j'ai vider le reservoir, quel con je suis j'ai entré ma RX8 dans le garage pour laisser l'entré vide 'déneigement oblige" mais voila le réservoir étais presque a sec et je l'ai oublier dans le garage pour pas l'éteidre a froid, la je suis a sec vous croyer que je vais voir des problemes a redémaré ou bien j'ai une étape spécial a suivre, la j'attend pour remettre un peu d'essence, misere de misere merci.
j'ai vider le reservoir en marche
j'ai vider le reservoir en marche
- Djfranck28
- raspoutine
- Modérateur
-
bonjour
a l'aiguille de la jauge a essence, ce petit morceau de plastique de 2 cm qui est plus regardé que tous le reste de l'interieur.
il aurait pus la faire lcd avec plein de curseur ça nous aurait donner plus de precision, dans la panne seche.
alors pour repondre a ta question, jusqu'ou on peu aller, je te repondrait trés bas, a la limite du dernier trait il doit rester 3 litre, oui mais en plat (autoroute).
mais franchement c'est chaud, trés chaud.
perso je te répondrait quand survient l'allumage de cette superbe lupiote, tu va faire l'essence, car c'est vraiment mission impossible d'avoir une constance dans cette superbe technologie petroliere....
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Moi dès que j'attaque le derniers quart du réservoir, je refais le plein, j'aime pas trop taper dans le fond du bac, c'est bon pour rammasser tout les dépots au fond...
[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI
Re: j'ai vider le reservoir en marche
J'annonce petit détérrage.
Pour ceux que ca intéresse,
j'ai poussé le témoin de reserve un peu loin( sans le vouloir biensur).
Avant ma petite sortie, j'étais à mi-jauge et un peu plus de 200km au compteur.
Je suis parti faire les soldes avec Mme, trajet A/R 120km.
Je me suis dis, pas besoin de faire le plein,
j'ai un peu de marge.
Mais j'avais oublié que la jauge descendait plus vite une fois la moitié passée.
Donc sur le retour, je suis arrivé au dernier trait de la jauge avant de pouvoir faire le plein.
Verdict, un plein de presque 58.5 litres.
Apres diverses recherches, le réservoir d'essence fait entre 60 et 62 litres suivant les sources,
donc il me restait entre 1.5 litres et 3.5 litres avant la panne sèche.
J'ai pas regardé combien de kilometres j'ai fait le voyant allumé,
mais j'en ai pas fait beaucoup, une petite 30aine à tout cassé.
Voilà ma petite histoire.
Si ca peut éviter quelque petit désagrément à certain....
vu qu'à lépoque ca avait l'air d'arriver souvent
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R