Pare brise

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Xantar

Pare brise

Message par Xantar »

Ah...

Ce matin en allant au taf avec la 8, j'ai pris une pierre sur le pare brise.

J'ai une fissure d'environ 15 - 20 cm qui va du joint en haut du pare brise vers le bas, du coté passager du pare brise...

Un peu deg là quand même, surtout que la voiture devant moi c'était une mini cooper modèle assez récent et pas un camion...

L'assurance va bien entendu me changer le pare brise.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

malloc

Message par malloc »

desole d'apprendre ca :(

J'en profite pour rebombir sur le meme sujet :

chez moi c'est l'hecatombe ... ils ont refait la route y a 6 mois, et depuis c'est un ou 2 gravillons sur le parebrise a chaque fois qu'on la prend ! (et ca vient toujours de la voiture qu'on croise en face ! donc impact tres rapide)
A cause de ces impacts, on a pete le parebrise de la voiture de ma femme qu'on venait d'acheter 5 jours avant, j'ai pris 2 pet sur le parebrise de ma veille 306, et 3 sur la RX8, dont un gros qui m'embete un peu (et avant bien sur le gravillon a rebondi sur le capos en faisant une rayure :( grrr ).

A votre avis, le gros pet que j'ai sur le parebrise de ma 8 est juste un trou (d'environs 1millimetre de profondeur et 1.5mm de diametre), il n'y a pas de fissure, c'est dans le 1er quart en bas et ne gene pas la vision, est ce que ca vaut le coup que j'aille chez Carglass ??? Je voudrais pas que ca s'agrave, mais a la fois j'ai pas trop envie de faire reparer et faire marcher l'assurance pour si peu...

jacquemin

Message par jacquemin »

:salut: comme dans la pub carglass si l'impact est pas plus gros qu'une piece de 2 € et hors du champs de vision on lui injecte notre resine speciale et hop le pare brise est reparer :yeah: et le plus souvent c'est gratuit vous n'avez meme pas de franchise a payer (selon assurance) et en plus ils se deplace a domicile comme ça la maman peux faire les devoirs a ses enfants :D desolé j'ecoute trop la radio au boulot :bye:
ps: vous voyez mon client là......................... :D

noreuh

Message par noreuh »

Idem le jour de Noël je me suis payé un petit éclat sur le pare-brise (ouf la carosserie n'a rien eu!) dû au sel/sable qu'ils avaient mis sur l'autoroute. Du coup je laisse passer l'hiver et je vais voir mon assureur pour le petit impact que j'ai eu. Ou carglass je ne sais pas encore, il est vrai que c'est un petit impact, genre pièce de 50 cts pas plus.

father

Message par father »

:salut:
Il faut vite réparer ! Sinon boum ca fissure et changer de pare-brise va couter chère pour certain qui on déjà plus d’un sinistre dans l’année franchise à payer (valable pour la plupart des assurances = 1 remplacement de pare-brise maxi par an au delà franchise ou xx% à payer) sinon gratos pour une réparation.. A vous de voir.

:merci:

Xantar

Message par Xantar »

La fissure a augmentée certainement à cause du froid, ce matin elle fait environ 25 cm...

Je vais aller au garage cette après midi pour voir.

Syngi

Message par Syngi »

Carglass....Carglassssssss.... pas sur que ce soit la meilleure solution... car mis à part un bon jingle pub, ils ne semblent pas avoir grand chose d'autre... :??:

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 386841.htm

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 220479.htm

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=1180

Enfin je dis ça et je dis rien... :bye:

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Syngi a écrit :

Carglass....Carglassssssss.... pas sur que ce soit la meilleure solution... car mis à part un bon jingle pub, ils ne semblent pas avoir grand chose d'autre... :??:

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 386841.htm

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 220479.htm

http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=1180

Enfin je dis ça et je dis rien... :bye:

+1

On m'avait éraflé l'entourage de pare-brise: je m'en étais rendu compte trop tard en voyant apparaître la rouille au bout d'un an. :p

Il vaut mieux passer par son garage. ;)

Xantar

Message par Xantar »

Et là, c'est le drame

Pare brise commandé, plus qu'a attendre.

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

J'ai eu ma 8 en septembre 2007, et bien sur la semaine ou je l'ai eu, des traveaux sur la route de chez moi au débuté (toujour pas fini d'ailleur :( )

Resultat, impacte sur le par choc avant, portière arrière droite, aile arrière droite et par-brise fissuré :(

ca fais vraiment Chi***

En tt cas j'ai appelér carglass, une semaine après par-brise changer nikel.

Xantar

Message par Xantar »

Voilà, ma 8 est au garage toute la journée pour le changement du pare brise. Vivement cette après midi.

noreuh

Message par noreuh »

Ah oui c'était pas une fissure de tapette là!! :D
Tu es allé chez Mazda pour le faire changer?

Xantar

Message par Xantar »

Bah, mon garage Mazda qui est a 45km de chez moi n'est pas agréé par mon assurance, donc j'ai été dans un garage agréé a 5 mins de chez moi ou j'ai des amis qui y travaillent.

Sur la photo c'est rien, j'ai utilisé plusieurs fois la voiture depuis, et a chaque fois que je mettais la voiture au garage je pouvais noter une progression. Maintenant c'est environ 35 cm et elle est proche du retro central.

sart8k

Message par sart8k »

bon problème de pare brise moi aussi(remplacement de pare brise suite éclat sur autoroute qui finit en fissure avant d'arriver) ,
pour répondre a ceux qui écoute leurs assurance,il n'est plus obligatoire de les écouter, ON PEUT ALLER OU BON NOUS SEMBLE.
Bref j'ai pris RDV chez mazda qui me demandais 2 semaine d'attente (en même temps que la révisions des 60mkm).J'ai pas voulu attendre puisque je viens d'avoir ma 8 et je la chouchoute sur tout les détails,j'ai donc était la ou mon assurance me proposé pour voir les délais,MONDIAL PARE BRISE a thionville la ou je travaille en ce moment a 700km de mon assureur!!!Je me rends donc chez eux pour prise de rdv,je tombe sur un jeune homme passionné de jap (possède 2 civic,dont celle pour aller au boulot dans un état impeccable),il me répond qu'il me la prend et de revenir dans 5 jours.En toute confiance j'accepte,la veille du remplacement il m'appelle en me disant qu'il n'avait pas reçu le kit joint mais qu'il bloquer le rdv au cas ou il le recevait.Donc je viens pour le rdv,ils me disent que tout est OK je repart avec une SMART(marrant comme "truc" ça)et je reviens 4h aprés, ils me disent que tout est ok mais de nas pas faire de lavage karcher ou rouleaux avant 4 jours(zut elle est sale)je repart en rentrant je tombe sur un ami ex norauto qui regarde le travaille et me dit que le kit n'as pas été installé!!!!je regarde de plus prés et en effet les joints plastic souple sur les exterieurs sont deformé et ne touche meme plus le pare brise!!!je vois sur les ailes et le capot des empreintes de colle,je decolle en furie chez eux et me disent que c'est normal.Je suis reparti appeler mon assureur pour les prevenirs qu'ils ont des choix simplement tarifaire et non de qualité de la ils m'envoyent un expert pour verifier...affaire (d'assurance) a suivre

Rx 8 noire elegance pack 192CV
Echappement XS power Motoria+kit ad racing beat+ailettes silver

florian7777

Message par florian7777 »

Salut ! pour info, Xantar et Sart, pouvez-vous nous indiquer le prix qu'on vous a fait pour le pare-brise (en distinguant pièce / MOE), indépendamment de la prise en charge assurance ? Merci !

Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...

Répondre