 21 févr. 2008, 22:07 PM, modifié 1 fois.
Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Syngi a écrit :

:) Ter_116, Jack39, Pascalito, Chris, F1clc, Jojo24

Bon c'est pas tout je continue mes calculs... :oups: :D

ça roule pour moi :cool:

Tu peux me passer la pièce depuis la piste d'atterrissage si tu veux ;)

Bonne chance pour les calculs, tu les fais façons, "sorties du Léman " ? :hum: :D

Dernière modification par Pascalito le 21 févr. 2008, 21:48 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

jojo24

Message par jojo24 »

Ter_116, Jack39, Pascalito, Chris, F1clc, Jojo24

Ouais parfait pr moi aussi si je peux les chercher sur lausanne ou environs! Merci encore pr toute cette organisation! J'espère que t'es pas trop dégoutée d'avoir choisi d'organiser ça!

Syngi

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :

Bonne chance pour les calculs, tu les fais façons, "sorties du Léman " ? :hum: :D

...c'est-à-dire?... :D

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Heu, hem ....

:D

:siffler:

:lol:

Ex-RX8 231 Yellow

ptitseb

Message par ptitseb »

Salut Syngi pour moi je viendrai surement les chercher soi a Geneve ou a Laussane et je verrai peut etre avec Jack39 si il veut faire la route avec moi

Si Jack t'es ok envoie moi un MP

Syngi

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :

Heu, hem ....

:D

:siffler:

:lol:

...et si maintenant même les modos se mettent à pollue les posts, où va-t-on?!? :hum: :oups:

:D ;)

Syngi

Message par Syngi »

jojo24 a écrit :

J'espère que t'es pas trop dégoutée d'avoir choisi d'organiser ça!

Naaaannn pas d'souci je savais dans quoi je m'engageais.. ;) ... ça représente beaucoup d'organisation mais c'est le seul moyen pour mener un group buy à terme sans encombres... :)

:chut: mais c'est vrai qu'au début j'aurais jamais imaginé qu'on serait 19 à commander! :oh: ... je suis ravie que l'initiative ait plue... :merci:

Syngi

Message par Syngi »

Les mails des frais de ports sont tous entrain de gentillement arriver...

Quelques chiffres pour votre info, histoire de vous rendre compte de où résidait l'intérêt du group buy... :)

En comparaison avec ce que nous aurions payer pour commandes similaires individuelles effectuées sur Japanparts.com, nous économisons 63% de frais de port au total!!! :oh: :oh: :oh: :yeah:

Les frais de port on été calculés de la manière suivante:

:) J'ai effectué une simulation pour chaque commande individuelle sur Japanparts afin d'obtenir un ordre d'idée

:) J'ai rassemblé toutes ces commandes sur un même tableau Excel, additionné tous les frais de port individuels et déterminé le % que chacune représentait en terme de frais de port par rapport à la commande totale.

:) Ensuite dans un premier temps j'ai appliqué le même pourcentage au total des frais de port que nous aurons à payer pour cet achat groupé.

:) J'ai ensuite fait quelques ajustements en fonction de l'expérience que j'ai de telles commandes et pour être certaine que les uns ne seront pas lésés par rapport aux autres.

:) Au final j'ai obtenu des frais de port tout à fait compétitifs je pense ! :yeah: :cool: :yeah:

Si vous avez la moindre question sur les frais de port, n'hésitez pas à la poser.

Merci d'être très réactif et de confirmer votre décision dans les meilleurs délais.

Sachez que si quelqu'un venait à se retirer du group buy cela pourrait avoir une influence sur les frais de port du reste du groupe. Donc merci de m'en informer au plus vite de manière à ce que je puisse faire les ajustements nécéssaires. :merci:

:chut: Certain d'entre vous ont déjà reçu leurs frais de port mais là il va falloir que je lache mon ordinateur quelques instants... promis je fais mon possible pour revenir un peu plus tard dans la soirée... ;) :)

corrosion

Message par corrosion »

Perso je suis prêt a allez chercher le matériel a Genève reste a trouver un véhicule adéquat. Et par contre au passage de la frontière Suisse vers la France y a t-il un risque de payer une taxe supplémentaire???? :??:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

corrosion a écrit :

Et par contre au passage de la frontière Suisse vers la France y a t-il un risque de payer une taxe supplémentaire???? :??:

ça dépend si c'est ton jour de chance ou pas ...

Ex-RX8 231 Yellow

romain84

Message par romain84 »

et vince84 n'y est plus?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre