Retour de Val Tho !
Bilan : pas mal de neige le jour d'arrivée.
Obliger de chainer à 20kms de Val Tho.
1er remarque : faites le faire à votre femme elle a probablement les mains plus fines pour passer entre le pneu et la carrosserie !
deuxiement : pas de problème pour le comportement, chaines sur l'arrière uniquement, la RX8 est tres bien montée jusqu'au village. ESP et DSC totalement desactivé pour eviter des reactions parasites de la fée éléctronique.
troisiemement : je pense que l'idéal reste des chaines à l'arrière (obligatoire) et des chaussettes à l'avant car le grip reste tout de meme précaire.
Carton rouge : tous les boulets en TDI qui regorgent de couple et qui partent en sucette sur 1cm de neige mais qui ne veulent pas ecouter les premiers gendarmes croisés :
- "Mr vous devriez chainer, c'est plus prudent et à 10kms ça sera indispensable !"
- "Meuuuuuh nan m'sieur l'agent, là j'ai un super new MDR- PTDR- TDI qui marche fort et ki grimpe aux arbres ... ca va aller"
- "Comme vous voulez, Monsieur, c'est vous qui voyez. Bonne route !"
Resultat : 5 kms plus loin, tous ces CONNNNNNS arretés au milieu de la route pour chainer (les aires de chainage c'est trop pratique pour eux ...) et 15 kms de bouchon jusque Val Tho ! 1H30 de galère !
Carton vert : Un jeune gendarme de 24 - 25 ans qui est venu m'aider à chainer et voir la 8
Il taquine en attaquant avec :
- "C'est ca de prendre des propulsion ... c'est delicat dès qu'il y a un peu de neige, mais très jolie voiture tout de meme !"
- "Merci, c'est vraiment sympa votre coup de main" - "Vous savez, vous auriez du choisir une VRAIE sportive, moi j'ai une Subaru ..."
- "Oui, oui, je vois, une bleue avec un girophare"
- "Mais non, une bien à moi. On s'amuse bien dans les cols en été quand il n'y a plus de touristes
"
- "Ah oui pas mal, mais il me fallait une voiture qui tourne dans les virages"
COMME QUOI IL Y EN A DES SYMPA !