Tout allait pour le mieux dans mon petit monde...Je rentre de garde, un peu fatigué les quelques heures que j'ai pu dormir me suffisent. La route est belle, il fait soleil et je n'ai toujours pas envie de me faire flasher par ces nombreux radars qui fleurissent le dimanche matin.
Tout allait bien. Rentré depuis quelques heures, je me décide à proposer à ma tendre une balade en famille : eh oui ma RX8 est une 4 vraie places !
Nous installons la grande sur son réhausseur : pas de problème. Nous fixons ensuite le siège pour le plus petit : installé dos à la route à la place arrière : ROYAL !
Heureux. La vie est belle !
Une balade tranquille, au doux bruit de mes 1300 cm3 rotatifs dans la campagne champenoise. Toute ma petite famille déguste les paysages au fil des virages.
Tout aurait pu être parfait si au retour, au moment précis où nous passons l'entrée du jardin, notre douce béatitude dominicale n'était interrompue par un violent CLONG sec mêlé d'un gros raclement bref.
"P.t.in, c'etait quoi ce bruit ??" et l'impression immédiate que l'échappement ne fait pas le même bruit : comme plus rauque sans être échappement libre.
J'avance la voiture dans le jardin, tout le monde descend et le verdict tombe après quelques minutes d'inspection de la voiture : la suspension arrière gauche est très bizarrement basse, la voiture penche vers la gauche à vide. Je me glisse sous la 8 bien sûr et je découvre avec horreur qu'une pièce a été déformée-arrachée au passage du portail (par le taquet en métal sur lequel se repose le portail). Pourtant ce n'est pas la première fois que je rentre dans le jardin...d'autant plus que je suis attentif, soucieux de bichonner ma 8 et que ma famille était dans la voiture : pas de remous, tout en douceur pour mes enfants.
Je suis très énervé à l'instant où je tape ce post. J'ai très envie d'avoir vos impressions : sur cette suspension arrière, sur l'arrachement sous la 8.
J'ai, d'ores et déjà, prévu de faire remorquer la voiture chez Mazda demain....
Je vous assure que je suis un peu "fou" de cette voiture, je la bichonne, je suis aux petits soins. Je suis pas un gros fou : mon premier plein m'a permis de faire 370 km et il me restait 10 litres (49 litres de plein). En 5 jours elle m'a apporté plus de satisfaction que n'importe quelle autre voiture que j'ai eu ou juste essayé.
Mais quand je fais le bilan sur mes 5 premiers jours d'heureux propriétaire d'une RX8 je note :
- un coup dans le passage de roue arrière droit dans un parking
- une suspension qui part en sucette
- une "retouche" personnelle (très personnelle...) sous la voiture..
Soyez sympas..Dites moi qu'il y aura de meilleurs jours !!
Doctissimo