témoin liquide de refroidissement

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Djfranck28
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Message par Djfranck28 »

Tertou a écrit :
Pistache a écrit :

ce n'est pas le voyant chauffe moteur qui s'allume mais le voyant manque de liquide de refroidissement...

Ce voyant n'indique pas un manque de liquide, mais un niveau trop élevé.

Quand on roule longtemps à fond, le liquide de refroidissement se dilate assez bien, et le niveau peut monter jusqu'au contacteur de trop plein.
Effectivement, en relevant le pied la température baisse, ainsi que le niveau, et au bout de 2 min le voyant disparait. ( ça m'est aussi arrivé en roulant une 10aine de minutes à 200 )

En fait, lors de l'ajustement à froid du niveau de liquide de refroidissement, il ne faut surtout pas dépasser le niveau MAX, et même plutôt viser en-dessous.

Salut,

Essai la solution de Tertou :salut:

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Phoenix
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Message par Phoenix »

J'ai une place de stationnement au boulot, mais dans une côte, et donc ma voiture est pas mal penchée (côté droit ou côté gauche selon que je me gare en marche AV ou AR).
C'est à l'extérieur donc en ce moment il fait froid.

Quand je démarre la 8, le voyant rouge de liquide de refroidissement s'allume (ça m'est arrivé 2 fois), avant de s'éteindre au bout de 5 minutes quand le moteur monte en température (la 1ère fois, j'ai vu le voyant rouge mais j'ai voulu attendre un peu que le moteur chauffe avant de tout couper pour éviter la noyade :D ).

Y a-t-il une explication rationnelle ? Genre le liquide incliné qui se solidifie un peu de façon à ce que le capteur soit à découvert et allume le voyant ?

:merci:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Tu dois manquer d'un petit peu de liquide de refroidissement. J'ai eu l emême problème dernièrement. Un peu de liquide, et parti!

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Phoenix
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Message par Phoenix »

raspoutine a écrit :

^^ Tu dois manquer d'un petit peu de liquide de refroidissement. J'ai eu l emême problème dernièrement. Un peu de liquide, et parti!

:merci:

La 1ère fois que ça m'est arrivé, après la disparition du voyant, je suis rentré doucement chez moi et j'ai couru le lendemain m'offrir un joli bidon de liquide Elf.

Mais elle sort de révision :hum: Je vais essayer de voir s'il n'y a pas une fuite.

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Fuite toujours possible, en effet.

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Tsar
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Message par Tsar »

moi ça m'arrive souvent sur circuit et pourtant le niveau est bon.....effectivement le témoin ne doit pas aimer les virages / inclinaisons.

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Pistache
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Message par Pistache »

Tsar a écrit :

moi ça m'arrive souvent sur circuit et pourtant le niveau est bon.....effectivement le témoin ne doit pas aimer les virages / inclinaisons.

idem pour moi sur circuit ou sur autoroute à partir de 210 - 220 km/h pendant :zzz: :zzz: :D :D :D

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Tsar
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Message par Tsar »

Pistache a écrit :

idem pour moi sur circuit ou sur autoroute à partir de 210 - 220 km/h pendant :zzz: :zzz: :D :D :D

arf exact, ça me l'a fait aussi un jour en allant à Avize, tandis que Kerotan lui ça a fait clac clac clac peu de temps après et pourtant tous les niveaux étaient bons :oups: .

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Pistache
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Message par Pistache »

Tsar a écrit :
Pistache a écrit :

idem pour moi sur circuit ou sur autoroute à partir de 210 - 220 km/h pendant :zzz: :zzz: :D :D :D

arf exact, ça me l'a fait aussi un jour en allant à Avize, tandis que Kerotan lui ça a fait clac clac clac peu de temps après et pourtant tous les niveaux étaient bons :oups: .

meme autoroute.. :D :D et aussi en allant dans le sud par le Massif Central cette été... il s'est allumé plusieurs fois :( :( :( dans les montées...

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Brice
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Message par Brice »

Moi le voyant s'est allumé puis éteint ce matin. Bizarre elle est sortie de révision vendredi dernier ???

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noiser59
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Message par noiser59 »

Phoenix a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ Tu dois manquer d'un petit peu de liquide de refroidissement. J'ai eu l emême problème dernièrement. Un peu de liquide, et parti!

:merci:

La 1ère fois que ça m'est arrivé, après la disparition du voyant, je suis rentré doucement chez moi et j'ai couru le lendemain m'offrir un joli bidon de liquide Elf.

Mais elle sort de révision :hum: Je vais essayer de voir s'il n'y a pas une fuite.

du liquide elf :hum: moi sur mon bouchon il est marque FL30 et le garagista m'a dit que je devais absolument mettre du FL30. Enn plus avec ce liquide la ils te refont les niveaux gratuitement

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

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Tsar
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Message par Tsar »

noiser59 a écrit :

du liquide elf :hum: moi sur mon bouchon il est marque FL30 et le garagista m'a dit que je devais absolument mettre du FL30. Enn plus avec ce liquide la ils te refont les niveaux gratuitement

mon chef d'atelier m'a dit la même chose concernant le liquide préconisé, cela dit un petit appoint de liquide standard en cas d'urgence est permis.

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noiser59
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Message par noiser59 »

Tsar a écrit :
noiser59 a écrit :

du liquide elf :hum: moi sur mon bouchon il est marque FL30 et le garagista m'a dit que je devais absolument mettre du FL30. Enn plus avec ce liquide la ils te refont les niveaux gratuitement

mon chef d'atelier m'a dit la même chose concernant le liquide préconisé, cela dit un petit appoint de liquide standard en cas d'urgence est permis.

ah ok parceque moi dans le doute je n'ai pas osé et je suis allé le voir pour m'acheter un bidon fl30.Im m'a repondu qu'il n'en vendait pas mais il m'en a mis dans une bouteille pour chez moi(il pouvait pas le faire tout de suite moteur chaud)

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Pistache
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Message par Pistache »

Brice a écrit :

Moi le voyant s'est allumé puis éteint ce matin. Bizarre elle est sortie de révision vendredi dernier ???

Moi aussi, il a commencé à s'allumer apres une révision.... :??: :??: :??: y aurait il un probleme lors de nos révision?? :??: :??:

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vallier
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Message par vallier »

Coucou a tous. J'ai eu le meme probleme avec le voyant. J'ai mis la voiture au garage chez mazda et il mon changer le bocal. Je n'ai plus le voyant qui s'allume. Le mecano ma dit que c'etait la sonde qui avait un probleme.

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Pistache
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Message par Pistache »

vallier a écrit :

Coucou a tous. J'ai eu le meme probleme avec le voyant. J'ai mis la voiture au garage chez mazda et il mon changer le bocal. Je n'ai plus le voyant qui s'allume. Le mecano ma dit que c'etait la sonde qui avait un probleme.

Merci pour l'info... :) :)

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Message par romain84 »

ah ben voila pourquoi c'est après mon choc a l'avant que le voyant s'allumait plus. ;)

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nasp
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Message par nasp »

J'ai le même problème que vous depuis quelques semaines suite à un changement de radiateur qui fuyait un peu.

Ce soir j'ai eu le droit à un allumage de ce voyant juste après avoir pris une courbe assez rapide (bon j'était un peu pressé :oups: ).

Les niveaux sont bons et le voyant s'allume uniquement lorsque le moteur est chaud et que j'appuie fort sur la pédale de droite.

Je penche aussi pour un problème de sonde.

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Tertou
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Message par Tertou »

Bon, je le ressort puisque ça n'a l'air d'interpeller personne d'autre que djfranck... :siffler:

Tertou a écrit :
Pistache a écrit :

ce n'est pas le voyant chauffe moteur qui s'allume mais le voyant manque de liquide de refroidissement...

Ce voyant n'indique pas un manque de liquide, mais un niveau trop élevé.

Quand on roule longtemps à fond, le liquide de refroidissement se dilate assez bien, et le niveau peut monter jusqu'au contacteur de trop plein.
Effectivement, en relevant le pied la température baisse, ainsi que le niveau, et au bout de 2 min le voyant disparait. ( ça m'est aussi arrivé en roulant une 10aine de minutes à 200 )

En fait, lors de l'ajustement à froid du niveau de liquide de refroidissement, il ne faut surtout pas dépasser le niveau MAX, et même plutôt viser en-dessous.

Il se peut fort bien que, lors de vos révisions, votre garagiste remmette un chouillat trop de liquide de refroidissement.
Comment est-ce possible ? Allons donc, un garagiste respecte toujours scrupuleusement les niveaux quand il fait l'appoint, n'est-ce pas ? :hum:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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Bibounou
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Message par Bibounou »

J'ai eu le voyant y'a quelques jours sur une autoroute, hmm allemande :??: , à environ 225, un peu inquiet sur le coup, mais vu les circonstances et que je savais que le niveau était bien, je me suis pas inquiété, je met ça sur le coup de conditions particuliéres qui entrainent certains capteurs à délirer un peu.

J'en ferais la remarque à austerlitz quand meme, mais j'attend rien de particulier de coté là. Les voyants en général...

Là ou j'ai des soucis, c'est la jauge pour l'huile qui me dit n'importe quoi ou alors je n'ai pas compris sa maniere de s'exprimer, celle de température moteur qui chauffe normalement, puis une fois à température, quel que soit le mode de conduite, elle reste à son niveau sans jamais bouger d'un iota lol :s Foutrement bien refroidie cette voiture pour arriver à ce résultat... :clap: :oups:

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