j'ai calculé pour une 231cvhttp://www.vcacarfueldata.org.uk/search ... p?id=12801
Les données techniques de pollution de votre RX8
- psychomike
- Messages : 116
- Inscription : 25 oct. 2004, 23:01 PM
- Localisation : Pernes
et comparons avec la fiche d'une 207 HDI 90 ch :
http://www.vcacarfueldata.org.uk/search ... p?id=17434
Selon le gouvernement, mieux vaut acheter une 207 HDI, et pourtant on se rend bien compte que la 207 pollue beaucoup plus : microparticules, nox...
Ce qui est bien plus dangereux pour la santé.
Au dernières nouvelles, le CO2 n'est pas nocif pour la santé, les arbres et les plantes en produisent, par contre les microparticules, c'est autre chose.
En france on préfère défendre l'environnement mais la santé des gens c'est secondaire
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- psychomike
- Messages : 116
- Inscription : 25 oct. 2004, 23:01 PM
- Localisation : Pernes
en effet,c'est honteux cette guerre contre les voitures essence,vive l'evolution des cancers des voies respiratoires avec l'augmentation du nombre de voitures diesels!!!
je compte d'ailleurs revendre ma focus diesel(la voiture de mon amie) pour prendre une mazda 6 ginza essence!!!(d'aprés un chercheur du CNRS,les passagers et le conducteur d'une voiture diesel nouvelle generation sont comme des fumeurs passifs grace aux particules fines)
et avec l'aide gouvernementale française pour les voitures à faible émissions de CO2, le diesel va encore progresser
par contre, les microparticules ont un effet pour le réchauffement climatique : en opacifiant l'atmosphère, elles limitent le rayonnement solaire et donc diminue le réchauffement... Bon, de là à dire qu'il faut larguer des microparticules, il y a un pas que je ne franchirais pas
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]