BMW 135i vs Mazda RX8

Discussion générale sur la RX-8
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evilspoon
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BMW 135i vs Mazda RX8

Message par evilspoon »

J'en connais un qui va pas se tenir
:D

Je l'avais jamais vu celle là :??: Mais je comprend pas l'allemand :love:

A voir, la finition de la 8 :hum:

Et une qui fait mal :hum:

Beacoup de travail pour rien :oups:

frenchflip
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Torchons et serviettes

Message par frenchflip »

Mais, mais, mais ???
Evilspoon, on peut pardonner à quelqu'un de rouler en Tuscani (tout le monde n'a pas les moyens de se payer l'ISF de l'automobile, à savoir le Malus CO2).
Mais comparer la 8, ce chef d'oeuvre esthétique (en péril semble-t-il) et joyau technologique à une BM alors là je dis NON !!!!!!!!!!!!!
Et question qualité de finition, hé bien franchement, je ne suis pas sûr que ce soit la BM qui soit devant (je suis même sûr... du contraire)
Maintenant si on raisonne performance/consommation et revente, oui, c'est sûr la BM se vendra toujours... chez les kakous de banlieue (Z'y va la BM cé tro d'la balle) !

Je sens qu'un (ex)vendeur de BM va me régler mon compte !
:bye:

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evilspoon
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Re: Torchons et serviettes

Message par evilspoon »

frenchflip a écrit :

Mais comparer la 8, ce chef d'oeuvre esthétique (en péril semble-t-il) et joyau technologique à une BM alors là je dis NON !!!!!!!!!!!!!

Tu prêches un convaincu ;)

:D

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sidlaglisse
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Message par sidlaglisse »

moi j'ai choisi ... ma RX8 et une 118d kit m :D pas de jaloux :yeah:

[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]

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Bibounou
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Re: Torchons et serviettes

Message par Bibounou »

evilspoon a écrit :
frenchflip a écrit :

Mais comparer la 8, ce chef d'oeuvre esthétique (en péril semble-t-il) et joyau technologique à une BM alors là je dis NON !!!!!!!!!!!!!

Tu prêches un convaincu ;)

:D

Surtout que le chassis de la BM est en retrait par rapport à la 8, sans parler de son look de petit coupé série 3 qui a bien du mal à passer en plus auprés du public...

Maintenant, le moteur doit être vraiment agréable au possible, même si j'ai entendu certaines réactions à chaud de proprios qui sont relativement déçus par leur nouvelle acquisition, notamment avec la sonorité totalement ratée paraitrait-il, et des perfs pas si canons, du a un poid quand meme trés important pour un engin dont la taille laissait présager un agrément énorme en étant marié a un tel moteur, pour vous dire une trés trés grosse centaine de kilos en plus que notre huitounette, 150 si on regarde les pesées rx8 lors des CT :??:

Je suis assez déçu par BM pour le coup, par contre ce week end j'ai vu une série 3 blanche avec des sorties chromées partout à l'arrière, vitres teintées et des jantes trés racée, superbe :love: . Mais dans l'ensemble, la marque semble sombrer quelque peu dans l'aseptisation hélas.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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coupefx
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Re: Torchons et serviettes

Message par coupefx »

Bibounou a écrit :

par contre ce week end j'ai vu une série 3 blanche avec des sorties chromées partout à l'arrière, vitres teintées et des jantes trés racée, superbe :love: .

Ouai, j'en ai vu une dans le même style, blanche aussi, avec jantes noires, vitres teintées etc...

Elle était superbe :love:

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Greg83
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Message par Greg83 »

J'aime pas ces comparo sans queue ni tête !

RX8 Perf Pack GPS : 231cv - 32 000 € (négocié le doigt dans le nez, faut une main libre pour le chèque :D)
BMW 135i Pack Luxe : 305cv - 42 000€ (dur dur la négo chez eux ! :p )

Soit pour BMW :

  • 31% de puissance
  • 31% en tarif :oh: :oh:

Faisons le meme comparatif pour Béhème alors ! :cool: ;)

305cv + 30% = Corvette C6

Ou alors, sans tomber dans la course à la puissance

42 000€ + 30% = Lotus Exige S

Tiens, d'un coup Béhème fait la gueule ! :D

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Greg83 a écrit :

Tiens, d'un coup Béhème fait la gueule ! :D

C'est surtout le porte-monnaie qui tire la gueule avec Béhème :p

Image[/url]

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ShinKenMasta
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Message par ShinKenMasta »

Bizzar ils donnent 7.4 s pour le 0 a 100 km/h en RX8, il me semble que c était moins pour la 231 cv

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Tsar
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Message par Tsar »

Pourquoi se prendre la tête, tant mieux qu'il existe "ce comparo".

Ca veut dire que la RX8 est encore dans toutes les têtes grâces à ces multiples qualitées et qu'elle soutient encore la comparaison face à plus puissante qu'elle (sauf en conso : "inacceptableeeee" :D ).

On est toujours en train de trouver des excuses, critiques vis à vis des autres bagnoles mais arrêtez de tout le temps critiquer le trio BMW/Audi/Mercedes, si la RX8 n'existait pas, je suis pas certains qu'on serait tous aller chez Nissan pour se prendre une 350z, moi en tout cas je roulerais en BM.

Aujourd'hui, si j'avais le choix et de nouveau l'argent, désolé mais je prendrais la BMW :cool: .

Non pas que je la trouve supérieure à la RX8 mais la BMW n'est de toute façon pas une mauvaise auto, elle reste cohérente, homogène, dispose contrairement à ce qu'a dit Bibounou tout simplement d'un des meilleurs 6 cylindres au monde avec aussi la version atmo 3.0l, et donc est apte à distiller du plaisir à son conducteur à tout moment :

  • le son inimitable du 6 en ligne qui reste préservé malgré le turbo
  • un couple conséquent sans inertie dispo à tout moment
  • des perfs canons (malgré le poids)
  • enfin des vrais freins
  • un confort général pas mauvais
  • un sousvirage à la limite idéal pour pas se manger un jour un platane

BMW s'adapte donc au marché avec le temps, on a beau dire qu'ils se vautrent esthétiquement voir même en faisant des châssis moins sportifs, mais force est de constater que c'est eux qui ont vendu le plus de véhicules chez les spécialistes dans le monde en 2007 devant mercedes, c'est que forcément leurs autos doivent quand même plaire.....

A tous les sceptiques je dirais juste une chose : allez essayer au moins une fois dans votre vie une BMW type série 3 - 1 - Z3 - Z4 avec un 6 en ligne 3.0l et je suis certain que rien que le travail des motoristes vous laissera pantois, le reste si ça vous plait pas à la rigueur, mais question moteur rien que ça (un peu comme les Alfa, c'est bourré de défauts mais certaines ont une âme).

Et en ce qui concerne les finitions, on s'en fout à ce niveau, c'est pas mauvais, ça respire donc un minimum de sérieux, le reste franchement moi je m'en fous, ce genre de bagnoles c'est fait pour rouler pas pour se palucher dedans comme une audi ou une mercedes :D .

Ca ne m'empêche pas d'adorer ma RX8 au point je crois de ne plus jamais vouloir m'en séparer, mais une chose est sûr une BMW m'attend très prochainement et cette 135i m'irait comme un gant.

PS : :oups: et mer.. j'ai fait un pavé, passion quand tu nous tiens ;) .

PS2 : snif rip pour la vidéo de la fameuse rx8 tuning magnifique, heureusement pas de blessés.

PS3 : c'est ma console :D

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ShinKenMasta
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Message par ShinKenMasta »

l'égout et les odeurs comme ont dit !

Je suis pas un grand Fan d'auto allemande et de BMW donc a part bien sur quand y'a le "M" power devant notament la M3 e46 et la dernière M6 !

Ce qui me gène c'est que dans les Gamme moins sportive que les "m", y'a trop de déclinaison, trop de modèle qui ce ressemble (en même temps c'est ce qui leur permet d'etre bien placé au niveau des vente c clair), donc les auto perdent un peu d'exclusivité

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Bibounou
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Message par Bibounou »

ShinKenMasta a écrit :

Bizzar ils donnent 7.4 s pour le 0 a 100 km/h en RX8, il me semble que c était moins pour la 231 cv

Ouais, avec des pneus morts à l'arrière et l'électronique on, c'est déjà moins ;)

C'est le genre de chiffres qui sortent parfois dans les essais, tu te demandes si le type a enlevé le frein à main ou bien si c'est vraiment le dernier des demeurés au volant pour faire des trucs comme ça.

Confere sport auto, la derniere CTR selon eux fait le 0 à 100 en 8,4s et le 1000 M DA en 29,6 => Bouffons.

Tsar, je fais mention du ressenti pour ce moteur des quelques proprios recensés sur un forum, ils ne sont vraiment pas emballés par ce moteur, là ou il est fabuleux sure la série 3, il est soudain comme castré dans son son sur la 1 et se retrouve avec un bruit vraiment trés éraillé et aigu, qui plus est, l'engin a un poid vraiment important qui fait que finalement, les perfs effectives sont là, mais loin des premiers fantasmes que l'on avait à l'époque en pensant que cette voiture serait une sorte de M1, en fait elle ne l'est pas du tout,elle se rapproche beaucoup de la définition d'une merco coupé sport, c'est meme completement ça. C'est ce qui déçoit le plus avec la sonorité du moteur les proprios.

Je suis moi même ultra fan de BM, mais je ne comprend guere ce qu'ils ont cherché à faire avec cette voiture, pas d'espace et peu logeable, lourde, esthétique de sous-série 3Ci, moteur completement annilihé coté vocalises, chassis pertubé par le sac à dos transformant la voiture en coupé... Les gens qui l'ont commandée à l'époque esperaient ardemment trouver quelque chose de génial à conduire, la plupart des proprios s'accordent à dire qu'ils se sont forcés à passer l'esthétique ratée de la voiture, et au final, elle est trés aseptisée en sensations. C'est du moins ce que je retire des avis de proprios en général. Ils disent pas vraiment qu'ils sont déçus, mais... C'est vraiment pas ce qu'ils esperaient trouver, j'espere que cette BM ne donne pas le ton des futures productions de la marque.

Et pour moi, plus que jamais, une BM, une vraie, c'est une série 3.

Dernière modification par Bibounou le 16 févr. 2008, 17:52 PM, modifié 1 fois.

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ShinKenMasta
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Message par ShinKenMasta »

La CTR en 8.4 sec !? Y sont bon chez sport auto !

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Greg83
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Message par Greg83 »

Tsar a écrit :

...
A tous les sceptiques je dirais juste une chose : allez essayer au moins une fois dans votre vie une BMW type série 3 - 1 - Z3 - Z4 avec un 6 en ligne 3.0l et je suis certain que rien que le travail des motoristes vous laissera pantois, le reste si ça vous plait pas à la rigueur, mais question moteur rien que ça (un peu comme les Alfa, c'est bourré de défauts mais certaines ont une âme)...

Je me souvient de mon grand dilemme lors de l'achat de la RX8 : les 6cyl 3.0L Béhème

Qu'a cela ne tienne :

"Chérie, aujourd'hui journée shoping !" :cool:
"Oh oui ! Oh oui !!"
"Euh ... on va chez BM essayer des autos" :D
" :p :p :p :p :p "

Alors à l'époque, la presse vénere les 3.0i et 3.0d, donc essai 330i et 330d avec la nette idée de choisir le 330d.

Conclusion rapide après 2h : ces autos ne me font pas bander (désolé d'être cru). Je trouve même le 330d trop mazout. Bruits, vibrations, régime max, rien à faire j'y arrive pas. Alors que dans TOUS les magazines on nous rabâchait "ce moteur n'a plus rien à envié aux essences" .
Du coup, j'aborde le test de la 330i dans un mauvais état d'esprit. Le moteur, onctueux à souhait ne me fait pas kiffé non plus.

Quelques jours plus tard je suis chez Mazda à l'essai d'une 8 et je redécouvre le plaisir automobile ...

Mais cela dit, je reste campé sur mes positions lors du choix des autos dans leurs test. Avec 10 000€ de plus Mazda aurait pu nous faire une "M3-killer".

Le budget équivalent est primordial ! Un futur acheteur de 135i n'hésite pas avec une RX8 mais avec une Audi S3.Sur ce coup, la 8 est juste là pour sublimer les perfs de la BM :grr:

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NATHAN
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Message par NATHAN »

Selon le journaliste, le chassis de la 135 i est nettement meilleur que la 8, mdr. surtout que la BMW ne dispose pas d 'autobloquant :p

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Malheureusement, c'est là l'un des moments ou l'on réalise que les médias ciblant l'automobile ne sont souvent plus grand chose d'autres que des entreprises de publicité déguisées soumis aux intérêts de groupe.

Chroniques d'un monde qui évolue sans cesse vers on ne sait quelle direction... :salut:

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Thunder
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Message par Thunder »

une 8 en 0-100km 7,4 sec quel driver de merde meme ma femme fais mieux que 7,4 avec une 8 deja ont vois que le test vaut vraiment pas grand chose .

gerfaut
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Message par gerfaut »

Ouais, la béhème a beau être plus puissante, plus rapide plus récente et tout ce que tu veux, je la trouve bien fade sur le plan stylistique à côté de notre bonne vieille 8. Ils se sont juste contentés de mettre des grosses jantes avec quelques éléments de carrosserie sur 1 petit coupé dont la fadeur de la ligne a de quoi rougir par rapport à la ligne de nos 8.

Foutez 300 ch dans nos 8 et on verra. Je suis sûr qu'elle remporterait la lutte sur tous les plans., sauf la conso peut-être ? :hum:

Et le prix, n'en parlons pas : j'ai ma 8 + 1 mx-5 2.0 pour le même prix.
Et pour quelques milles eur de plus, t'as une porsche

Je trouve qu'elle a de beaux restes la 8

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Tsar
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Message par Tsar »

Bibounou, tu les trouves oû tes commentaires négatifs sur la 135i stp, ça m'interresse, je crois que je vais finir par aller chez BMW pour en avoir le coeur net, ça me ferait ch... que la marque ai soit disant ratée une telle auto :??: .

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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
je vient de voir la video, comment dire, moi je trouve que ça resume bien les deux auto.
la rx8 est trés belle (l(interieur blanc est sublime), la bmw a l'air mechante, et l'interieur est de bon gout.
leur essais bidon est nul, mais il est a mon sens pour eclairé les futur acheteur sur la bmw.
quoi, elle pousse et ce vraiment plus qu'une rx8, ça c'est indeniable, sur ceux quoiqu'en disent certain, ce moteur est vraiment interessant (imaginé d'ici un an quand il l'auront reprogrammé).

elle freine enfin, comme une vrai voiture...
elle a un coffre decent cette bmw, mais son acces a l'arriere est nul (d'ailleur il le zap).
comment dire , moi ça me fais plaisir que l'on compare la bmw a la rx8, je trouve cela exitant.

une derniere chose, vous vous dite surpris par le 7.4 de 0 a 100, mais vous savez, les chiffre officiel sont toujours trés dur a realiser.
moi franchement ce genre d'article, ça me plais beaucoup, soit tu resonne en pure fiche technique, et la de toute façon tu remarque deja que ces deux auto n'ont rien en commun.
et en suite tu juge l'ensemble et tu remarque que la teutone ne gagne que par son moteur.

entre () j(aimerais bien savoir le cout de la bmw qui est essayé dans l'article, car deja au niveau pack et finition ont est loin du compte mini.

pour tout le reste je rejoint tsar, une bmw, c'est son 6 cylindre.
et franchement son 6 atmo en 272 cv, c'est magique.
seulement depuis feu e46 bmw souffre pour les puriste d'une image embourgoiesé, oui mais c'est juste que ce sont les gout des bmiste actuel:

fort pouvoir d'achat, idée d'une certaine image et d'un statu social.

pour tous le reste, la encore je retourne l'analyse objective de tsar, si la rx8 n'existait pas que prendrié vous, moi je resterais japonais, et vous...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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