VW passat "coupé 4 portes".
J'ai cru un instant à une passat "coupé cabriolet", ce qui aurait été le sommet du marketing bizarre pour cible hybride. [/img]
VW passat "coupé 4 portes".
J'ai cru un instant à une passat "coupé cabriolet", ce qui aurait été le sommet du marketing bizarre pour cible hybride. [/img]
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Wankel a écrit :Je comprend pas comment on peut dire coupé d'une voiture qui a 4 vraies portes!!! c'est du non sens pour moi. La rx-8 coupé ok, mais la CLS et la passat 4 portes 4 poignées visibles , laissez moi rire!!! enfin....
Il s'appelle Coupé pour expliquer pourquoi on ne peut pas mettre deux grands adultes à l'arrière sans leur couper la tête d'abord!
En fait, c'st la forme du montant C qui apparemment lui vaut sa dénomination. Comme pour la CLS. Notons au passage, qu'il y a plus de 10 ans de cela, les journalistes auto avaient déjà attribué le qualificatif de quasi-coupé au modèle Passat précédent, vu justement la forme du pavillon de toit et de ses montant, tout en courbe.
Maintenant, la Passat CC étant moins belle que la CLS, j'espére qu'elle sera nettement moins chère. Elle devrait, vu qu'elle part d'une base plus démocratique (Passat vs Classe E) et avec des motoristaions de base plus abordables (I4 au lieu de V6). Prix de base 35000 Eur???
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
La CLS ou la Passat CC? La voiture de reve des "garcons coiffeurs"... Fortunes dans le cas du CLS (désolé pour le cliché).
Je veux dire par la que la priorite est le look avant tout, donc aucun interet pour moi.
Mais apparemment ca plait a un grand nombre... encore une fois le marketing joue a fond! Ou comment vendre plus cher une voiture identique techniquement a un modele de grande diffusion...
^^ J'aime bien la CLS (surtout comparé à un Cayenne, X5, ...), mais je dois avouer que sur ce point-ci, tu as raison à 100% :
R-Ickx-7 a écrit :...Ou comment vendre plus cher une voiture identique techniquement a un modele de grande diffusion...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je concede que la CLS est plutot reussie mais elle represente a mes yeux un stereotype, c'est too much... En faiit je dessinnais les mercedes comme ca quand j'avais 11 ans (epoque ou j'en etaits fou...mon pere en avait achetee une)
C'est peut-etre aussi pour cela que ca me fait sourire, pour moi elle represente une voiture d'adulte vue avec des yeux d'enfant.
Mon jugement en est donc peut-etre biaise...
raspoutine a écrit :La Passat CC pourrait bien être ma voiture de société début 2010. La version 1.8 TSi.
Fabrice
Bon choix de mécanique, surtout si tu la prends avec la CVT (je déteste le feeling des boîte manu VW - la faute à la commande par câble sans doute )
Pour ce qui est du modèle c'est une question de goût mais perso j'ai un petit problème avec des "coupés" 4 portes qui sacrifient trop à la plastique, ce qui n"est pas le cas de la RX-8.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...