Rappel Mazda - Changement des pièces

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
MISTER_PORTUGAL

Rappel Mazda - Changement des pièces

Message par MISTER_PORTUGAL »

Bonjour tout le monde!

Je sais pas si c'était déjà posté mais comme ces dernières temps j'ai pas de temps de venir regarder les messages dans le forum.

J'ai reçu ça de mon ancien concessionnaire.

Vous êtez au courant de quelque chose?

Image

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Tsar

Message par Tsar »

ça concerne les fameux tuyaux qui ont tendance à rouiller me semble t'il , à chercher dans la section garage je penses :??: .

merci pour l'info Mr P :merci: .

malloc

Message par malloc »

Il semblerait que les anglais qui ont enormement de problemes avec leurs tuyaux qui vont aux radiateurs d'huile (qui rouillent jusqu'a la fuite d'huile), aient enfin ete entendus ;) Il semblerait que le climat et le salage des routes labas amplifie enormement le probleme, mais bon ca fait plaisir que Mazda semble s'en occuper aussi pour le reste de l'Europe ! (enfin j'imagine que ca ne va concerner que les pays qui ont des vrais hivers ;) donc peut etre pas la France )
Car les photos de rouille a cet endroit sur le forum anglais font peur...

En fait les gardes boue n'etant pas etanches (trous d'aeration), l'eau est projetee sur les tuyaux qui se trouvent derriere et ne sont pas tres proteges contre la corrosion.

(voir post concernant ces soucis ici : http://www.rx8france.com/forum/setopic_7308-.html)

Syngi

Message par Syngi »

Vi! :D Moi je l'ai déjà fait changé il y a une semaine...

Ils te changent en effet toute la tuyauterie huile et te mettent 2 beaux garde-boue tout neufs et un peu plus larges à l'avant... 3h de travail tout de même :oh:

:yeah:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Les miens ont été changés sous garantie à 3 ans moins 1 jour. Et les nouveaux ont été recouverts d'une couche protectrice de goudron, ou un truc comme ça.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

J'ai appelé une concesion Mazda près de chez moi (donc en France), ils ne sont pas au courant d'un rappel...
Peut etre cela ne concerne pour l'instant que nos voisins Helvetes, Belges, etc...:??:
Quelqu'un sur France a reçu quelque chose?

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Fredo

Message par Fredo »

J'ai emmené la mienne au garage le 15 (toujours problème de phares) et le chef mécano ne m'a parlé de rien.
C'est vrai que j'ai l'impression que ce ne sont pas des flèches....

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Psycho_Pat a écrit :

J'ai appelé une concesion Mazda près de chez moi (donc en France), ils ne sont pas au courant d'un rappel...
Peut etre cela ne concerne pour l'instant que nos voisins Helvetes, Belges, etc...:??:
Quelqu'un sur France a reçu quelque chose?

Il n'y a pas eu de rappel à ce sujet en Belgique!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Syngi

Message par Syngi »

Moi je n'ai pas eu de rappel non-plus par courrier... mais en Suisse c'est effectivement un rappel officiel et mon garagiste a eu la gentillesse de m'en parler quand je lui ai amené la voiture pour vérifier les taux de compression...

Répondre