kit de conversion xenon

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
fedor93

kit de conversion xenon

Message par fedor93 »

Salut tout le monde, voila j'aurais une question concernant la pose d'un kit de conversion xenon sur la 8 etant donné que je possede une 8 elegance pack sans cette fameuse option. Ma question est la suivante pensez vous que cela aurait une quelconque incidence sur le systeme de la 8?

cordialement,

Fedor93100

ter_116

Message par ter_116 »

je ne pense pas quil aura un incidence sur le systeme de la 8
j'aivais les 8000k sur ma 206 et je trouve que c'etais trop bleu prend plutot les 6000k

fedor93

Message par fedor93 »

Oui merci :D mais il parait que ça differe selon le type de vehicule.

team autoespace

Message par team autoespace »

sur tout prend un kit avec les lave phare si tu as pas......

car ca va devenir obligatoire .....

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

frenchflip

Bon courage pour le montage !

Message par frenchflip »

Le kit lave-phare et le correcteur d'assiette des phares pour les véhicules équipés de projecteurs au Xenon est DEJA obligatoire pour la premiere monte. Et va faire l'objet de contrôles de conformité au controle technique.
Donc c'est une installation un peu fastidieuse qui s'annonce, à moins de récupérer le kit d'origine (PC avant d'origine, optiques et faisceaux) via les annonces pièces à vendre du fofo.

team autoespace

Re: Bon courage pour le montage !

Message par team autoespace »

frenchflip a écrit :

Le kit lave-phare et le correcteur d'assiette des phares pour les véhicules équipés de projecteurs au Xenon est DEJA obligatoire pour la premiere monte. Et va faire l'objet de contrôles de conformité au controle technique.
Donc c'est une installation un peu fastidieuse qui s'annonce, à moins de récupérer le kit d'origine (PC avant d'origine, optiques et faisceaux) via les annonces pièces à vendre du fofo.

pas vraiment car il exite maintenant livrez avec des kit lave phare a des prix correcte ...... mais sans correcteur d assiette.....

pour le control technique il faut en theorie avoir les lave phare mini mun pour un kit xenon

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

fracass

Message par fracass »

je déterre un peu ce topic pour poser une question et éviter d'en poster un nouveau..

en montant un kit xenon sur la 8, pas de soucis au niveau "electronique" (code erreur ou autre) comme sur bcp de voiture derniere generation?

merci

docapash

Message par docapash »

Pour l'avoir fait il y a peu, aucun soucis !
De plus des voitures type S2000 importées ont des kits xénon sans lave phare ! Et les forces de l'ordre disent rien !
Le contrôle technique, suis en plein dedans et 0 soucis ! (En tout cas pas avec ça ! :D
Moi je garde une lingette dans la voiture au cas où et depuis que je les ai installés, je me sers presque plus des plein phares !
Alors fonce, no soucis avec l'électronique !

:salut: :D

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

fracass

Message par fracass »

j'en avait déja installé sur ma suzuki swift, de toutes facon, c'est hyper vite démonté... au fait (car j'ai pas trop cherché mais ainsi j'ai la réponse facile) quel type d'ampoule dans la 8 ?

jalau

Message par jalau »

je reviens sur le contrôle technique et les xénons

quand j'ai passé ma 231 pour la vendre, le gars a vérifié que les laves phares fonctionnaient. Il m'a aussi dit que si ça n'avait pas été le cas, le contrôle s'arrêtait tout dessuite. C'est un des cas où le contrôle ne passe pas.

Maintenant si tu as un monté un kit xénon et que le contrôleur ne le voit pas, bien sur qu'il n'y aura pas de souci

Member of Yellow Attack RX Dream Team

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

je suis equiper d'un kit xenon sur mon 192 et pas de souci moteur.
en ce qui concerne le CT on arrive tjs a s'arranger pour ne pas mettre ces disgracieux lave phare !!!

Pas de voyant allumer, aucun souci, cependant tu as besoin d'un porte ampoule quasi introuvable pour la 8 pour mettre ton ampoule xenon.
attention aussi à prendre un kit de qualité , car un ballast de M...E peut faire griller ton faisceau voir la calculateur !!!
Si tu as besoin d'infos n'hesite pas a me contacter par mp.

Répondre