Vos conseils pour une réception de mariage.

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Tchii

Message par Tchii »

Mes félicitations Dinb ;) :clap:

Pr l'organisation, si vs vs y mettez à 2, ça doit pô être compliqué, surtout que chez les asiat vs vs entre-aidez pô mal, mais c'est sûr que si t'es comme moi, à tout me renseigner toute seule, c'est 1 peu plus galère.... :'(

Tout dépend de ce que tu veux comme mariage (asiat ou français), pour 1 mariage asiat, t'as po à chercher loin, entre le 13e, à Logne et le Chinagora, t'as le choix, et le budget est tout à fait beaucoup plus raisonnable. :yeah:

Pour un mariage à l'européenne, le budget est beaucoup plus élevé, entre la loc de la salle / château / péniche, + le traiteur = appéro, entrée, plats, fromage, pièce montée, vins, open bar, champagne, faut compter minimum 120€ - 150€/invité, pour qu'ils puissent manger et picoler correctement; sans compter les forumles "Clé en main", genre 185€ - 220€/invité, ceux qui s'occupent même les déco, la loc de la vaiselle, maître d'hôtel, officier, barman et Cie, qui sont en général à ajouter entre 2000 - 2500 €HT par équipe... :oups:

En gros rien que pour vous couper envie de vous marier quoi. :(

Ceci dit, comme on est bien chez lulu :D , chui sûre qu'un budget minimum de 50000 € avec 350 invités est largement supportable, n'est-ce pas Dinb? (je rigole po, chez les asiat les mariages comptent entre 300 - 500 invités minimum, et les mariages de - de 300 personnes est considéré comme 1 "PETIT mariage"...) :nah: :siffler: :bye:

Si t'as besoin d'1 coup de main, autant être dans la merde, je te filerai volotière quelques adresses sympa et des propositions raisonnables. ;)

Tsar a écrit :
Syngi a écrit :

Heeeuuuu s'te plaît... compare ce qui est comparable! :D Four Seasons Hotel Georges V n'a rien qui comparable avec Hilton ou Intercontinental...

Et crois-moi, si tu organises ton mariage là-bas, malgré la "non-exclusivité" du lieu, t'auras l'impression d'être seul au monde! :love:

Mais bon c'est clair que c'est un peu moins compétitif... :siffler: ... mais on ne vit qu'une fois... :D

désolé, je fréquentes encore très peu ce genre d'établissement pour être effectivement objectif :D .

Vine a écrit :
Tsar a écrit :

intiMe oui effectivement c'est une idée, nous on y avait pensé mais le risque de choquer les familles est trop présent et dérangeant, sinon moi et Tchii ça aurait été location d'une Aston DB9, resto gastronomique, nuit dans un hôtel de luxe, ensuite avion direction destination de rêve faisant office de voyade de noces, le mariage des parfaits amoureux égoistes :D

Exactement le notre (Pas à Tahiti mais dans un autre pays :D ) et nos familles nous ont plutôt enviés et félicités de notre mariage original et ce n'est pas pour ça qu'on ne partage pas avec ceux qu'on aime.
Rien n'empêche de faire un bon repas avec elles en rentrant.

Et après quelques années, nos amis reparlent beaucoup plus de notre mariage original que du leur ;)

si tu arrives à convaincre Tchii, moi je suis partant, surtout pour la DB9 :lol:

Et bah, j'ai quand même pas envie de me marier à Versailles, mais un endroit atypique qui fait très "MOI" (évitez vos commentaires SVP) :nah:

Effectivement les hôtels 4**** parisiens proposent des formules intéressants mais l'endroit n'est pas du tout personnel, ce sont pas des lieux privatisés donc on risque d'avoir 3 - 4 mariages au même endroit...

Hôtel 4 season Georges V, eventuellement pas mal, mais trop de saoudiens et 1 peu trop blingbling; tu parles bien de celui de l'avenue George, juste à côté de Vuitton?

Nat, Tsar t'a raconté 1 connerie, s'il y a 1 personne à convaincre, ça sera bien mon père, donc, il va devoir se démerder pour le convaincre, déjà qu'il estime qu'on fait 1 mariage intime par rapport aux mariages asiat traditionnels ;)

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

euh..................joker :hum: :oups:

tony-x

Message par tony-x »

Si je comprends Bien toi et Tsar vous etes ensemble???

Je savais pas depuis qd?

:D :D :D :D :D

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

.....mais oû est passé ce bon vieux smiley "boulet reperé" :D

Tchii

Message par Tchii »

tony-x a écrit :

Si je comprends Bien toi et Tsar vous etes ensemble???

Je savais pas depuis qd?

:D :D :D :D :D

c'est vrai, je me demande qui est-ce qui te fait à manger quand tu vas chez Tsar, et qui te met ta p'ti couverture quand tu t'endors dans le fauteuil :p :p :p

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Tchii a écrit :

... Tout dépend de ce que tu veux comme mariage (asiat ou français)...

Je confirme que la future Madame dinbougre ne veut pas de mariage asiatique :D :D :D
Ses arguments m'ont même étonné :D

Tchii a écrit :

Nat, Tsar t'a raconté 1 connerie, s'il y a 1 personne à convaincre, ça sera bien mon père, donc, il va devoir se démerder pour le convaincre, déjà qu'il estime qu'on fait 1 mariage intime par rapport aux mariages asiat traditionnels ;)

Je me doute bien d'après ce que tu m'avais dit ;)

Tsar a écrit :

.....mais oû est passé ce bon vieux smiley "boulet reperé" :D

Celui-ci ? Image :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Chris

Message par Chris »

nous les Suisses on pourrait t'aider, mais sur Paris moi je ne connais rien à par la tour Eiffel, ou les Champ Elysée, enfin l'avenue pas ce qui autour. Autrement viens sur suisse, il y a des coins, ou ils seront GÂTÉ chouchouté et tout le toutime et pour le voyage tu réserve l'avion pas easy jet ou air France, mais le top donc Privatair et après l'hotel le mirador Kempinsky au Mont Pélerin viennent vous cherché enfin la classe suprême...............

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

tranquilleachilles a écrit :

reserve chez Hoa Tong !! Sacha te fera un truc bien !!!!

la dernière fois que je suis allé à un marriage là bas mon frère à eu un chewing gum dans le homard :D

Tsar

Message par Tsar »

dinbougre a écrit :
tranquilleachilles a écrit :

reserve chez Hoa Tong !! Sacha te fera un truc bien !!!!

la dernière fois que je suis allé à un marriage là bas mon frère à eu un chewing gum dans le homard :D

bien joué pour les pubs les mecs , nan sérieux là je crois que vous auriez pas pu faire mieux :clap: :D

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

En fait ce serait sur paris pcq 95% des invités seront sur paris en fait donc bon... Et puis si je fais ça au luxembourg, tous les invités se feraient arrêter à la frontière :D

Vous avez des idées de château qui tant qu'à faire assure aussi toute la partie restaurant ? Je pense que c'est plus pratique que le traiteur.

J'ai proposé mcdo pour le côté original du truc mais personne n'avait l'air très d'accord... va savoir pourquoi :D

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Pr l'organisation, si vs vs y mettez à 2, ça doit pô être compliqué, surtout que chez les asiat vs vs entre-aidez pô mal, mais c'est sûr que si t'es comme moi, à tout me renseigner toute seule, c'est 1 peu plus galère....

allez tiens prend ça dans ta gueule tsar :D
elle est sympa ta future femme, elle fait tout, c'est du plug & play... tchiiiiiiiiiiiii épouse moi :D

noreuh

Message par noreuh »

dinbougre a écrit :

Pr l'organisation, si vs vs y mettez à 2, ça doit pô être compliqué, surtout que chez les asiat vs vs entre-aidez pô mal, mais c'est sûr que si t'es comme moi, à tout me renseigner toute seule, c'est 1 peu plus galère....

elle est sympa ta future femme, elle fait tout, c'est du plug & play... tchiiiiiiiiiiiii épouse moi :D

En plus vous vous prendriez même pas la tête à savoir mariage européen ou asiat :D ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

bah non elles sont du même bord :D

patch

Message par patch »

Le seul truc que j'aurais à dire : réserve tout à l'avance, bien à l'avance... Lieux, traiteur et autres sont souvent bookés près d'un an à l'avance si tu as l'intention de faire ça les beaux jours.

Félicitations sinon :)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Brice

Message par Brice »

Bon sang mais que de blabla pour rien ! Vous oubliez une chose essentielle :D :

Pièces jointes
RX800.jpg
RX800.jpg (92.31 Kio) Consulté 999 fois
coupefx

Message par coupefx »

:D :D :D

Mika8LCD

Message par Mika8LCD »

Salut Dinbougre
Je suis tombé sur le sujet en consultant le forum
j'ai lu vite fait ce que tu cherchai et j'ai tilté sur les details...

Ma cousine s'est mariée en septembre dernier et la reception s'est déroulé au "chateau de la tour"
un hotel 3etoiles situé pas très loin du chateau de chantilly dans l'oise
Rapide d'acces depuis la capitale c'est un hotel charmant au calme avec bar restaurant piscine chauffée et un personnel tres sympathique...

Si tu es intéressé je peux te transmettre les coordonnées par MP
Félicitations et bon courage pour les preparatifs (parce qu'il en faut...)

Mika

Mika8LCD

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

je ferai des recherches sur internet, ça doit être trouvable je pense

merci ;)

jerome

Message par jerome »

le château de la tour est super ainsi que le château de Montvillargene ou je me suis marié et qui est juste a coté .
C'est un château hôtel, qui fait réceptions séminaire etc ...
extérieurs superbes certaines salles ( les salles boisers sympa mais pas énormes et les salles de receptions avec un peu moins de cachets mais avec accès a l'extérieur ), il y a aussi le golf d'apremont qui est vraiment sympa ( il y a une grande salle de réception mais je ne sait pas s'il font les mariages .
C'est a Lamorlaye près de Chantilly (le golf a Senlis )

http://www.chateaudemontvillargenne.fr/index.htm

Maintenant, il y avait aussi plusieurs mariages en même temps mais nous n'avons rencontrez personnes .

j'y suis retourné a plusieurs reprise pour des réunions et c'est toujours aussi beau.

Tsar

Message par Tsar »

dinbougre a écrit :

:chut: fallait pas le dire, je croyais que personne avait capté ;) .

et touches pas à ma Tchii toi d'abord :non: :) .

concernant les chateaux clés en main, pas évident de se décider, il faudrait en fait pouvoir gouter aux plats pour être sûr de ne pas être déçu :oups: .

Répondre