après le chevreuil, le blaireau de parking !!!

Discussion générale sur la RX-8
jack39

après le chevreuil, le blaireau de parking !!!

Message par jack39 »

Déjà qu'à Noël j'ai eu comme cadeau un chevreuil dans le pare-choc, voilà que cet après-midi en rentrant du boulot je découvre qu'un fum.. de blaireau a eu la grande délicatesse d'emboutir ma voiture sur le parking. Cet enfo...n'a évidemment pas laissé d'adresse (bonjour l'esprit civique et responsable mais c'est général à notre époque).
Certes les dégâts ne sont pas très impressionnants visuellement mais financièrement ça va douiller : portière avant, portière arrière et aile arrière :p :p et re- :p :p :p
A tout ça vous rajoutez grâce au chevreuil le PC, répétiteur de clignotant et aile avant. :oh:

Elle est pas belle la vie ? Je crois que je vais prendre un abonnement au loto, en ce moment j'ai la baraka. (pour info je vous rapelle qu'on me l'avais aussi volée en septembre 2005)

Seul petit rayon de soleil, j'ai l'intention de commander un pc autoexe gràce au group-buy US (merci Syngi :merci: ). Je vais peut-être devoir revoir le budget à la hausse : pensez-vous que je devrai payer deux fois la franchise pour les deux sinistres ou est-ce que mon assureur va aussi me faire un group-buy ? A moins qu'il ne me résilie pour mettre la cerise sur le gâteau ?
J'en fait appel aux assureurs du forum pour éclairer de leur lumière ma sombre destinée Rxienne. (je deviens lyrique c'est pas bon signe, l'état dépressif me guette :) )

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

jack39

Message par jack39 »

Les photos du résultat :
Vous remarquerez sur la 2ème photo qu'il reste encore les poils de la bête.

Pièces jointes
Le chevreuil
Le chevreuil
4.JPG (92.67 Kio) Consulté 1644 fois

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

anto20a

Message par anto20a »

pu...t'as vraiment vraiment pas de chance...je compatie :(
On connait bien la réputation de sparkings, mais la c'est vraimetn abusé je trouve!!

Moi y'a pas plus d'une semaine, dans un parking, qulqu'un m'a accroché le rétro gauche, résultat un petit morceau du rétro est cassé, heureusement que j'ai retourvé le petit morceau en question par terre.

Mais bon la c'est pas tout a fait pareil! bon courage....

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Ah, l'enfoiré! :p

Scarface

Message par Scarface »

Si tu as des poils surtout ne les enlève pas. Tu ne prendra pas de malus.

DaV-L

Message par DaV-L »

:salut:

moi aussi on ma rayé le bas du pare choc avant aujourd'hui sur un parking :oh:

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Je suis vraiment désolé pour toi, dans le genre la poisse... :p

Pour répondre à ta question, comme il s'agit de deux sinistres différents :

• le chevreuil : Dommages tout accident : une franchise
  • le parking : Dommage sur parking sans tiers identifé, peut être considéré comme vandalisme : une franchise

Donc = 2 franchises.

Après ça peut dépendre de ton assureur, mais je suppose que tu as déjà déclaré le chevreuil, donc ça fait 2 dossiers différents, donc sur le principe double franchise.

Font chr ces co sur les parking !!!

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jack39

Message par jack39 »

Scarface a écrit :

Si tu as des poils surtout ne les enlève pas. Tu ne prendra pas de malus.

Promis à partir de maintenant je ne me rase plus. :D
Je rigole mais c'est quand même barbant tout ça !
:bye:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Le blaireau de parking....
A quand l'ouverture de la chasse afin d'éliminer cette espèce nuisible ? :p

C'est vraiment pas de chance :oups:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

jack39

Message par jack39 »

Pascalito a écrit :

Le blaireau de parking....
A quand l'ouverture de la chasse afin d'éliminer cette espèce nuisible ? :p

C'est vraiment pas de chance :oups:

Dès qu'il vendent une carte je suis preneur, au moins on risque pas de manquer de gibier et il y a du choix : petit goret en scooter, mère poule et son 4x4 pousse toi de là que je m'y mette, blaireau de parking et sa vieille ferraille jm'en fous la mienne est déjà toute cabossée, vieille taupe vas-y que je recule au bruit et j'en oublie, à vous de prolonger la liste.

Y sont très fort d'ailleurs sur la 1ère photo dans le rond en haut à droite la déformation est convexe comme si on avait poussé avec une pointe de l'intérieur de la voiture. :??:

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi, pour les parking, j'ai un vaccin: loin, toujours très loin, ou un coté d'un tuning kéké: sa caisse est moche, mais lui l'adore et par extension, ne touchera rien avec :D

jack39

Message par jack39 »

jessRX8passion a écrit :

• le parking : Dommage sur parking sans tiers identifé, peut être considéré comme vandalisme : une franchise

Donc = 2 franchises.

Après ça peut dépendre de ton assureur, mais je suppose que tu as déjà déclaré le chevreuil, donc ça fait 2 dossiers différents, donc sur le principe double franchise.

En fait j'ai pas encore déclaré le chevreuil parce que j'ai l'intention de mettre un pc autoexe avec le group buy US, alors je me demande si je ne peux pas tout déclarer en même temps ? C'est pas évident que ça marche. :??:

NATHAN

Message par NATHAN »

Pauvre Jack, je compatie, sur les parking de grande surfaces par exemple je prend très egoistement 2 places depuis que ma femme a eu plusieurs coups de portières.

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

jack39 a écrit :
jessRX8passion a écrit :

Donc = 2 franchises.

En fait j'ai pas encore déclaré le chevreuil parce que j'ai l'intention de mettre un pc autoexe avec le group buy US, alors je me demande si je ne peux pas tout déclarer en même temps ? C'est pas évident que ça marche. :??:

Si tu souhaite remettre un autre pare choc je te conseille de ne pas déclarer le chevreuil, ça t'éviteras le malus, parce que je pense que les traces du chevreuil sont parties maintenant.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Vraiment pas de chance pour toi, je compati :(

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

jack39

Message par jack39 »

jessRX8passion a écrit :

Si tu souhaite remettre un autre pare choc je te conseille de ne pas déclarer le chevreuil, ça t'éviteras le malus, parce que je pense que les traces du chevreuil sont parties maintenant.

Oh non les traces du chevreuil sont toujours là, les poils sont bien accrochés aux endroits où le pc est cassé, si j'avais déclaré le sinistre tout de suite adieu le pc autoexe. De plus il n'y a aucune rayures, l'aile est proprement enfoncée, c'est typique d'un choc avec un animal.

D'ailleurs il n'y a pas de rayures non plus à l'arrière, mais là c'est plutôt typique du salopard qui essuie ces gros pneus de 4x4 en braquant pour sortir de sa place de parking. J'en connais d'ailleurs un de 4x4 qui se gare tous les jours à proximité de ma voiture mais pas moyen de prouver si c'est celui-là ou pas sans témoin.

Phoenix

Message par Phoenix »

Ah, les parkings :p

Désolé pour toi :(

Syngi

Message par Syngi »

jack39 a écrit :

J'en connais d'ailleurs un de 4x4 qui se gare tous les jours à proximité de ma voiture mais pas moyen de prouver si c'est celui-là ou pas sans témoin.

T'as bien inspecté sa carrosserie? :??: ... y a pas moyen de trouver une petite trace de peinture rouge?!? :(

jack39

Message par jack39 »

Syngi a écrit :

T'as bien inspecté sa carrosserie? :??: ... y a pas moyen de trouver une petite trace de peinture rouge?!? :(

Comme par hasard il est pas là ce matin, il est peut-être au garage pour réparations. :p

Syngi

Message par Syngi »

jack39 a écrit :
Syngi a écrit :

Comme par hasard il est pas là ce matin, il est peut-être au garage pour réparations. :p

Bein tu verras bien quand il revient... si il a l'aile toute lisse encore pleine de polish, tu sauras pourquoi! :D ... et c'est une preuve en soi! :grr:

Répondre