Exact!
La poste ou le réseau, au final on sera gagnants!
Syngi a écrit :......................... YEEEEEEESSSSSS!!!!
...ça c'est la petite danse de la victoire, juste après le cri de soulagement...Car oui, hier soir minuit, j'en menais pas large lorsqu'il m'a annoncé qu'il ne pouvait pas obtenir les kit (je vois déjà corrosion qui tourne de l'oeil
...) ...
... mais vu que la Syngi elle lache pas l'affaire si facilement, après un échange de mails fournis et d'âpres négociations, j'ai trouvé une solution! (aaahhh je vois déjà corrosion qui reprend des couleurs
) ... c'est peut-être pas la solution la meilleure marché (quoique on pourrait être étonnés
...) mais l'un dans l'autre on s'y retrouvera - d'autant plus qu'on a trouvé un concept intéressant pour les frais de port
...
Donc aux deux principaux intéressés, on va procéder de la manière suivante... on va les commander ailleurs aux US et les faire livrer (les frais de ports intra-US ne devraient pas être exhorbitants) chez le gars qui nous prendra qques $, rien de bien méchant, pour les empaqueter avec le reste des pièces, histoire de profiter des frais de ports communs... si on négocie bien notre coup, et vite, on devrait s'en sortir de manière intéressante
![]()
...
Donc messieurs, je compte sur vous pour revenir vers moi dans les prochaines 24h dirons-nous avec un ou des sites potentiels sur lesquels vous souhaiteriez commander les kits... de mon côté de regarde aussi et on fait le point en fin de journée de demain
Tout cela n'empêche que le reste de la commande suit son cours
... nous nous sommes lancés dans le calcul des frais de port et en sommes arrivés à une conclusion sommes toutes évidente:
de manière à économiser un maximum de frais de port, nous allons faire envoyer toutes les pièces à Genève en un seul et même paquet et ensuite soit vous viendrez les chercher sur Genève et environs soit je les ferai suivre par la poste... ça représente plus de travail pour moi mais au final de substantielles économies!... En effet faire traverser l'océan à 2 paquets reviendra nettement plus cher que d'en dispatcher un une fois arrivé en Europe...
Les calculs suivent leur cours et dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant...
Je te poste les liens des dit sites ou j'ai trouvé les kits:
http://www.streetconcept.com/4401.html
c'est le moins cher pour ce qui est du prix du kit. (659 $)
http://www.wickedbodies.net/03-On-Mazda ... y-Kits.htm
Un autre egalement mais legerement plus cher.
http://www.audioonwheels.com/Templates/ ... lderId=579
Et un dernier qui ne me semble pas tres fiable au vus de l'état du site....(je le met quand même vus que c'est le premier sur lequel j'ai aperçus mon kit).
Maintenant je ne sais pas comment nous allons procéder a toi de me dire.
Bonjour !
J'ai une petite question... La date du paiement c'est quoi exactement ?
Je pensais que l'on payerai dans les jours qui viennent, je vois que ca prends vite du temps... Tu parlais de livraison pour courant Mars et d'un délais de 10 jours depuis la commande
Je dis ca parce que si on paye le 25, il y a un salaire un plus dans les économies et ca change pas mal la donne
Merci A+
Parti comme c'est, le temps que l'on finalise, les paiements devraient survenir dans la semaine du 18.02 à mon avis...
Pour le moment on bosse sur les frais de ports, j'imagine avoir une réponse d'ici ce weekend, voire début de semaine prochaine, faudra que je fasse les calculs, que je vous envois les sommes totales et après acceptation, plus on est rapides plus vite on sera servis...
Nosferatu a écrit :Bartste a écrit :
![]()
Bonjour !Je dis ca parce que si on paye le 25, il y a un salaire un plus dans les économies et ca change pas mal la donne
![]()
Merci A+
C'est bientôt le come back des impôts, de la taxe d'exemption, de l'IFD et de toutes c'te graille surtout.....
![]()
Yep, je les attends avec impatience ceux la !
corrosion a écrit :Je te poste les liens des dit sites ou j'ai trouvé les kits:
Et un dernier qui ne me semble pas tres fiable au vus de l'état du site....(je le met quand même vus que c'est le premier sur lequel j'ai aperçus mon kit).
J'ai jeté un oeil aux sites que tu proposes...
Ben le premier... comment dire ... je ne les contacte même pas, de peur de prendre le risque de vous trouver une copie mal finie du kit... et oui j'ai beaucoup aimé la petite intro sur l'entreprise qui cassait du sucre sur le dos des autres boîte telles Veilside & Co qui appliquent soit-disant des prix exhorbitants en raison de frais de marketing à amortir... eux se vantait de ne pas charger le client avec ces frais - tu m'étonnes!!!!
... leur catalogue est remplis de copies de kit... c'est facile de laisser les autres faire le boulot de design et pub et ensuite passer après... enfin bref mon avis sur la question n'a que peu d'importance
tout ça pour dire que je ne prends pas le risque avec eux...
Le second c'est à peu près le même raisonnement alors je vous en dispense...
Mais le troisième, je lui ai envoyé un mail pour tous les kits pour voir quel genre de réponse j'obtiens ... ce site est le plus cher car des 3 c'est le seul qui te vend l'original...
... y a pas d'secret!
... mais comme j'aime à dire, généralement tout ce que tu économises en achetant une copie, tu le perds en main-d'oeuvre pour l'ajustement...
J'ai envoyé des mails à 2 ou 3 autres magasins et on va voir ce que ça donne...
Syngi a écrit :corrosion a écrit :Je te poste les liens des dit sites ou j'ai trouvé les kits:
J'ai jeté un oeil aux sites que tu proposes...
Ben le premier... comment dire
... je ne les contacte même pas, de peur de prendre le risque de vous trouver une copie mal finie du kit... et oui j'ai beaucoup aimé la petite intro sur l'entreprise qui cassait du sucre sur le dos des autres boîte telles Veilside & Co qui appliquent soit-disant des prix exhorbitants en raison de frais de marketing à amortir... eux se vantait de ne pas charger le client avec ces frais - tu m'étonnes!!!!
![]()
... leur catalogue est remplis de copies de kit... c'est facile de laisser les autres faire le boulot de design et pub et ensuite passer après... enfin bref mon avis sur la question n'a que peu d'importance
tout ça pour dire que je ne prends pas le risque avec eux...
Le second c'est à peu près le même raisonnement alors je vous en dispense...
![]()
![]()
Mais le troisième, je lui ai envoyé un mail pour tous les kits pour voir quel genre de réponse j'obtiens
... ce site est le plus cher car des 3 c'est le seul qui te vend l'original...
... y a pas d'secret!
... mais comme j'aime à dire, généralement tout ce que tu économises en achetant une copie, tu le perds en main-d'oeuvre pour l'ajustement...
J'ai envoyé des mails à 2 ou 3 autres magasins et on va voir ce que ça donne...
![]()
Ok pas de probleme il n'y a pas tant d'ecart que ça, c'est vrai que moi de mon coté je n'était pas trop regardant sur le faite que ce soit une copie bas de gamme ou pas vus que je n'ai pas regardé au plus pret.... Enfin bon l'essentiel c'est que tu l'ai fait pour moi.
Bon j'ai des news...
Des bonnes ... et des moins bonnes...
J'ai trouvé vos deux kit...
Le Mint Blue pour 2300 $
Le Chargespeed pour 1600 $
Le hic c'est que le délai de livraison peut varier de 8 à 14 semaines donc ça va pas être jouable
Je ne peux pas retarder le group buy d'autant...
Mais la Syngi ne s'avoue pas vaincue aussi facilement et bosse déjà sur un plan B...
@corrosion: veux-tu qu'on tente la copie? qui d'une point de vue budget est nettement moins cher et qui sera dispo de suite à mon avis car ils doivent les faire sur place aux USA... malheureusement je ne peux pas t'en garantir la qualité mais ce que je peux te proposer, c'est de demander au gars qui va nous envoyer le group buy d'y jeter un oeil avant de l'envoyer et le cas échéant s'il est vraiment trop pourri de le retourner direct sans qu'il traverse l'Atlantique ... je dramatise peut-être un peu mais en matière de pièces détachées, on est jamais trop prudents.....
Que penses-tu de cette option?
@Nicolas.D: je garde encore une carte en main puisque Vivid Racing ne m'a toujours pas répondu et dans lamesure où ils l'ont en catalogue, ils doivent l'avoir en stock à mon avis
Quoiqu'il advienne, je vais relancer le gars qui nous fait la commande pour qu'il me fasse jouer ses relations... on ne peut pas prendre plus de retard sur le group buy donc d'ici milieu semaine prochaine au plus tard il faut qu'on soit fixés...
Rien ne change pour le reste de la commande... les délais sont toujours les mêmes et les frais de port devraient apparaître sous peu...
Ok pour la copie on tente je ne peu me résoudre a ne pas avoir de kit et au pire il le renvois si cela ne va pas. De toute façon l'original dépasse mes prix, j'ai du croiser que des copie en navigant sur le net..... Et puis mon carrossier a des doigt de fées donc il devrait pouvoir faire quelque chose avec!!!!
Nicolas D a écrit :pour le ChargeSpeed, si il n'y a pas possibilité de réduire les délais, je suis prêt à te payer les frais pour une commande à titre individuel (transport + tes propres frais).
C'est bon à savoir, ça me permettera de mieux m'organiser ... mais quoiqu'il arrive, je vais faire mon possible pour qu'il parte avec cette commande!
corrosion a écrit :Ok pour la copie on tente je ne peu me résoudre a ne pas avoir de kit et au pire il le renvois si cela ne va pas. De toute façon l'original dépasse mes prix, j'ai du croiser que des copie en navigant sur le net..... Et puis mon carrossier a des doigt de fées donc il devrait pouvoir faire quelque chose avec!!!!
Ok, alors je vais faire des tentatives et je te redis...
Syngi a écrit :corrosion a écrit :Ok pour la copie on tente je ne peu me résoudre a ne pas avoir de kit et au pire il le renvois si cela ne va pas. De toute façon l'original dépasse mes prix, j'ai du croiser que des copie en navigant sur le net..... Et puis mon carrossier a des doigt de fées donc il devrait pouvoir faire quelque chose avec!!!!
Ok, alors je vais faire des tentatives et je te redis...
Tiens moi au courant de ce que tu trouve et de ce que tu commande histoire de savoir a peu prêt le montant du kit en s'assurant que le site possède un bon SAV. Ou du moins le minimum. Encore merci.
Syngi a écrit :Nicolas D a écrit :pour le ChargeSpeed, si il n'y a pas possibilité de réduire les délais, je suis prêt à te payer les frais pour une commande à titre individuel (transport + tes propres frais).
C'est bon à savoir, ça me permettera de mieux m'organiser
... mais quoiqu'il arrive, je vais faire mon possible pour qu'il parte avec cette commande!
![]()
![]()
Ca marche, merci.
... corrosion...
CORROSIOOOOOOOONNNN !!!!!
...j'ai une bonne nouvelle pour toi... le gars de wickedbodies me propose ton kit et dit qu'il est en stock (donc livraison US relativement rapide ) moyennant 135$ de frais de livraison...
Donc ton kit complet reviendrait à 747$ + 135$ = 882$ au départ de mon fournisseur... c'est donc hors frais de port jusqu'en europe...
135$ de frais de port est un très bon prix pour la livraison intra US... pour comparaison j'en avais payé 130 l'année dernière pour ce même genre d'envoi... sauf que moi je n'avais qu'un pc avant et des bas de caisse...
Donc tu rajoutes un petit qqchose pour que le gars te l'emballe et le tour est joué
Bon pour le moment on a une solution pour toi... mais je suis encore sur d'autres pistes qui proposent les frais de port gratuits ( en tout cas sur leur site internet ...)... j'attends les réponses...
Je pense que ce soir je vais appeler Vivid Racing qui ne se décide pas à répondre à mes mail car si on pouvait faire d'une pierre deux coups avec le mint blue et le chargespeed, ce serait plutôt pas mal...