skyline gtr sans le masque

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ayrton, benji, cette discussion ne sert à rien :non:

De toute façon :??:

Y a pas plus beau, plus rapide et plus noble qu'un Tuscani :D :D :D :bye: :love:

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

coupefx a écrit :

Ayrton, benji, cette discussion ne sert à rien :non:

De toute façon :??:

Y a pas plus beau, plus rapide et plus noble qu'un Tuscani :D :D :D :bye: :love:

c'est vrai, un rototo ne ferait certainement pas le poids.......... si on avait arrêté les rotor après la GS ou la M35 :D

:bye:

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Ouf! :oh:
Du mal a tout lire...

La noblesse... faudrait encore definir ca, et puis je trouve ce mot limite grossier, ca voudrait que le reste ne lui arrive pas a la cheville, non mais :bouder:

Pour moi ce sont des philiosophies differentes, a chaque d'y trouver son compte, c'est tout!

Moi j'aime les atmos qui montent dans les tours, les turbos au bon coup de pied au fesse et meme les gros cubes bourres de couple, faut de tout pour faire un monde.
Au fait ca s'appelle aussi la tolerance...

Maintenant ce qui est rigolo dans cette histoire c'est qu'aucun de vous 2 n'a pu encore roule en GTR.

Moi je suis curieux de tout car j'estime qu'on en apprend tous les jours et de ce fait on devient "moins betes".
J'ai d'ailleurs essayer l'ete dernier une C6 et je l'ai trouve vraiment ... pas bien! Alors le vendeur me proposa d'essayer la Z06 et la je dois avouer que cette voiture est assez extraordinaire, ca pousse partout, ca freine tres tres bien, la boite est sans commune mesure avec la C6 et la tenue de route est de premier niveau (peut-etre pas aussi rigoureuse que les europeennes equivalentes).

Au final cette Z06 m'a impressionne, ce que je n'aurais jamais dit si je ne l'avais pas essayee.

Pour conclure, je le repete, IL FAUT ESSAYER une voiture POUR se permettre de la JUGER.
Et de toutes facons quand on la juge c'est selon nos propres criteres et sensibiltes car nous sommes tous differents...

Paroles d'un type proprio d'une FD, qui roulait en deuche en 1999, en 156V6 en 2004, en M3 E46 en 2007 et en Civic Type R en 2008.

Faites comme moi : ESSAYER!!! :)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

et ben quel bordel mes amis, on se croirait en pleine discussion de comptoir pro-sportivo-noblesso-hardcore-mécano- pour les riches :D

c'est amusant de voir vos deux tempéraments si proches et en même temps si éloignés.

tout est une question de vision de l'automobile et du monde finalement.

il y en a un qui prêche davantage pour l'efficacité pure et l'autre pourr les sensations pures.

l'un dans l'autre , cherchez pas les mecs la meilleure du monde c'est celle là , la BMW hein pas la Ferrari :D :D ;)

Pièces jointes
Ferrari_Formula_1.jpg
Ferrari_Formula_1.jpg (37.2 Kio) Consulté 1067 fois
BMW-F1-06-1-1280.jpg
BMW-F1-06-1-1280.jpg (57.25 Kio) Consulté 1065 fois
Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Tout ce débat pour une voiture limitée à 180 km/h hors circuit :??:

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Bio
Messages : 870
Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand

Message par Bio »

Ayrton S a écrit :

PS: Tsar: BM c'est de la m*rde !!!!
Je sent que ça va lui plaire hi hi hi

ça me plait pas trop à moi non plus..... :p

Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

si vous voulez une GTR MAINTENANT c dispo chez XL garage a 120 000 euros.... voila voila voilant a droite biensur....

Moi j avais pas enocre donné mon avis sur cette voiture...

Petite cylindrée gavée par un bi turbo, gros rendement, Cx incroyable...poids acceptable
Prix (pas encore definitif) sans aucune concurrence (hormis la corvette)
Un look d' enfer, c est sur on est pas dans les lignes d' une aston , on aime ou on aime pas...moi perso j adore
Electronique embarqué inédit...telemetrie digne d une F1

Mais a mon avis ce sera la voiture de 2008...(si elle sors cette année)
et celle de 2009
et celle de 2010
... avant d en voir une aure arriver...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

nounou velocity a écrit :

......telemetrie digne d une F1

On parie combien qu'il n'y a pas de télémétrie? :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

alors niveau ICE developpé par poliphony digital (gran turismo)

tele dvd GPs, disque dur 30 giga
temperature d eau , dhuile pression d huile, boost repartition du couple sur les roues, ouverture des papillons d admission pression sur la pedale de frein, meilleur 0 a 100 meilleur 100 à 0, meilleur vitesse de pointe
ainsi que les G subis lateraux et frontaux et negatif....

Avatar de l’utilisateur
Ayrton S
Messages : 1154
Inscription : 08 juin 2005, 01:04 AM
Localisation : Loin des c....

Message par Ayrton S »

nounou velocity a écrit :

alors niveau ICE developpé par poliphony digital (gran turismo)

Exact j'ai vu cela dans un reportage, Nissan à pensé à tout côté markéting.
Par contre 120.000€ avec volant droite c'est le double que dans son pays d'origine :(
J'éspère connaissant sa réelle valeur que les tarif ne vont pas flamber par spéculation...
Une Nissan au tarif d'une Porsche, ça va décôté énormément au bout de 2 ans.
Tout comme la 350Z qui est l'une des championne dans cette exercice.
L'engouement de la nouveauté permettra une stabilité durant 2 ans et
ensuite patatra. Malgré ses qualités une Nissan ne gardera jamais la côte
comme des marques mythiques surtout en cette période bolidophobe.
Bref, attendons et le temps fera le reste. En esperant que le vieux continent
ne soit pas encore celui qui aura le tarif le plus élévé...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

nounou velocity a écrit :

alors niveau ICE developpé par poliphony digital (gran turismo)

tele dvd GPs, disque dur 30 giga
temperature d eau , dhuile pression d huile, boost repartition du couple sur les roues, ouverture des papillons d admission pression sur la pedale de frein, meilleur 0 a 100 meilleur 100 à 0, meilleur vitesse de pointe
ainsi que les G subis lateraux et frontaux et negatif....

Et ces informations sont envoyées à distance à qui ça?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

raspoutine a écrit :
nounou velocity a écrit :

alors niveau ICE developpé par poliphony digital (gran turismo)

tele dvd GPs, disque dur 30 giga
temperature d eau , dhuile pression d huile, boost repartition du couple sur les roues, ouverture des papillons d admission pression sur la pedale de frein, meilleur 0 a 100 meilleur 100 à 0, meilleur vitesse de pointe
ainsi que les G subis lateraux et frontaux et negatif....

Et ces informations sont envoyées à distance à qui ça?

Bien vu ! En effet c'est n'est pas une telemetrie...juste une metrie...ou pleins de joyeux gadget ! ;)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

raspoutine a écrit :
nounou velocity a écrit :

alors niveau ICE developpé par poliphony digital (gran turismo)

tele dvd GPs, disque dur 30 giga
temperature d eau , dhuile pression d huile, boost repartition du couple sur les roues, ouverture des papillons d admission pression sur la pedale de frein, meilleur 0 a 100 meilleur 100 à 0, meilleur vitesse de pointe
ainsi que les G subis lateraux et frontaux et negatif....

Et ces informations sont envoyées à distance à qui ça?

:D
Tu chicanes
:D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

J'ai été amené à faire partie d'un jury dde Travail de Fin d'Etude de bacheliers (gradués, avant Bologne) en Moteurs Thermiques. Un groupe de 2 étudiants ont défendu leur TFE sur la Télémétrie. Or, le premier point qu'ils ont développé était que toute communication à distance était interdite dans la discipline où la voiture sur laquelle ils avaient travaillé courait. En gros, zéro télémétrie. Juste de l'acquisition de données, ce qui est très bien en soi. Mais ce n'est pas de la télémétrie. C'ets la première remarque que je leur ai fait après leur présentation. Z'étaient mal barre.

La différence entre la Nissan GTR et l'Audi A3 diesel quattro, c'est que la GTR a un petit écran qui affichent les données des calculateurs, et pas l'A3. C'est tout. Les mêmes données sont disponibles pour les 2, saud pour les termps. Et sur la RX-8 aussi, pour qui a un outil de lecture CAN avec écran.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

moi je suis d accord, y en a encore pas assez...
franchement ils auraient pu mettre la pression des pneus et surtout surtout la Jauge a Essence :p :p

Moi je trouve ca excellent de pouvoir avoir ces informations en temps reel sans avoir encore a depenser de l argent dans un lecteur a la con...c tout...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

en tout cas , une chose est sûre, quand on va la voir sur la route, on va tous être comme ça : :oh: :love:

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

nounou velocity a écrit :

moi je suis d accord, y en a encore pas assez...
franchement ils auraient pu mettre la pression des pneus et surtout surtout la Jauge a Essence :p :p

Moi je trouve ca excellent de pouvoir avoir ces informations en temps reel sans avoir encore a depenser de l argent dans un lecteur a la con...c tout...

Te revoila nounou!! ;) :salut:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

...

Dernière modification par Benji le 13 juil. 2008, 19:07 PM, modifié 1 fois.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Verrouillé