Bonjour à tous, je possede une RX-8 performance rouge, je l'ai depuis quatre ans, j'ai trouvé ce forum suite à des problémes que j'ai rencontré avec ma voiture, il est vraiment super, je suis content d'en faire parti à present.
J'ai le voyant d'anomalie moteur qui s'allume régulièrement, au garage ils savent pas d'ou ça vient alors ils éteignent et ils cherchent pas plus loin. J'ai aussi depuis peu des problémes pour démarrer à chaud, elle va au garage la semaine prochaine j'espère que ça ira mieux après. Autrement, elle consomme beaucoup, environ 18l au cent.
Les deux sont peut-être liés. Un problème de démarrage à chaud et un voyant qui s'allume, ça ressemble fort à un problème sur une sonde ou alors une simple reprog de l'ECU peut suffire.
Une reprog ne fera pas de mal de toute façon vue la conso que tu annonces. Pour faire plus de 18l/100km de façon systématique, deux solutions :
tu tartines comme un malade entre chaque feu rouge
t'as un problème au niveau de la prog de l'ECU ou une sonde qui ne donne pas les bonnes infos au calculateur