Moi je me bats avec Electrabel (fournisseur d'électricité en Belgique).
Fin 2006, le marché d'électricité a été libéralisé en Belgique.
Donc pour une raison inconnue, mon compte électricité a été transféré chez electrabel au 1er janvier 2007 (tout ca est virtuel. personne ne touche à l'installation électrique. On recoit juste une facture d'un autre fournisseur).
Vu que le service clientèle d'electrabel, c'est encore pire que celui de free à la belle époque, on a changé de fournisseur dès le 5 janvier (pour Nuon, qui est en plus le moins cher dans la région).
Il y a un mois de préavis de rupture pour le contrat, donc on devrait commencer l'abonnement chez Nuon au 1er mars.
Mi-janvier 2007, lettre de confirmation de Nuon que tout est en ordre (ils ont contacté Electrabel pour moi, etc) et confirment le 1er Mars.
Mi Février 2007, lettre d'électrable qui déplore que l'on quitte ses services, etc...
Mars, 1er facture nuon. Tout est normal.
Avril 2eme facture Nuon et... rappel de payement d'electrabel pour le mois de mars.
M'en doutais. Evidemment, le service clientèle est soit occupé, soit en dérangement.
Chez Nuon (qui décroche tout de suite, personne charmante), on me confirme que tout est en ordre.
Donc, photocopie de tout le dossier et envoi chez Electrable.
Mai : Rappel d'electrabel pour mars (+ frais de retard) + rappel pour avril.
Et puis, quelques jours plus tard, une facture pour "frais de fermeture" de 600 euros.
On se demande d'ailleurs ce que ca couvre, puisque je n'ai jamais vu l'ombre d'un technicien electrabel (est-ce qu'ils existent vraiment d'ailleurs?).
D'après electrabel, le payement de 2 mois d'electricité (y compris le chauffage), me couterait donc (4 * 120 + 600) 1080 euros au lieu des 240euros que me coutait 2 mois avec mon fournisseur précédent.
Toujours pas âme qui vive au service clientèle.
Lettre de protestation + copie du dossier en courrier chez electrabel.
Le temps passe, je pense qu'ils ont compris.
Hier (11 mois après), on sonne à ma porte. Un huissier de justice me dépose une lettre d'electrabel : Rappel Mars et Avril + rappel frais fermeture + frais + frais adminsutratifs + frais de justice.
Si on paye pas, tribunal etc.

Si je vais dans leur bureau, que j'en tue un pour faire peu aux autres et que je fous le feu au bâtiment, ils vont comprendre vous pensez ?