[ACHAT] GROUP BUY USA 2008 - Pièces RX8, RX7 et Mazda 3
Infos sur les lieux de destinations des colis
Salut les ami(e)s, je souhaite laisser un message afin de connaitre les éventuelles lieux de destinations de nos futures jouets! Donc si vous avez des propositions n'hésitez pas!
Un GRAND merci à Syngi pour tous ces éfforts.
Re: Infos sur les lieux de destinations des colis
isnogood a écrit :Salut les ami(e)s, je souhaite laisser un message afin de connaitre les éventuelles lieux de destinations de nos futures jouets! Donc si vous avez des propositions n'hésitez pas!
Un GRAND merci à Syngi pour tous ces éfforts.
Ben moi j'habite Lyon.... Donc je propose ...... Lyon!!!!
Non plus serieusement, perso je suis preta me deplacer en suisse pour recuperer du matos et le ramener chez moi. Si certains sont de la region et souhaite se joindre a moi y a pas de pb. Enfin on verra on en est pas encore la.
f1clc a écrit :Tsar a écrit :c'est dommage pour moi en ce moment que je ne puisses commander des jantes
Bah... il a pas l'air fortiche en jantes notre ami américain.
![]()
Jantes... non dispo... non dispo...![]()
Faudrait qu'il nous dise ce qu'il a de dispo.
![]()
![]()
Sors moi une autres référence de jante qui pourrait te plaire et je verrai avec lui...
Syngi a écrit :f1clc a écrit :Tsar a écrit :c'est dommage pour moi en ce moment que je ne puisses commander des jantes
Bah... il a pas l'air fortiche en jantes notre ami américain.
![]()
![]()
![]()
Sors moi une autres référence de jante qui pourrait te plaire et je verrai avec lui...
Niveau homologation avec la Suisse ca donne quoi ?
Je m'interesse à des ADR battle exe...
Re: Infos sur les lieux de destinations des colis
corrosion a écrit :isnogood a écrit :Salut les ami(e)s, je souhaite laisser un message afin de connaitre les éventuelles lieux de destinations de nos futures jouets! Donc si vous avez des propositions n'hésitez pas!
Un GRAND merci à Syngi pour tous ces éfforts.Ben moi j'habite Lyon.... Donc je propose ...... Lyon!!!!
Non plus serieusement, perso je suis preta me deplacer en suisse pour recuperer du matos et le ramener chez moi. Si certains sont de la region et souhaite se joindre a moi y a pas de pb. Enfin on verra on en est pas encore la.
Exactement on en est pas encore là! Alors merci de ne pas mettre la charrue avant les boeufs!
Les points de livraisons (autres que Genève) seront déterminés en fonction du nombre de pièces par région... N'oubliez pas que l'intérêt du group buy est d'avoir le moins de paquets différents... moins il y aura de points de livraison, meilleur marché ce sera!
Mais attendons de voir où nous en serons question pièces d'ici 2 semaines...
Pour votre info, j'attends que la 2nde liste me parvienne, et une fois celle-ci publié je ne ferai plus qu'une ultime demande de devis qui surviendra 7jours après... passé cette date, plus aucune demande de prix ne pourra être effectuée et nous entrerons officiellement dans la seconde phase: les pré-commandes!
Deuxième phase: la précommande:
Les pré-commandes se passeront de la manière suivante:
chacun devra m'envoyer un mail des pièces qu'il souhaite (email communiqué ultérieurement). A ce stade, nous ne connaitrons pas encore les frais de port car ils seront déterminés par le total des pièces commandées.
Une fois que le total des pièces "potentiellement" commandées sera établi, je me lancerai avec mon fournisseur dans la délicate phase qui consistera à trouver le meilleur compromis entre budget et points de livraison.
Une fois le tarif des transports déterminé pour chaque commande, il restera un délai de réflexion à chacun (entre 1 et 2 semaines) pour décider si oui ou non il souhaite acheter les pièces (veuillez noter que si plusieurs d'entre nous venaient à se désister, les frais de transport pourraient en être influencés - nous les recalculerons le cas échéant)
Troisième phase: le règlement
Ceux qui avaient participé au group buy de l'année dernière doivent se souvenir de la manière dont on avait procédé, les règles du jeux seront différentes: je n'avancerai pas la totalité de la somme pour faire venir les pièces, contre remboursement à la livraison nan nan nan la Syngi ne le refera pas...
...surtout vu l'ampleur de ce second group buy
Donc... pour les commandes livrées sur Genève, la procédure sera la suivante: le montant total des pièces devra être reglé avant commande par virement sur un compte dont les coordonnées vous seront communiquées ultérieurement. Une confirmation de la bonne réception des fonds vous sera transmise par email. Les frais de transport seront à régler à livraison des pièces. Aucune pièce ne sera délivrée sans le règlement complet des frais relatifs.
Pour les commandes livrées sur un autre point de livraison: la procédure devra être étudiée en fonction du point de livraison. La règle de base restant la même: aucune commande ne sera passée sans règlement intégral du prix des pièces (contre confirmation par email de l'encaissement).
Un supplément d'information sera communiqué ultérieurement quant à ces 2 dernières phases.
Dans la mesure où, vous pouvez vous en douter, ce group buy représente beaucoup de travail, merci de le considérer avec autant de sérieux que je le fais.
Plus nous serons efficaces, plus vite nous serons servis!![]()
![]()
![]()
Bartste a écrit :Syngi a écrit :f1clc a écrit :Bah... il a pas l'air fortiche en jantes notre ami américain.
![]()
![]()
![]()
Niveau homologation avec la Suisse ca donne quoi ?
![]()
Je m'interesse à des ADR battle exe...
Laisse tomber pour la Suisse! ... à moins que les jantes que tu souhaites aient un importateur officiel en Suisse (chez qui je pourrai faire jouer des relations pour essayer de te dégoter le papier d'homologation suisse - au final le produit étant le même, tu pourras rouler avec les jantes US certainement bcp moins chères et avec le papier d'homologation suisse, le produit étant le même, ça pose pas de problèmes
)
Donc si tu veux des jantes, renseignes toi déjà si elles ont un importateur officiel en Suisse...
Bon il te reste toujours l'option DTC... maiaiaiaiais si c'est pour y laisser en plus le prix des jantes ça n'en vaut pas la peine
Le problème se pose que pour les jantes destinées à rouler sur routes ouvertes... si certains d'entre vous veulent des jantes spéciales pour le circuit, là l'homolgation n'entre pas en ligne de compte pour autant que vous ne vous en serviez pas sur route...Donc vous pouvez commander sans problème...
Devis-leyre- 11/01/08
Une petite idée me trotte dans la tete
MAZDASPEED3 SPORT SPRING KIT MAZDASPEED
N°: GRMS-8M-L25.Fits 2007 MazdaSpeed3
Mazda3 Ksport Kontrol Pro Coilovers
N°: CMZ01-KP
Merci
Dernière modification par leyre le 16 janv. 2008, 09:48 AM, modifié 1 fois.
La 2ème liste est disponible en début de topic!!!
Pour ceux qui n'y retrouvent pas encore les pièces qu'ils ont demandées, pas d'inquiétude!... elles arriveront avec la dernière demande de devis qui aura lieu le dès jeudi 24 janvier.
Les demandes de devis se clôturent officiellement Mercredi 23 janvier à minuit!!!
Prière, dans la mesure du possible, de ne me demander plus que le prix de pièces indispensables, pour lesquels vous êtes très intéressés et dont vous n'auriez pas encore eu l'occasion de demander un devis.
En attendant, pour ceux qui ont déjà une idée précise de ce qu'ils veulent, merci de procéder aux pré-commandes sur l'adresse mail indiquée au plus vite.
Attention! Prévoyez une marge réaliste pour les frais de transport de votre commande - bien que le group buy réduise de manière significative les frais de transport par personne, le group buy ne les fait pas disparaître! Alors afin d'être efficace, il incombe à chacun de monter son budget pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Perso, je procéderais de la manière suivante: sur japanparts, prenez les frais de port correspondants à vos articles, ôtez-y 10% dans un premier temps et budgetez le toute. Au final, une fois que les frais de port seront connus, il restera soit de la marge pour acheter d'autres pièces qui vous feraient plaisir, soit des économies en puissance!
- CidJ
Merci Syngi
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Re: [ACHAT] GROUP BUY USA 2008 - Pièces RX8, RX7 et Mazda 3
Syngi a écrit :DEMANDE D'INFO:
- Racing Brake - Brake Rotor (Drill+Slot) - RX8 (SPORT) FRONT 04-07 Ref: 90151-241: ll propose les éléments suivants: Centric Drilled + slot rotors for $169 a pair - cela correspond-t-il ?
Racing Brake - Brake Rotor (Drill+Slot) - RX8 REAR 04-07 Ref : 9017-141: Il propose les éléments suivants: Centric Drilled + slot rotors for $159 a pair - cela correspond-t-il?
Mazdaspeed Strut Tower Bar for RX8 (front and rear): Mazdaspeed USA ou Mazdaspeed Japan? Les modèles ne sont pas les mêmes.
Je crois que ca me concerne, pour ma pars je laisse tomber ces articles comme indiqué dans mon devis, si ca interesse d'autres personnes, a vue d'oeil comme ca ca doit correspondre...
Merci A+
Dernière modification par Bartste le 18 janv. 2008, 13:22 PM, modifié 1 fois.
- CidJ
Pour compararer :
http://www2.partstrain.com/store/?N=0&N ... ake+Rotors
http://www.autopartswarehouse.com/produ ... sc+Centric
Les centric sont toujours beaucoup moins cher. j'ai trouvé une annonce de l'année dernière sur ces disques justement et je voulais savoir le ressenti.
Mais cette référence racing beat ou centric, je n'arrive pas à la trouver sur le net.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Tertou
- Modérateur
Re: [ACHAT] GROUP BUY USA 2008 - Pièces RX8, RX7 et Mazda 3
Syngi a écrit :DEMANDE D'INFO:
- Mazdaspeed Strut Tower Bar for RX8 (front and rear): Mazdaspeed USA ou Mazdaspeed Japan? Les modèles ne sont pas les mêmes.
Pour nous, ce sera les modèles USA, because volant à gauche.
En fait ça ne concerne que le Strut Front, car il est équippé d'un système de retenue du bloc maître-cylindre des freins.
Au Japon (et UK), le maître-cylindre est à droite. Chez nous il est à gauche. (côté conducteur, quoi )
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pour la barre anti-rapprochement Mazdaspeed, c'est celle à montage 4 points de chez Japanparts ( Mazdaspeed Japan ) avec la référence 091-013-003 à 508.17$. ( jattends que Tertou me confirme son post ci-dessus)
Seule la barre anti-rapprochement arrière Greddy m'intéresse: ref 1404310 à 143$ normalement.
Pour le kit complet carbone ref CF716LKC de chez Vividracing, je tiens VRAIMENT à l'avoir. Ton prix sera le mien...