Un dimanche qui aurait du bien se passer...

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Doctissimo

Message par Doctissimo »

Le bilan de la "catastrophe" :

• la traverse est arrachée, ça on s'en doutait.
  • la tole calorifuge du catalyseur est touchée : comme je fais jouer mon assurance : on change le catalyseur car il est indissociable de la tôle calorifuge(1950 euro...)
  • la protection du réservoir est touchée : une grosse bosse : indissociable aussi du réservoir : on change tout....en démontant le train arrière !

Quant à la suspension arrière gauche, comme je le pensais il s'agissait d'une impression liée au terrain irrégulier: elle n'a rien du tout.

Par contre le pneu avant droit se dégonflait de manière chronique à cause d'un problème de valve (et non de crevaison lente...) : ils ont réparé la valve et tout va mieux ! Mais pourquoi qu'elle fuyait cette valve ?? hhein???

Enfin voilà...la titine est au garage pour un bon moment !
"Je suis le champion!! Je suis le champion, Je suis, je suis, je suis le champion !!" :yeah: 5 jours de RX8 et un retour au garage à cause d'une connerie de taquet de portail.... :hum:

J'ai demandé à ce qu'ils me refassent la carosserie au niveau passage de roue arrière (mon poc 2 jours après avoir reçu la 8 !), tant qu'à y être au garage, qu'elle en ressorte toute belle, non ?

La vie est belle, je suis vivant, ma famille va bien, j'ai du travail et une 3e voiture tant que ma belle-mère ne la réclame pas ! :)
:( Mais pas de RX8 :??:

Tsar

Message par Tsar »

:oh: ça calme :hum:

allez courage, je sais ce que c'est, j'ai pas échappé non plus à un peu de tôle froissée il y a peu et titine est ressortie brillante de mille feux (.....de phoenix pour ceux qui suivent ;) ).

petit conseil que tu as déjà dû emmagasiner du coup : toujours bien faire la pression de ces pneus régulièrement (voir même à surgonfler de 0.1 ou 0.2)vu la hauteur de caisse de l'auto, ça t'aidera à moins l'abîmer chez toi, dans les parkings, au passage des dos d'âne etc.

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Et quand tu dois passer une butée de portail, fais descendre tout le monde de la 8 :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

tony

Message par tony »

Beaucoup d'entre nous ont accroché le dessous. Moi aussi j'ai plié la plaque avec une butée de portail.
J'en avais parlé qq part sur le forum je sais plus ou :??:
....ainsi que de la grande honneté du garage francais qui voulait me changer le cata alors que le garage suisse rien.
Bon courage a toi.

231 cv GPS toit ouvrant velocity red

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

tony a écrit :

....ainsi que de la grande honneté du garage francais qui voulait me changer le cata alors que le garage suisse rien.
Bon courage a toi.

Je suis sure que je pense au meme garage que celui qui a voulu te rouler...

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Ma femme, un peu taquine, me proposait de descendre de voiture à la moindre côte ou au moindre dos d'âne...
Malgré tout ce qui m'arrive je tiens à ce que l'on sache que je suis très très précautionneux avec ma voiture.
C'est le premier sinistre que je déclare...Après 14 ans de conduite (conduite accompagnée...)...avec la plus belle des voitures que j'aie eue...
M'enfin, c'est la vie !
:merci:

Doc Badaboum

Message par Doc Badaboum »

T'inquiète Doc! T'as cumulé toutes les poisses pour au moins 3 ans là!
Courage ;) :salut:

Maintenant en Clio RS 2007. Bah c'est bien drôle aussi!!!

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Allez plus que du courage et de la patience :p

Effectivement ça calme.

:salut: :salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Après expertise, sont pris en charge : la traverse, le catalyseur, la main d'oeuvre. Pour ce qui est du réservoir, l'expert ne prend pas en charge et d'après Mazda :"C'est vrai qu'il n'y a presque rien..."(il faut comprendre : "on a essayé quand même de nous faire facturer un réservoir..C'est toujours ça !")

Je leur ai dit de prendre leur temps : je veux qu'elle soit nickel. :love:

Répondre